!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les gendarmes bientôt en 944?  (Lu 29987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

narount

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #45 le: 10 Juillet 2011, 12:54:23 »
Personnellemnt je suis pour qu'on mette des caméras dans les salles de cours, pour surveiller les élèves et qu'on évité les incivilités entre eux, et envers le profs, et ben, les profs sont les premiers à raler alors qu'ils sont aussi les premiers à raler de ces incivilités... et pourquoi ? parce que "certains" savent qu'au passage ils pourront plus faire ce qu'ils veulent... que faut-il comprendre...   Ca, ca devrait plus te parler puisque de mémoire c'est ton métier ;-)
OMG  :shock:
Des caméras dans les salles de cours ? Et dans les toilettes aussi alors ... y a des choses pas catholiques qui se passent là dedans ...
La fin ne justifie certainement pas les moyens !!! Vouloir moins d'incivilités ce n'est pas vouloir à tout prix moins d'incivilités !!! Si les profs n'en veulent pas ce n'est pas pour faire ce qu'ils veulent dans leur classe (encore  :shock: du coup) ... juste qu'ils réfléchissent un peu plus que ceux qui proposent ce genre de solution.

Faut arrêter avec ce désir de surveillance à tout va.
C'est super dangereux comme discours !!! super malsain ... relis un peu 1984 de George Orwell et dis toi que ce n'est pas QUE de la fiction ... à ce rythme ... le passé regorge de dictatures soit disant protectionnistes, soit disant sécuritaires (et non je ne fais pas référence ici aux nazis, pas du tout, pas de point Godwin pour moi, il y a mille autres exemples encore plus parlant).

riko944

Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #46 le: 10 Juillet 2011, 13:21:58 »
ben ouais, mais tu propose quoi pour lutter comme les incivilités en classe? quand on propose de taxer la caisse du gars qui est en délit routier sévère, c'est pas bien, mais taxer les allocs des gens c'st bien ? Me font marrer les gens qui sont à deux vitesses !

Ou tu flique ou tu laisse faire, mais si tu flique faut fliquer comme il faut. C'est comme les bahuts qui sont sous surveillance caméra dans les parties publiques, soit disant c'est pas bien (hors wc bien sur), tu parle, il suffit de regarder les stats, bizzarement ca baisse avec les caméras. Et c'est logique.

Moi je suis pour la liberté, mais si tu es pour la liberté, faut arreter de se plaindre quand en classe c'est le bordel, et que tu veux pas qu'on essaie de réguler ca... non ? oui ? je sais plus du coup.

Personnellement qu'on taxe la caisse d'un gars qui roule sans permis en excès de grande vitesse ca me choque pas, c'est pas comme le gars qui dépasse de 5kms sur autouroute et qui est en règle !

Toute manière quand l'état tente de faire appliquer la loi, tu as des gars qui s'offusque, alors que c'est dans l'attirail de la loi, peut etre parce que c'est pas le bon parti politique qui est au pouvoir, encore plus étriqué je trouve dans ce cas la, surtout qu'ils sont tous au final d'accord, faut pas se leurrer non plus.

Idem pour les avertisseurs de radars, moi je suis contre, et pour à la fois. Parce qu'on peut se laisser avoir d'un panneau à l'autre , et contre parce que ca permet aussi aux bourrins d'allumer. Alors qu faire, moi aussi j'aime la vitesse, j'aime rouler vite, mais en toute sécurité, reste les courses de cotes, les rallyes, la piste, le circuit, le kart, enfin bref...

on pourra dire ce qu'on veux, le droit est la non ? le droit interdit les caméras en cours, ca vous va ? ouiiii ! le droit permet de taxer une voiture, ca vous va ? nooooon, dommaaaaaage !

ps : l'exemple des caméras est choisi pas par hasard,et à dessein !  ;)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #47 le: 10 Juillet 2011, 13:56:54 »
encore une fois je ne suis pas contre le fait de faire appliquer la loi, mais contre le simple fait que cette sanction existe.
Et encore une fois, la video dans les salles de cours n'est pas le sujet du post...mais pour faire court et répondre à ce regard "extérieur" que tu as...la vidéo ne fera absolument rien, c'est l'application des sanctions qui fait défaut à l'école. Et c'est bien haut que cela se passe, puisque pour schématiser...on ne peut plus rien faire. Les choix politiques pris ne donnent quasiment aucun pouvoir au personnel de l'école.
Un gamin est collé, ses parents s'opposent à la sanction ou le gamin ne vient pas car ses parents s'en branlent, des sanctions plus sévères sont prises (mais en même temps, elles doivent rester EXCEPTIONNELLES...pour des cas malheureusement courants (dans certains établissements)) mais encore une fois ne sont pas respectées, et au final, on n'a pas le pouvoir de faire respecter les règles. La marge de manoeuvre est quasi nulle. Le système éducative (puisqu'on veut qu'il soit éducatif) a laissé la main. On veut que le système soit éducatif mais on ne délègue pas le pouvoir aux éducateurs, et c'est de pire en pire.
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #48 le: 10 Juillet 2011, 14:17:31 »
Toute manière quand l'état tente de faire appliquer la loi, tu as des gars qui s'offusque, alors que c'est dans l'attirail de la loi, peut etre parce que c'est pas le bon parti politique qui est au pouvoir, encore plus étriqué je trouve dans ce cas la
C'est malheureusement fréquent.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
ça ne paraît pas être tout à fait du même calibre.  :mrgreen:
en es-tu si sur ? ;) Un véhicule peut tout à fait être considéré comme une arme par destination :idea:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
en es-tu si sur ? ;) Un véhicule peut tout à fait être considéré comme une arme par destination :idea:

si on suit ton raisonnement par l'absurde, beaucoup de chose peuvent être une arme par destination...même un balai à chiotte  :lol:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
si on suit ton raisonnement par l'absurde, beaucoup de chose peuvent être une arme par destination...même un balai à chiotte  :lol:
oui bien sur, c'est justement le principe du "par destination". ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #52 le: 10 Juillet 2011, 14:49:38 »
Donc, à appliquer au balai à chiotte selon toi, au même titre que la voiture?  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #53 le: 10 Juillet 2011, 14:51:33 »
Pourquoi pas ? J'en connais bien qui nettoient des PMA avec... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #54 le: 10 Juillet 2011, 15:05:11 »
encore une fois je ne suis pas contre le fait de faire appliquer la loi, mais contre le simple fait que cette sanction existe.
Et encore une fois, la video dans les salles de cours n'est pas le sujet du post...mais pour faire court et répondre à ce regard "extérieur" que tu as...la vidéo ne fera absolument rien, c'est l'application des sanctions qui fait défaut à l'école. Et c'est bien haut que cela se passe, puisque pour schématiser...on ne peut plus rien faire. Les choix politiques pris ne donnent quasiment aucun pouvoir au personnel de l'école.
Un gamin est collé, ses parents s'opposent à la sanction ou le gamin ne vient pas car ses parents s'en branlent, des sanctions plus sévères sont prises (mais en même temps, elles doivent rester EXCEPTIONNELLES...pour des cas malheureusement courants (dans certains établissements)) mais encore une fois ne sont pas respectées, et au final, on n'a pas le pouvoir de faire respecter les règles. La marge de manoeuvre est quasi nulle. Le système éducative (puisqu'on veut qu'il soit éducatif) a laissé la main. On veut que le système soit éducatif mais on ne délègue pas le pouvoir aux éducateurs, et c'est de pire en pire.

et voila... tu viens de résumer le système de sanctions envers les automobilistes... et du pourquoi le gars roule sans permis... tu vois quand tu veux !  ;) suffit de rapprocher le schema a quelque chose de connu.  ;) donc maintenant une sanction sévère marque, la taxe de la caisse, c'est ca !

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #55 le: 10 Juillet 2011, 15:36:56 »
Tu n'arriveras pas à me faire penser que c'est autre chose que du vol. Rien n'empêche de gonfler les amendes! Bien que l'on parle de biens dans les deux cas, pour moi ce n'est pas la même chose de mettre une amende que de piquer la caisse du même, et le fait que tu essayes de tout mettre sur un même plan et d'avoir le dernier mot ne me fera pas changer d'opinion. T'as ton opinion, j'ai la mienne.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

traviswalk

Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #56 le: 10 Juillet 2011, 15:41:34 »
C'est comme les bahuts qui sont sous surveillance caméra dans les parties publiques, soit disant c'est pas bien (hors wc bien sur), tu parle, il suffit de regarder les stats, bizzarement ca baisse avec les caméras. Et c'est logique.



çà baisse pas la délinquance...çà la déplace...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #57 le: 10 Juillet 2011, 15:43:12 »
Tu n'arriveras pas à me faire penser que c'est autre chose que du vol. Rien n'empêche de gonfler les amendes! Bien que l'on parle de biens dans les deux cas, pour moi ce n'est pas la même chose de mettre une amende que de piquer la caisse du même, et le fait que tu essayes de tout mettre sur un même plan et d'avoir le dernier mot ne me fera pas changer d'opinion. T'as ton opinion, j'ai la mienne.  ;)
Ton raisonnement tient plus de la posture que de la réalité pratique : tu refuses qu'une voiture puisse être confisquée mais tu ne serais pas choqué par une amende d'un montant supérieur ? :shock: Y a pas comme un bug là ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #58 le: 10 Juillet 2011, 15:50:43 »
Tu n'arriveras pas à me faire penser que c'est autre chose que du vol. Rien n'empêche de gonfler les amendes! Bien que l'on parle de biens dans les deux cas, pour moi ce n'est pas la même chose de mettre une amende que de piquer la caisse du même, et le fait que tu essayes de tout mettre sur un même plan et d'avoir le dernier mot ne me fera pas changer d'opinion. T'as ton opinion, j'ai la mienne.  ;)

quand on foutra au gars une amende de 30000 €, il aura toujours sa bagnole, a moins qu'il doive la vendre, ceci l'acte de conduire sa propre voiture lui sera toujours "autorisé" puisqu'on lui retire pas la voiture... puisque rouler sans permis l'a pas arreter... il va payer et continuer à rouler sans permis avec SA voiture, même si l'amende est au dela du prix de la caisse ? c'est fort je trouve coté idée... et à jeun ca donne quoi  ?

Une fois que tu aura compris ca, tu aura compris le raisonnement, en dehors de ca, si tu considère que c'est un vol, c'est que tu a rien compris, ca n'a rien avoir avec une "opinion", c'est bcp plus large que ca. C'est pourtant pas compliqué à comprendre... encore faut-il le vouloir, mais pour ca, faut avoir un libre arbitre et ne pas être endoctriné... le libre arbitre, c'est la seule chose qu'on ne peut jamais nous voler, a condition de bien vouloir se remettre en question régulièrement.

Et puis va donc dire que c'est pas juste de taxer la caisse d'un gars qui roule snas permis à une famille qui à perdu un proche par une chauffard sans permis, ou un mec bourré. C'est un grand minimum.

J'ai presque honte qu'on puisse considérer que c'est un vol, alors que c'est un message FORT qui est envoyé, et qu'on vienne pas me parler d'opinion, ca n'a rien avoir... et pourtant, je suis plus proche du gros con de capitaliste qu'un communiste qui idéologiquement défendrait cette cause !

riko944

Re : Re : Re : Les gendarmes bientôt en 944?
« Réponse #59 le: 10 Juillet 2011, 15:55:09 »

çà baisse pas la délinquance...çà la déplace...

La, je suis d'accord, mais déplace le problème, déplace aussi la cause, si tu arrive à "sauver" quelques élèves qu'on influence facilement, c'est déja gagné pour moi.

Après le problème est plus profond, et tout le monde l'a généreusement laissé s'enfoncer, mais si un jour personne ne tape du poing sur la table, ca avancera jamais... et la concernant la taxe de la caisse, je trouve le message assez bien choisi !