Je vais certainement prochainement faire l'acquisition d'un véhicule collection... là plusieurs question, dont celle de Whiskas :
1-peut on assurer une CGC en normal (tous mes transaxle sont assuré en normal actuellement)
2-n'est ce pas une abhération d'assurer mes transaxle en normal, car ne cas de casse, quelle va être la côte/estimation prise en compte pour la couverture et les réparation qui montent facilement
3-Le trajet travail avec véhicule en CGC semble autorisé, seul l'utilisation pour des trajets dans ses heures et pour son travail est proscrite... si je comprends bien
4-Le retour à une CGN est il possible? Le véhicule ayant actuellement une CGC
Je me pose aussi la question de l'intérêt de revenir en CGN compte tenu de la remarque pertinente quant à l impossibilité de bloquer la CG en cas d'accident (ex : procédure Véhicule endommagé)... ce qui tue de nombreux véhicule peu coté.
ce qui est sûr, c'est que je m en servirai pour aller au taf et j'ai pas envi de me prendre la tête avec ça, sachant qu'actuellement je paye max 30€/mois en tout risque par Transaxle ce qui me va.
1- A vérifier, mais ça ne doit pas poser de problème, mais surtout quel intéret à part payer plus cher ?
2- c'est surtout un aberration tarifaire, le remboursement que ta voiture soit en assurance "collection" ou non sera identique, donc soit d'après experttise récente, soit à valeur de remplacement
3- tout dépend du contrat d'assurance, Clavel propose le trajet travail illimité en option sur ses contrats collection sans aucune restriction, par contre il ne fait pas de tout risque, d'autres simplement des trajets travail occasionnels. C'est à voir avec chaque assureur
4- j'ai toujours entendu dire que c'est impossible