!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que pensez vous du co-voiturage version internet ?  (Lu 1504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Que pensez vous du co-voiturage version internet ?
« le: 07 Juillet 2012, 20:37:31 »
je parle des sites qui proposent de co-voiturer avec de parfait inconnus
même si je suis adepte du train, c'est pas toujours folichon en Province et sans les réductions qui vont bien :/

Hors ligne totolitoto

Re : Que pensez vous du co-voiturage version internet ?
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2012, 20:48:37 »
j'ai un très bon ami à moi qui ne jure plus que par ça.
J'ai déjà testé en étant avec lui (avec son véhicule) pour traverser la France plusieurs fois et c'est pas mal.
ça permet d'amortir un peu son plein ou le péage en récoltant quelques sous.

Sur les sites en questions, tu peux "choisir" les personnes avec qui tu roules (conversation, pas conversation, lieux de prise en charge etc...). Les covoitureurs peuvent aussi être notés.

Je pense que tu peux tomber sur des drôles des fois, surtout si tu te fais conduire mais de la petite expérience que j'en ai en prenant des personnes ça s'est toujours bien passé...
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Nigo

Re : Que pensez vous du co-voiturage version internet ?
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2012, 20:51:08 »
tant que c'est que des drôles :lol:


Hors ligne totolitoto

Re : Que pensez vous du co-voiturage version internet ?
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2012, 21:35:28 »
 :mrgreen:
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Que pensez vous du co-voiturage version internet ?
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2012, 21:46:50 »
je parle des sites qui proposent de co-voiturer avec de parfait inconnus
même si je suis adepte du train, c'est pas toujours folichon en Province et sans les réductions qui vont bien :/

Même pas en rêve!
On dit de moi que je suis pas très sociable...et c'est vrai!  :mrgreen:

L'autre jour j'ai pris le train pour le boulot, Liège Guillemins -> Bruxelles Midi -> Liège Guillemins.
Et bien au total, ça m'a couté quasiment 2 fois plus chère que si j'y étais allé en voiture! Enfin, ça à couté à la boite!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne rock n roll to death

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 399
  • Ville: Ottignies
  • Pays: Belgique
Re : Que pensez vous du co-voiturage version internet ?
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2012, 11:09:40 »
J'ai utilisé ce genre de site pour aller de Bruxelles jusqu'au Hellfest à Clisson avec la voiture du boulot, 2 personnes à l'aller et au retour au lieu de me retrouver seul, le premier plein fait à la frontière belge avec la carte essence du bureau m'a permit d'aller jusqu’à Clisson donc juste besoin de faire un plein pour revenir et payer les péages, j'ai partagé les frais et l'aller/retour ne m'a rien coûté  :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : Que pensez vous du co-voiturage version internet ?
« Réponse #6 le: 09 Juillet 2012, 12:27:12 »
Ça m'arrive de temps en temps de covoiturer via le site de référence ; je ne prends que des filles dans ma voiture, c'est plus agréable.

Par contre, je leur demande toujours leurs expériences de covoiturage, histoire de voir ce qu'elles racontent. Et ben y a des aventurières, moi j'vous l'dis ! :mrgreen: