Désolé de flooder, pour finir sur le sujet , j'ai un pote qui a refait à neuf une golf 1 gti de 1983, , il a effectué tout le taf de préparation carrosserie lui même, a fait refaire le moteur entièrement à neuf en côte réparation et boite refaite aussi, tous les trains roulants ont été changés, le faisceaux, tout tout absolument tout. LA peinture lui a été offerte par un de ses amis carrossier qui l'a aidé sur cette restauration et pourtant la facture s'élève déja à 22.000 euros de pièces ( + m.o pour la réfection moteur) . je n'y croyais pas mais il m' a présenté les factures. Pourtant sa voiture a été expertisée 18 000 euros.
Donc je laisse imaginer le coût d'une telle refection pour une 944 où les pièces sont autrement + chères. Sans forcer sur site de rose passion, j'ai réussit à sortir un "devis" de + de 6000 euros pour une refection sérieuse ( coussinets, segments, poussoirs, soupape surpression, soupapes + joints, aac, vm + roulements, embrayage complet), pour refaire à neuf de chez neuf (possible chez lindsey par exemple) on arrive vite à 15 000 . comptez 4000 pour une peinture complete faite par un professionnel sérieux, on peut arriver à 3000 pour les trains roulants, facile d'arriver à 4000 euros pour la sellerie, en souhaitant que l'électricité et la finition intérieure ne vienne pas faire des siennes. Donc là, sans tout remettre à neuf on est à combien? Certains se rappelleront à titre indicatif des chiffres annoncés par Porschchris pour la refection à neuf de sa 951.
Question à 100 balles : qui paiera en 2013 , 20 000 - 25 000 pour une porsche mal aimée neuve?