!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma dernière 944 Turbo : La Cup et sa saison "piste" 2014 .  (Lu 115787 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #285 le: 07 Octobre 2014, 15:26:15 »
tu as du voir philoRS avec sa 28 jaune  :enaccord3:

En effet, trés sympa

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #286 le: 07 Octobre 2014, 15:45:48 »
Il y a quelque chose de moi dans cette auto...... pas peu fière, en plus qu'elle marche très fort
928 GT 89 piste

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #287 le: 07 Octobre 2014, 15:52:54 »
Il y a quelque chose de moi dans cette auto...... pas peu fière, en plus qu'elle marche très fort

En effet , un bon coup de volant
1'38"463 sur le sec à la Course 1

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fondugolf

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #288 le: 07 Octobre 2014, 18:26:55 »
Gilbert ou en est le canari au garage pour lui faire retrouver ses performances de jeunesse ?
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #289 le: 07 Octobre 2014, 18:44:14 »
Gilbert ou en est le canari au garage pour lui faire retrouver ses performances de jeunesse ?

Absolument pas; je viens de le remiser au sec aprés le toilettage habituel: Démontage des roues piste, soufflage des disques, nettoyage des roues, remontage des roues "route"; et rangement de tout le tralala de Dijon!! ça en fait du taf tout ça!!!

Ses performances retrouvées, ce sera pour aprés le 24 octobre et la décision de prendre ou pas la Marcos. Car si je fais le GT Classic 2015 en Marcos, la Cup retrouvera ses pièces d'origine: 3 voies, WG "Snobeck" pour que Classic Auto Sport lui redonne ses watts originaux; puis mise en vente.
Par contre, si la Marcos ne vaut pas le coup; là aussi c'est Classic Auto Sport qui la développera avec les pièces déjà en place dont la Tial double port. L'objectif étant de dépasser les 300cv sur banc d'ici mars 2015.....Ils auront le temps de faire un taf aux petits oignons. Et vu le challenge PMA qui se greffe sur le GT Classic, pour sur, il faudra mettre les racings, donc amortos recalibrés et châssis optimisé par un set up complet.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #290 le: 07 Octobre 2014, 18:56:33 »
Il y a quelque chose de moi dans cette auto...... pas peu fière, en plus qu'elle marche très fort

Ca pesr combien avec combien dr ch ?

Hors ligne gilbert83

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #291 le: 07 Octobre 2014, 19:07:02 »
En attendant les vidéos, quelques photos en action!!!

La pré-grille






En piste






La coupe


Le retour ................
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #292 le: 07 Octobre 2014, 20:37:53 »
tu penses vraiment etre moins emmerdé avec une marcos?
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #293 le: 07 Octobre 2014, 20:57:22 »
C'est quoi comme V8 sur la marcos?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

lpracing

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #294 le: 07 Octobre 2014, 21:12:02 »
Un V8 Rover normalement, mais j'en ai vu avec des moteurs de Corvette LS1 je crois

Belles photos Gilbert

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #295 le: 07 Octobre 2014, 21:14:55 »
Un V8 rover.... :mefiant4:

Alors la j'ai peut être des préjugés, mais je pense pas que la fiabilité soit ça principale qualité. Je me trompe?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #296 le: 07 Octobre 2014, 21:16:39 »
c'est comme tout, bien fait c'est fiable
les Rover SD1 marchaient bien en supertourisme il y a 30ans

mais dans cette marcos il doit y avoir plus costaud :)

Hors ligne gilbert83

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #297 le: 07 Octobre 2014, 23:19:14 »
Tout faux; cette Marcos est une évol 500 avec le 5L Ford 4xCam. Upgradée au niveau freins avec du 6 pistons devant et 4 derrière ( au lieu de 4 et 2) et réservoir endurance 100L. Moteur dégonflé qui ronronne ses 380cv ( 440/480cv en version sprint)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fondugolf

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #298 le: 07 Octobre 2014, 23:36:54 »
Tout faux; cette Marcos est une évol 500 avec le 5L Ford 4xCam. Upgradée au niveau freins avec du 6 pistons devant et 4 derrière ( au lieu de 4 et 2) et réservoir endurance 100L. Moteur dégonflé qui ronronne ses 380cv ( 440/480cv en version sprint)
Gilbert tu as vendu ta 996 pour une 944 cup plus facilement exploitable pour toi et la tu partirais sur une marcos voiture conçus exclusivement pour la piste ??
Tu peux m'expliquer ce cheminement ?

PS tu me répond y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ça me va aussi hein  :merci:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #299 le: 07 Octobre 2014, 23:47:18 »
Gilbert tu as vendu ta 996 pour une 944 cup plus facilement exploitable pour toi et la tu partirais sur une marcos voiture conçus exclusivement pour la piste ??
Tu peux m'expliquer ce cheminement ?

PS tu me répond y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ça me va aussi hein  :merci:

Pourtant, c'est un cheminement limpide
La 996 GT3 est impropre à faire de la compétition; il faut une Cup et les 997 sont intouchables et l'ambiance bof-bof
La 944 Cup est déjà mieux pourvue, car c'est une voiture de course mais pas encore 100% car immatriculée et les choix techniques sont un peu bâtards pour certains.
La Marcos est une vraie voiture de course (qui a quitté la piste en 2006 pour celle-ci) à un prix raisonnable et qui a sa place en GT Classic, discipline sportive qui a été faite pile poil pour mon plus grand bonheur. L'ambiance y est fabuleuse, sans chichi, tout en s'y livrant de belles joutes sans chercher l'ultime dépassement à la banzaÏ. 6 courses dans la saison pour un budget contenu, sans marque de pneus obligatoires; bref tout y est et je pense que le succés pour 2015 va être au RdV avec un plateau conséquent.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT