!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 92853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Forza italia !
« Réponse #375 le: 12 Juillet 2023, 18:16:16 »
Le code de session n'est pas obligatoire ? Il est là pour avoir les doc préremplis.
Tu dois pouvoir le faire de manière "manuelle", scan du cerfa de vente, du CT, coordonnées du nouveau proprio.... et roule.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Forza italia !
« Réponse #376 le: 12 Juillet 2023, 18:22:37 »
 :enaccord6:
Tu peux faire la demande sans code de cession , je l' ai fait pour une moto , c' est rapide  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne jeep31

Re : Forza italia !
« Réponse #377 le: 12 Juillet 2023, 18:40:05 »
En effet aucun soucis pour faire une CG sur ANTS sans code de session, c'est ce que je fais à chaque fois. Il faut par contre que le certificat de vente reprenne bien les informations de la CG du vendeur (adresse, et tous les noms de détenteurs si plusieurs). Dans les cas les plus long compter 3 semaines/1mois. Il m'ai même arrivée une fois ou deux que la transaction soit validée instantanément.
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #378 le: 12 Juillet 2023, 18:48:50 »
Partie acheteur, ça va encore, j'vais m'en tirer...
Partie vendeur, par contre, le pauv' gars a besoin d'assistance, faut y aller en douceur pour ne pas faire tout capoter... Déjà, lui créer une adresse mail et Cie...

J'en apprends plus ici, en 30 secondes, qu'en 1000 tutos étatiques... :roll: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Forza italia !
« Réponse #379 le: 12 Juillet 2023, 19:00:21 »
Tu n'a pas besoin de lui faire une adresse mail....
tu imprimes le CERFA de vente, vous le remplissez à la main "comme avant", tu le scannes, tu scannes tous les documents demandés (CT, copie de la carte grise barrée, coordonnées de l'acheteur + preuve de son adresse, et tu fait ta demande et plaçant les documents scannés.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #380 le: 12 Juillet 2023, 19:59:26 »
Donc, tout ce qui est mis en tuto est bidon ?  :shock: :roll:
Bon, j'vais d'abord encore essayer seul, ok !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #381 le: 12 Juillet 2023, 20:07:52 »
Tu n'a pas besoin de lui faire une adresse mail....
tu imprimes le CERFA de vente, vous le remplissez à la main "comme avant", tu le scannes, tu scannes tous les documents demandés (CT, copie de la carte grise barrée, coordonnées de l'acheteur + preuve de son adresse, et tu fait ta demande et plaçant les documents scannés.
:enaccord6:
Comme à l' ancienne , mais en scannant les documents au lieu de les apporter en préfecture  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #382 le: 12 Juillet 2023, 20:09:16 »
Là, ça va, pas le moindre souci...  :enaccord6:
Un truc que je pige pas : le vendeur doit quand même déclarer la cession ?  :mefiant4:
« Modifié: 12 Juillet 2023, 21:14:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Forza italia !
« Réponse #383 le: 12 Juillet 2023, 21:35:18 »
En fait, c'est pour poser une heure de vente pour les contraventions.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Forza italia !
« Réponse #384 le: 12 Juillet 2023, 22:11:02 »
Sinon tu vas dans un centre agréé avec les papiers à l'ancienne, ils font la saisie pour toi, ça te coûte 20 euros et ils savent exactement où cliquer pour que ça passe ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #385 le: 13 Juillet 2023, 09:43:38 »
Depuis que t'étais parti, c'est plutôt 50/60... (ici, du moins).  :)

Oui, ils ont déjà débrouillé une affaire précédente où j'ai fourni un minimum d'éléments...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #386 le: 13 Juillet 2023, 11:38:22 »
Faut battre le fer tant qu'il est chaud, déjà les questions économes des gens de (trop) bon sens qui n'osent pas mériter mais qui en parlent depuis des années...

Elle : "C'est quand même superflu, non ?"
Moi : "Presque tout est superflu, alors... Tu crois qu'une 44 est indispensable ?... Et c'est pas un crédit de 8 ans !"

 ;)
« Modifié: 13 Juillet 2023, 11:40:30 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Forza italia !
« Réponse #387 le: 13 Juillet 2023, 14:20:19 »
J'irais plus loin... vivre aussi c'est superflu....
Ma politique est: on a qu'une vie, et on ne sais jamais quand elle va s'arrêter.... donc profiter de chaque instant (sans bouffer la ficelle par les deux bouts), et surtout ne pas se prendre la tête pour des conneries...
Alors si ton plaisir est de rouler en cab....
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Forza italia !
« Réponse #388 le: 13 Juillet 2023, 14:34:10 »
Tu aurais des photos de cette voiture  ;) ?
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #389 le: 13 Juillet 2023, 17:55:17 »
Moi, ça va, j'ai déjà deux anciennes, besoin de rien... Ma fiancée, 10 ans qu'elle lorgne sur des Barchetta et MX5 et SLK et Cie... Lors de l'achat Panda, c'était pas le "moment mental" et péché de timidité, je pense qu'on n'a même pas imaginé faire dans la fantaisie...
Entre temps, il s'en est encore passé, des trucs, c'est le moment... Et j'trouve qu'elle mérite amplement un petit cadeau. Comme je prends en charge l'entretien et la routine de l'auto et que je la conduirai aussi, normal que j'oriente le choix... Mais, ça tombe bien, c'était sur la liste...
Photos, j'ai rien, j'en aurai fin de semaine prochaine, lors du RDV de rapatriement...

 ;)
« Modifié: 13 Juillet 2023, 18:47:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus