!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nombre de cons sur la route évité par jour  (Lu 8552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #15 le: 25 Septembre 2010, 18:51:29 »
C'est bien je vois que ca interresse du monde !  :mrgreen: en fait faudrait faire une section entiere, avec des sous section par type de danger sur la route  :mrgreen:.

Ceci dit, par jour je suis curieux de voir par région ou département le nombre de boulets qu'on évite. en chargant un peu, faudrait savoir si le boulet est local ou un touriste, etc... il y a surement des zones plus chargées que d'autre,  chez nous par exemple c'est l'enfer !  :shock:


Hors ligne clichemac

Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #16 le: 26 Septembre 2010, 02:17:14 »
C'est bizarre, vous n'avez pas encore parlé des "kékés" qui s'amusent à te coller aux basques avec leur caisse et te doublent à "fond  :mrgreen:" en ligne droite dès qu'ils le peuvent, et aussitôt un embryon de courbe venu te font te rapprocher ton nez du pare-brise tellement ils pilent.

C'est vrai que la nuit, surtout quand je rentres le samedi matin à 5h, je croises beaucoup de zèbres qui traversent la nationale sans regarder le trafic pour rejoindre leur bagnole après avoir bringué toute la night. Ca a l'avantage de maintenir éveillé ces chicanes mobiles  :twisted:.
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

riko944

Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #17 le: 26 Septembre 2010, 11:56:55 »
ya que les cons qui m'interressent, ceux qui en prime pensent savoir conduire, le kéké lui, on est déja fixé sur son sort dès qu'il colle à tes basques, moi je parle de celui qui déboite devant ton capot en mettant le clignotant, et qui rale parce que tu lui met un coup de trompe pour qu'il se remettent dans sa voie parce que piler c'est pas possible pour toi vu le traffic derriere !  ;)

Ce genre de con, celui qui accelère comme un beu pour passer à l'orange et qui pile comme un sourd car il y arrive pas... celui qui mets le cligno à gauche et tourne à droite, bref, tout ces BONS automobilistes qui n'ont jamais de points en moins eux, car à éviter 20 conno comme ca par jour, tu fini par être lasser et faire une connerie qui se sanctionne direct par des points, ou pire... Ce genre la quoi !

riko944

Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #18 le: 26 Septembre 2010, 11:58:08 »
Après rien n'empeche d'être objectif, ca m'arrive aussi de faire une boulette au volant, mais au lieu de raler, je m'excuse !  ;)

STeppenWolf944

Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #19 le: 26 Septembre 2010, 12:09:59 »
ouh la j'en ai eu un bô l'aut matin :

Bus scolaire, blindé de gamins, le gars crame un cédé le passage mais pb j'étais là... juste eu le temps d'accélérer pour faire passer le cul de mon daily.  :-/

pour info, c'est la même compagnie qui conduit a fond en bus et sur neige... Lundi je me fend d'appeler la mairie de la ville concernée pour remonter jusqu'à ce dangereux individu.  :-/  :|
ceci dit 1km plus loin, un bus visiblement de la même compagnie à cramer le cédé le passage à un camion de travaux chargé de gravas...

c'est un droit qu'ils ont ou bien ???

rien que de savoir que mes gosses seront conduits par un barge comme ca, bouh !! :shock: :shock: :shock:  :!:

riko944

Re : Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #20 le: 26 Septembre 2010, 12:18:45 »
ouh la j'en ai eu un bô l'aut matin :

Bus scolaire, blindé de gamins, le gars crame un cédé le passage mais pb j'étais là... juste eu le temps d'accélérer pour faire passer le cul de mon daily.  :-/

pour info, c'est la même compagnie qui conduit a fond en bus et sur neige... Lundi je me fend d'appeler la mairie de la ville concernée pour remonter jusqu'à ce dangereux individu.  :-/  :|
ceci dit 1km plus loin, un bus visiblement de la même compagnie à cramer le cédé le passage à un camion de travaux chargé de gravas...

c'est un droit qu'ils ont ou bien ???

rien que de savoir que mes gosses seront conduits par un barge comme ca, bouh !! :shock: :shock: :shock:  :!:

C'est clair, dans mon patelin, le gars qui conduit les enfants est le salarié d'un pote, et il sait qu'il faut qu'il fasse attention  :mrgreen: un conseil que son patron lui rappelle régulièrement, tu sais qui tu conduit, fait attention  :mrgreen: j'adore cette phrase  ;). On a de temps en temps un chauffeur remplacant, tu verrais la tronche qu'il tire quand le patron lui dit ca, on dirait une réplique du parrain ou des tontons flingueurs, je suis devenu la terreur des chauffeurs du coin, (avec Maman bien sur  :mrgreen:)

dl500

Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #21 le: 26 Septembre 2010, 14:35:36 »
Pour moi ça reste quand même les plaques "iledefrance" qui sortent de leur région surpeuplée et polluée pour venir nous admirer comme des bêtes curieuses genre zoo de Thouarry. Ca roule pas, ne connait pas la signalisation, et pense que la province est arriérée et sous développée.

Mais en fait, c'est plutôt nous qui les admirons dans ces cas là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, je sors.

riko944

Re : Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #22 le: 26 Septembre 2010, 14:58:49 »
Pour moi ça reste quand même les plaques "iledefrance" qui sortent de leur région surpeuplée et polluée pour venir nous admirer comme des bêtes curieuses genre zoo de Thouarry. Ca roule pas, ne connait pas la signalisation, et pense que la province est arriérée et sous développée.

Mais en fait, c'est plutôt nous qui les admirons dans ces cas là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, je sors.

c'est valable pour tous les touristes, et coté touristes, j'en connais un rayon, toute la france viens chez nous un jour ou l'autre...

riko944

Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #23 le: 26 Septembre 2010, 15:05:22 »
mon touriste préféré cet été, gorges de la tinée, vallée de Valberg (autant dire que tu croise difficillement une voiture), et bien, comme c'est totalement évident, un touriste belge en camping car a décidé de s'arreter pour faire des photos, et comme bien entendu, il à décidé de faire des photos loin de son camping car, comme le seul endroit ou tu pourrais imaginer marcher, c'est le parapé, ben il marchait tranquillement sur la route... lui, sa femme, et ses cons de marmots qui courrait un peu partout... donc grosso modo tu pile pour éviter les marmots, la dame te regarde bizzarement, l'homme essaie de l'ouvrir pour défendre sa connerie, mais bon, il est dans le sud, il s'est fait bien évidemment pourrir la gueule avant qu'il ne puisse finir d'avaler un peu d'air  :mrgreen: , et 4 voitures plus loin (puisque les 4 lui ont hurlés dessus, normal on était 4 à monter ensemble), c'était la gendarmerie...  :mrgreen:

Comme je suis un gentil garcon, arrivé à destination, je suis allé voir mes amis les bleus !, ben il a pris cher le touriste !  ;) , ils lui ont collés tout ce qu'ils pouvaient  :mrgreen: de plus, j'ai rencontré une pma interressante ce jour la, mais c'est une autre histoire, car elle sera racontée en temps et en heure !  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #24 le: 26 Septembre 2010, 16:09:05 »
Dans le même genre lors d'une sortie de Will tout là haut dans la montagne, y a un camping car qui avait essayé de forcer le passage dans un tunnel. Quand sa capucine a copieusement raclé la roche du tunnel, il a fini par comprendre qu'il valait mieux ne pas insister. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #25 le: 26 Septembre 2010, 17:29:30 »


Comme je suis un gentil garcon, arrivé à destination, je suis allé voir mes amis les bleus !,


comment tu fais pour être amis avec ca? tu as du prendre un méchant coup de soleil...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

dl500

Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #26 le: 26 Septembre 2010, 17:55:50 »
En même temps, si tu as envie de prendre un verre, c'est quand même eux qui ont le plus d'entrainement en la matière...

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

NewPowerGeneration

Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #27 le: 26 Septembre 2010, 17:59:04 »
bah moi je dirai que j'évite au max de rouler en ville, car ça me donne envie de cogner toutes les 5 minutes.. ensuite j'anticipe de trèèèèès loin quand j'aborde un rond point... car évidement pour 90% des automobilistes le cligno en rond point ça sert à rien et surtout ça aime se placer bien à l'éxtérieur pour faire tout le tour... comme ça le gars tu sais jamais où il compte sortir et faut attendre... qu'un autre con dépourvu de l'option de clignoteur s'engage à son tour !!! des fois on a envie de rouler dans une bétonnière ou une pelleteuse et de pousser ces gars là dans l'herbe.. parmis les insectes dont ils font partie..

ou la conne qui te double quand c'est limité à 50 pour ensuite te embêter à 80 quand c'est limité à 90...là où il n'y a pas la visibilité pour la doubler.. cette conne.. avec sa twingo de crotte

Sinon le méchant qui te double par la droite sur l'autoroute quand tu veux prendre la sortie et qui fait des grands gestes...  décor : périph grosse agglomération (ici A25 en entrant dans Lille au niveau de la sortie Englos/Lomme), tu roules avec 4 yeux car c'est dense ce matin,  quand tu te places pour prendre la bretelle de sortie, là t'as le méchant de derriere qui s'est engagé pour prendre la même sortie mais en te doublant par la droite...malgré ton cligno...  t'as 50 mètres pour t'insérer, si tu freines t'as le second méchant qui te colle au cul qui va la ramener et si tu forces tu risques d'etre dans le décor... alors moi dans ces cas je me fout vite fait derriere le mec qui a doublé à droite, plein phares et je lui fais des signes de s'arreter.. généralement le gars file comme une flêche ou il ignore : dernier exemple en date, un A en golf tdi neuve avec sa chemise de commercial tout péteux..."ouais j'ai un tdi bluetooth je suis le roi de la route" ... il me regarde quand je me remet à sa hauteur et me montre le retro viseur genre "bah t'as qu'à regarder qu'on te doubles pas par la droite".. j'ai sorti la barre de cric (quand c'est pas ça, j'ai toujours une clé king size ou un truc qui traine à l'arrière) et jlui ai montré...  c'est marrant comme d'un coup il s'est calmé et faire style "nan mais j'ai pas fait exprès pardon regarde d'habitude je roule bien" ...30 bornes plus loin même scénario mais ce coup ci le gars tout seul, genre 55 balais, dans sa BMW série 1... mais là le gars fait un appel de phares, tu te dis "cool il me laisse passer pas comme le petit con de t'alheure.." et en fait non c'est appel de phare pour dire "gaffe à toi jte double par la droite, je suis môssieur gros con tout seul 1er et je souhaites que tu me laisses tranquille"

Ensuite les distances de sécurité... bah ça sert à rien c'est là où vont se placer les cons qui doublent pour ensuite piler devant alors que ça se resserre dans 200 metres pour passer sur 1 voie (annoncé depuis 3 km)... et là une fois à l'arrêt dans l'embouteillage... ça la ramène moins...
Voilà.. il suffit de prendre la route une heure pour se faire un petit topo de l'état d'esprit général du français toutes classes sociales confondues... et là "pas de doute on est bien en France, les Valseuses"

Voilà... donc vive les petites départementales de campagne, le dimanche matin quand il fait beau, tu mets 2 heures à faire 100 bornes mais bon... t'as pris ton pied..



Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #28 le: 26 Septembre 2010, 18:04:30 »

comment tu fais pour être amis avec ca? tu as du prendre un méchant coup de soleil...
Pour le "ça"tu aurais largement pu t'abstenir. :roll: Et pour les coups de soleil y a pas de risque qu'on en prenne... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Nombre de cons sur la route évité par jour
« Réponse #29 le: 26 Septembre 2010, 18:12:43 »
généralement le gars file comme une flêche ou il ignore
dis donc t'es une vraie terreur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A moins que :?:
j'ai sorti la barre de cric (quand c'est pas ça, j'ai toujours une clé king size ou un truc qui traine à l'arrière)
courageux mais pas téméraire... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons