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Auteur Sujet: Audi RS6  (Lu 16146 fois)

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Hors ligne puma

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Audi RS6
« le: 08 Octobre 2010, 21:18:06 »
Bonjour à tous ,
y aurait-il parmi vous certains membres possédant ou ayant possédé une Audi RS6  :?:

J'aurais quelques questions concernant :
- la conduite , qui entre nous doit être un pur plaisir  8) , sur mouillé , neige , montagne , autoroute , petites routes , vos avis éclairés ...
- la fiabilité , usure ou casse de certaines pièces , souvent , ou voiture parfaite  ;)
- l'entretien , prix des pièces en général , plus cher que pour entretenir ma (mes) 944 ?
- la consommation , V8 biturbo , tout de même  :mrgreen: c'est pas trop un problème , juste pour info ...
- l'assurance , c'est peut être mieux en tous risques  ;)
- les chevaux fiscaux (pour la carte grise)

Si les heureux conducteurs de ces engins pouvaient nous faire part de leurs impressions , je leur en serait bien reconnaissant  :enaccord6:

Bien sur , ce n'est pas pour faire le "zouave" sur la route , plutôt un achat passion , et pratique en plus pour le break  ;)

Merci d'avance pour toutes vos réponses averties  :D
le puma .
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Hors ligne Mario

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Re : Audi RS6
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2010, 21:27:09 »
salut,

desole je n en possede pas, mais j en ai eu une a preter pour quelque jours, bin a chaque fois tu te tiens a carreau pendant 15 minutes pis tu fais le zouave sur la route  :enaccord6:
Audi tt

lpracing

Re : Audi RS6
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2010, 21:40:32 »
J'ai lu que les amortisseurs sont hors de prix et que le post changement de disque est frequent et couteux aussi.

Hors ligne puma

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Re : Audi RS6
« Réponse #3 le: 08 Octobre 2010, 21:45:41 »
C'est bon à savoir , merci  :enaccord6: je regarderais bien ça lors de l'achat , le cas échéant ...
de toute façons , les amortisseurs , on ne les change pas tous les jours (heureusement)  ;)

@ Mario : J'imagine  ;)

Et pour la longueur , l'encombrement : c'est vrai , elle est bien longue (c'est pas une R5 twingo)  :mrgreen:
rien que pour une place de parking , ça doit être marrant  ;) ou bien ça va tout seul  8)
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Hors ligne jm@rc

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Re : Audi RS6
« Réponse #4 le: 08 Octobre 2010, 22:23:20 »
- la conduite , qui entre nous doit être un pur plaisir  Cool , sur mouillé , neige , montagne , autoroute , petites routes , vos avis éclairés ...
c'est une quatre roues motrices donc ça aide à tenir le pavé :) c'est un véhicule au moteur plein de couple et très rageur grâce aux turbos.

- la fiabilité , usure ou casse de certaines pièces , souvent , ou voiture parfaite  Wink
effectivement les points importants sont le système DRC ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_RS6 ) qui a tendance à ne pas tenir la route à la longue.
les vidanges sont plus fréquentes (conseillées tous les 30 000 km je crois). La courroie de distribution c'est tous les 60000 ou 4 ans.
les pneus, les freins sont à changer souvent et à grands frais.
tu parles de V6 bi-turbo donc tu parles de l'ancien RS6 - modèle C5 je crois - c'est une bonne voiture mais attention à l'usure des turbo et à l'électrovanne N75 qui rend l'âme souvent.

- l'entretien , prix des pièces en général , plus cher que pour entretenir ma (mes) 944 ?
un RS6 coûte cher... et l'entretien également.

- la consommation , V8 biturbo , tout de même  Mr. Green c'est pas trop un problème , juste pour info ...
la consommation, tu descendras pas en dessous de 10l/100km et encore c'est si tu as le pied léger ça... ça monte à 25l/100km en ville il me semble :D

- l'assurance , c'est peut être mieux en tous risques  Wink
avec un bonus de 0.5, je crois qu'en tout risque c'est de l'ordre de 1 000€ / an avec des assurances genre amaguiz mais je confonds peut être avec la S6.

- les chevaux fiscaux (pour la carte grise)
presque une trentaine de chevaux fiscaux je crois.



je te dis ici, en vrac, ce que j'ai en mémoire ou ce que j'ai lu sur le forum audi-passion.com ;)

http://forums.audipassion.com/forum/185-s6-c5-v8-rs6-c5-v8-rs6-plus-c5-v8/
« Modifié: 08 Octobre 2010, 23:29:22 par jm@rc »
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Re : Audi RS6
« Réponse #5 le: 08 Octobre 2010, 23:31:34 »
je n'en ai pas eu mais je me suis documenté sur le forum audi (moi je me renseignait sur la S6) attention aussi à la boite vitesse auto, penser à la vidanger malgrè l'avis d'audi. J'ai lu sur le forum que la RS6 et bien plus couteuse qu'une S6 déja pas econome....  :-/  :mrgreen:
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Re : Audi RS6
« Réponse #6 le: 09 Octobre 2010, 08:55:43 »
Génial ,  :enaccord6: un grand merci pour toutes ces réponses et vos avis , et aussi pour avoir pris de votre temps pour répondre ...  8)

Pour moi l'occasion se présente d'en acheter une pour dans quelques mois , on m'en a proposé une pour pas trop cher , alors je me suis dit que je ferais mieux de plonger , d'en profiter tant que je suis jeune  ;)
une affaire comme ça ne me retombera pas dessus une deuxième fois  :mrgreen:
et pour l'entretien , je pense le faire moi même , ça doit pas être trop compliqué , je pense ...

en tout cas , merci à tous !  :enaccord6: 8)
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Re : Audi RS6
« Réponse #7 le: 09 Octobre 2010, 18:34:17 »
j'en ai essayé une une journée ... en conducteur et passager ...
comment dire ... c'est une tuerie comme ça tient le pavé et ça freine très très fort !
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Re : Audi RS6
« Réponse #8 le: 09 Octobre 2010, 18:53:53 »
perso le RS6 est hors budget achat et entretien pour moi mais je lorgne sur un 4.2 atmo voire sur la S6 C5 :)
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Re : Audi RS6
« Réponse #9 le: 09 Octobre 2010, 19:23:01 »
@ FX , il faut vraiment que j'essaie ça , une fois dans ma vie  ;)

@ Jmarc , je pense que la 4,2 en atmo ne doit pas vraiment être une brouette non plus (ni la S6)  ;)
et ça doit déjà être sympa à rouler ...

Comme dit , c'est une vraie occasion unique se présentant à moi , je n'y aurait jamais pensé , ni même rêvé autrement ... (sinon si , une RS2 , à l'époque) mais là , un ami me propose la sienne pour dans quelques mois , le temps pour lui de trouver autre chose , l'attente va me sembler bien longue  :mrgreen:
Ah oui , elle a beaucoup de kilomètres , cela explique aussi un peu le prix d'ami (mais je ne pense pas que les kilomètres lui font peur à cette formidable routière , moi non plus , même pas peur  :mrgreen:)

Ah oui , j'ai lu que les A8 étaient en alu  :D
je ne pense pas que les A6 aussi ... à part , je crois , leurs triangles de suspensions "multibras" si je ne me trompe  :?:
Dommage aussi que c'est une courroie de distribution et pas une chaine , ou mieux : des pignons , comme les camions ...

Et encore merci à vous tous pour vos réponses  :enaccord6:
« Modifié: 10 Octobre 2010, 12:49:09 par puma »
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Re : Audi RS6
« Réponse #10 le: 10 Octobre 2010, 13:21:59 »
RS4, le bon compromis, mais un peu etroite, donc pour de la route c'est pas forcement ca...

RS6, bon compromis routier, mais moins logeable, donc dans le sinueux, c'st pas top,

Les deux tiennent le pavé, la conso, je me rappelle pas bien, mais pas loin des 20 litres il me semble suivant ma conduite, et 4 comme 6, donc je pense que ca consomme autant bizzarremment.

Coté bruit, la RS4 que j'ai eu en main était stock, ce qui n'était pas le cas de la RS6, la RS6 m'a enormement plus, je dois dire que c'est un bel engin, c'est beau, l'interieur est super, la position de conduite est top, la visibilité malgrès le fait que ce soit un avant n'est pas un problème, on se sent bien dedans, la poussée est terrible, enfin c'est  :enaccord6:

Après je pense que c'est hors de prix coté pièce, mais c'est qu'une idée, mais vu ce que ca coute sur l'A3 3.2 ca donne une vague idée de la RS4 ou 6 ;-)

Hors ligne puma

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Re : Audi RS6
« Réponse #11 le: 10 Octobre 2010, 14:21:17 »
Je vais quand même bien y réfléchir alors , pour le prix des pièces ...

C'est vrai qu'on ne peut tout de même pas y mettre des pièces d'occase de la casse (même si on en trouve , j'en doute un peu)  :twisted:
Et les réparations au fil de fer et ruban adhésif , je laisse ça pour ma R4  :mrgreen: (d'ailleurs je ne lui ai jamais fait ce coup là)
De toutes façon , toutes mes autos sont réparées avec des bonnes pièces neuves , et celle-ci n'y échapperait pas  ;) juste parfois un petit délai pour acheter certaines pièces un peu onéreuses , comme parfois sur mes 944 , mais rien de bien grave ...

Ah , passion de la mécanique et des belles voitures  ;)
mais c'est vrai , l'achat d'une RS6 demande (une très grande) réflexion  :!:
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riko944

Re : Audi RS6
« Réponse #12 le: 10 Octobre 2010, 17:55:52 »
A titre indicatif, une boite en echange standard c'est 6500 € hors mo !  ;)

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Re : Audi RS6
« Réponse #13 le: 10 Octobre 2010, 21:26:27 »
Ah , bin oui ... vu l'engin que c'est aussi  ;)

La semaine prochaine , je crois que je vais passer chez Audi , discuter un peu avec le magasinier sur les prix des nombreuses pièces susceptibles d'être changées ...
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Re : Audi RS6
« Réponse #14 le: 11 Octobre 2010, 10:39:45 »
Pense a ouvrir un capot et regarder l'accessibilité pour bricoler, car tomber une face avant pour changer une courroie accessoire et/ou changer un alternateur par exemple comme sur une A4 V6 TDI, ca calme l'envie de faire de la méca. Sans parler du prix des pieces...
Aussi je sais pas si c'est une boite tiptro, mais passé 200.000kil apparement faut s'attendre a etre emmerdé et vu le prix de la boite.


john951 (ex la guigne)

Re : Audi RS6
« Réponse #15 le: 11 Octobre 2010, 10:45:01 »
petite expérience perso :
sur une RS6 berline disques et plaquettes avant 2500e de pièces (dispo uniquement chez audi)
sur un touareg V10tdi : remplacement turbo/cata/pont : 12ke de facture
depuis j'évite (même si ce n'est pas moi qui payait a l'époque) ce genre de motorisation
 :mrgreen:

Hors ligne willgreo

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Re : Re : Audi RS6
« Réponse #16 le: 11 Octobre 2010, 11:05:39 »
sur un touareg V10tdi : remplacement turbo/cata/pont : 12ke de facture


Sur cet engin, je connais quelqu'un qui me disait qu'il s'en était débarrassé vite fait en fin de garantie, apparement la transmission n'était pas assez costaud par rapport au moulin, il a fait une boite, pont, arbre... pendant la période de garantie, dans les 30.000 euros au total dans la gueule de VW.
En plus il s'en servait juste pour tracter ses porsches de compet.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Audi RS6
« Réponse #17 le: 11 Octobre 2010, 11:10:20 »
Sur cet engin, je connais quelqu'un qui me disait qu'il s'en était débarrassé vite fait en fin de garantie, apparement la transmission n'était pas assez costaud par rapport au moulin, il a fait une boite, pont, arbre... pendant la période de garantie, dans les 30.000 euros au total dans la gueule de VW.
En plus il s'en servait juste pour tracter ses porsches de compet.

comme beaucoup de 4x4suv modernes avec des watts, les mecs roulent pied dedans et ça supporte mal le couple
 ;)

Hors ligne willgreo

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Re : Re : Re : Re : Audi RS6
« Réponse #18 le: 11 Octobre 2010, 11:16:10 »
comme beaucoup de 4x4suv modernes avec des watts, les mecs roulent pied dedans et ça supporte mal le couple
 ;)

Le probleme est qu'il faudrait peut etre qu'il mettent une transmission qui va avec, et non la meme qu'avec une motorisation moindre, ce qui semblai etre le cas pour le touareg, par exemple je crois pas qu'un cayenne est de soucis de ce coté la  ;) (bon peut etre je me trompe)
Maintenant si la transmission supporte mal le couple sur la route, j'imagine meme pas en 4x4 (4x4 hein, pas du tout chemin)

Hors ligne lolo_910r

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Re : Re : Audi RS6
« Réponse #19 le: 11 Octobre 2010, 19:58:42 »
RS4, le bon compromis, mais un peu etroite, donc pour de la route c'est pas forcement ca...

RS6, bon compromis routier, mais moins logeable, donc dans le sinueux, c'st pas top,
Tu as eu quel RS4 pour indiquer cette remarque : b5 b7 ???

Moi j'ai un RS4 b5, et il n'y aucun problème pour la route, au contraire c'est une superbe routière qui offre l'avantage de pouvoir s'amuser avec plus gros que soit et aussi sur des petites routes.

Concernant le RS6, il faut comme indiqué plus haut procéder a des vidanges de la boite de vitesse.
Il faut éviter de faire en permanence du bouchon ou de la haute vitesse, car la boite chauffe et n'aime pas.
Après, il y a des préparateurs, qui montent un radiateur d'huile pour la boite.

Le RS6 est plus grand et plus logeable que le RS4.

Pour les freins, ce que j'ai lu plus haut me fait bien rire, tu en trouve en OEM en dehors de chez Audi.
Tu as le kit brembo en 380 (celui que j'ai sur mon RS4) et là le freinage est terrible.

Première chose a demander à ton vendeur, accepte-t-il de la passer au diag, pour voir les codes défauts de la voiture (chez Audi ou chez un spécialiste RS) et de quand date la courroie de distribution et la copie de la facture de cette dernière pour voir que tout a bien été changé.

Tu trouveras de plus amples informations sur audipassion qu'ici, en parcourant la section RS6 (pas besoin de t'inscrire pour lire les posts).
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Audi RS6
« Réponse #20 le: 11 Octobre 2010, 20:08:02 »
Pour les freins, ce que j'ai lu plus haut me fait bien rire, tu en trouve en OEM en dehors de chez Audi.
Tu as le kit brembo en 380 (celui que j'ai sur mon RS4) et là le freinage est terrible.

content que ça te fasse marré mais a l'époque ce n'était pas disponible hors du réseau, le groupe pour lequel je bossais était pourtant un des mieux fournis d'europe en pièces de rechange et ce n'était dispo a aucun catalogue pourtant quand l'or avec le devis est arrivé sur mon bureau j'ai  chercher a ne pas bouffer trop de marge
 ;)
« Modifié: 11 Octobre 2010, 20:09:37 par john951 (ex la guigne) »

Hors ligne puma

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Re : Audi RS6
« Réponse #21 le: 11 Octobre 2010, 20:50:30 »
Eh bien , merci déjà pour toutes ces réponses  ;)
au vu du prix des disques et plaquettes  :shock: ça freine bien fort l'ardeur ...

Pour ce qui est de l'accessibilité au moteur , j'ai eu pendant 9 ans une delta intégrale que j'ai entretenu moi même , démonté et remonté moteur et boîte ouverts et réparés bien souvent (rien que pour les courroies il fallait tomber le moulin ... moteur évo , tous les 40000) ça marchait déjà fort (quand elle voulait)  :mrgreen: à la fin elle avait 200000 km et des trous de gruyère dans le pavillon (c'est pas sérieux , ces tôles)  :(
C'était bien aussi 4 places , par contre le coffre rikiki  :mrgreen:
C'est pour ça que je me suis dit : un break rapide Audi ça rouille pas , et c'est fiable  8)
> et en plus on trouve les pièces (pas comme la HF)  :twisted:

Suivant vos conseils avisés , j'ai jeté un coup d'oeil chez Audipassion , il y a beaucoup de choses très intéressantes , j'ai aussi vu avec le magasinier de chez Audi , pour un aperçu de prix ... très instructif  ;)
Je vais voir aussi ce qui a été fait sur l'auto , en attendant ...

Et un grand merci à vous tous de votre attention , et aussi pour tous ces conseils  :enaccord6:
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riko944

Re : Re : Re : Audi RS6
« Réponse #22 le: 11 Octobre 2010, 23:00:19 »
Tu as eu quel RS4 pour indiquer cette remarque : b5 b7 ???

Moi j'ai un RS4 b5, et il n'y aucun problème pour la route, au contraire c'est une superbe routière qui offre l'avantage de pouvoir s'amuser avec plus gros que soit et aussi sur des petites routes.

Concernant le RS6, il faut comme indiqué plus haut procéder a des vidanges de la boite de vitesse.
Il faut éviter de faire en permanence du bouchon ou de la haute vitesse, car la boite chauffe et n'aime pas.
Après, il y a des préparateurs, qui montent un radiateur d'huile pour la boite.

Le RS6 est plus grand et plus logeable que le RS4.

Pour les freins, ce que j'ai lu plus haut me fait bien rire, tu en trouve en OEM en dehors de chez Audi.
Tu as le kit brembo en 380 (celui que j'ai sur mon RS4) et là le freinage est terrible.

Première chose a demander à ton vendeur, accepte-t-il de la passer au diag, pour voir les codes défauts de la voiture (chez Audi ou chez un spécialiste RS) et de quand date la courroie de distribution et la copie de la facture de cette dernière pour voir que tout a bien été changé.

Tu trouveras de plus amples informations sur audipassion qu'ici, en parcourant la section RS6 (pas besoin de t'inscrire pour lire les posts).

Pour ma part j'ai eu en main B5 et B7, mais B5 il y a un bail, B7 plus recemment  je trouve que le coffre de l'A4 est une horreur, il est pas assez profond, du coup c'est un break pour promener mais si on veux garder quelque chose sous le rouleau, c'est la crotte (a mon sens), je trouve que l'A3 avant (non quattro) par exemple à un meilleur coffre, et offre un compromis interressant (mais pas la meme gamme bien sur, donc pas comparable, mais ca compte quand t'as des momes). Je me trouve à l'étroit dans la A4 par exemple alors que dans la A6 non, dans l'A3 je suis à l'étroit, en passant à la A4 je m'étais dit que ca serait mieux, ben non ;-)

Pour l'A6 je dis pas logeable , c'est sur la route, la ou la A4 se distingue en taille la A6 m'a parru plus imposante, et forcement on a plus "peur' d'attaquer, c'est peut être une vue de l'esprit, et vu le prix des caisses que j'avais en main, j'ai fait gaffe.. surtout avec les boulets qui roulent ! par contre pour partir en vacances, c'est presque le top (pour moi le top c'est le grand espace ou le grand voyager, mais c'est moins bandant c'est sur  :mrgreen:

Moi qui ai eu A3, A4 et A6, je trouve que la A3 et la A6 sont bien proportionnées, la A4 pour moi est un peu entre deux gammes... mais c'est subjectif bien sur car elle se vends très bien. J'ai adoré les vacances en allroad par exemple, j'aimerai aujourd'ui faire un test de A5 cab et la coupé 4 portes, qui ressemble à la CLS que j'adore. j'ai tout essayé chez eux, j'ai la chance d'avoir un client qui a tout eu de la gamme ,et qui sait que j'adore essayer des caisses !  ;) j'attends donc qu'il tate de la A5

Kin31

Re : Re : Re : Re : Audi RS6
« Réponse #23 le: 12 Octobre 2010, 12:38:40 »
j'aimerai aujourd'ui faire un test de A5 coupé 4 portes, qui ressemble à la CLS que j'adore. j'ai tout essayé chez eux, j'ai la chance d'avoir un client qui a tout eu de la gamme ,et qui sait que j'adore essayer des caisses !  ;) j'attends donc qu'il tate de la A5

Moi c'est déjà fait... lalalère...  :mrgreen: ;) (A5 4portes TDI 170)

Sinon je partage l'opinion sur l'habitabilité A3-A4 / A6 (surtout en quattro et plus encore anciens modèles)

Hors ligne puma

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Re : Audi RS6
« Réponse #24 le: 12 Octobre 2010, 21:10:15 »
En tout cas les Audi sont jolies (presque aussi belles que les Porsche)  ;)

pour moi le top c'est le grand espace ou le grand voyager, mais c'est moins bandant c'est sur  :mrgreen:

Alors faut y greffer un biturbo  :mrgreen:
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Re : Audi RS6
« Réponse #25 le: 12 Octobre 2010, 22:46:02 »
mouais meme en biturbo !  :mrgreen: mais c'st confort royal par contre !  ;)