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Auteur Sujet: [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000  (Lu 68830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #105 le: 17 Mai 2011, 11:20:08 »
Si tu veux éviter une douloureuse de 1500-2000 € chez Peugeot
:shock: à faire presque rougir nos Porsche de pauvre :)
enfin, c'était une voiture de luxe assez chère... ... au départ :lol:

Hors ligne Damien

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Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #106 le: 17 Mai 2011, 12:13:06 »
Je confirme que c'est une courroie (juste 1, hein, pas besoin de courroie d'équilibrage sur un V6 bien calé  :mrgreen:) et que, selon les sources, elle est à faire tous les 120 000 et/ou entre 5 et 10 ans.
5 ans si tu poses la question en concession, 10 ans selon un de mes beaux-frères qui bosse chez PSA et qui vient de faire faire celle de son coupé 406 de 2001. A toi de voir si en général, tu a plutôt la poisse ou de la chance  ;)

Si tu veux éviter une douloureuse de 1500-2000 € chez Peugeot et si le mode opératoire ressemble à celui du coupé 406 puisqu'il y a au moins autant de place sous le capot, prévois 1 journée de travail et env. 400 € de pièces (courroie / pompe à eau et 4 galets)
En principe, pas de dépose moteur, ça passe en tombant la roue AVD et quelques bricoles.

A+
Bernard


Deg, :shock:, le vendeur pro m a dit que c'etait une chaine...  :shock:, confirmé par l ancien proprio et son mécano (au pro), je vais voir peugeot cet apres midi pour éclaircir tout ca!

Damien
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Hors ligne Damien

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #107 le: 17 Mai 2011, 12:15:44 »
Je viens de regarder sur webdealauto... je confirme, il y a bien un dit de distribution et un kit de courroie accessoire...
 :cry:

Plus de frais que prévu... je vais les faire j'ai pas de facture... et actuellement elle marche trop bien pour prendre le risque de casser quelquechose, et comme je l ai eu à pas trop cher.

400€ à mon avis c'est léger vu le prix du kit de courroie accessoire!

Damien
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Kin31


Guitareater44

Re : Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #109 le: 17 Mai 2011, 13:05:30 »
Deg, :shock:, le vendeur pro m a dit que c'etait une chaine...  :shock:, confirmé par l ancien proprio et son mécano (au pro), je vais voir peugeot cet apres midi pour éclaircir tout ca!

Damien
   
 :shock: :shock: 
Pas croyable  :shock:

Rend lui !   
Et vas chercher celle la
http://www.leboncoin.fr/voitures/190424561.htm?ca=2_s ;)



Nigo

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #110 le: 17 Mai 2011, 14:16:22 »
l'ancien proprio a pas du l'être très longtemps car la courroie a été changée au moins une fois. Pas de factures, en supposant qu'elle a été faite à 5 ans, t'est bon pour la changer
ils se sont un peu foutus de toi sur ce coup :-/

narount

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #111 le: 17 Mai 2011, 14:24:49 »
Jahyan a eu le même problème avec sa Twingo, ça fait 10 ans qu'on (un pro) lui a dit qu'elle avait une chaîne ... samedi on lui annonce "non non c'est une courroie" ... 160 000 km et 12 ans la courroie. Là elle sert les fesses en attendant samedi prochain pour la changer.  :lol:

Hors ligne Nelson

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Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #112 le: 17 Mai 2011, 14:27:15 »
Jahyan a eu le même problème avec sa Twingo, ça fait 10 ans qu'on (un pro) lui a dit qu'elle avait une chaîne ... samedi on lui annonce "non non c'est une courroie" ... 160 000 km et 12 ans la courroie. Là elle sert les fesses en attendant samedi prochain pour la changer.  :lol:

et lire un manuel utilisateur c'est trop dur ?

barnabe93

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #113 le: 17 Mai 2011, 14:30:04 »
C'est pas faut !!

Si toutefois il est encore dans la voiture... :-/

narount

Re : Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #114 le: 17 Mai 2011, 14:32:45 »
et lire un manuel utilisateur c'est trop dur ?
Je ne pense pas que monsieur ou madame tout le monde (surtout quand c'est ta première voiture, que tu es jeune et pas du tout spécialiste "ès voiture") s'embête à lire le manuel ou à appeler lui-même Renault quand un professionnel te dit "c'est une chaine". Tu le crois c'est tout.
« Modifié: 17 Mai 2011, 14:35:20 par narount »

Kin31

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #115 le: 17 Mai 2011, 14:41:22 »
Si c'est avant 97, moteur dit "Cleon" à chaîne, après c'est le D7F ("Energy" ?) à courroie.  ;)

l'ancien proprio a pas du l'être très longtemps car la courroie a été changée au moins une fois. Pas de factures, en supposant qu'elle a été faite à 5 ans, t'est bon pour la changer

Et vérifier aussi la poulie damper pour le coup...  :-/
« Modifié: 17 Mai 2011, 14:45:19 par Kin31 »

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #116 le: 17 Mai 2011, 14:42:52 »
arf la 607 V6 BVA....j'en ai une et j'ai fait 100 000 Kms avec.

Donc voilà de quoi retourne la fiabilité et l'entretien de cette brave dame

1/ c'est bien une ditribution par courroie à faire 160 000 Kms ou 10 ans (perso, je l'ai faite en préventif à 120 000 Kms)

2/ Les bobines sont effectivement fragile et celle de derrière sont difficilement accessible. Mais ça se fait bien en 2 petites heures. Il faut toujours en avoir une ou deux d'avance, elles coûtent 80€ pièces.

3/ La BVA 4HP20 ....elle ne passe pas les 200 000 Kms! le problème n'est pas de faire la vidange, il est que graissée à vie, il n'y a aucun moyen de changer la crépine alors que c'est bien cet élément qui s'encrasse avec l'âge. Donc, pour se faire, il faut tomber la boite, l'ouvrir et changer la crépine. Il y a un spécialiste dans l'est qui le fait pour quelques centaines d'euros, encore faut il pouvoir démonter la boite, ce qui n'est pas une mince affaire. Les BVA 6 Aisin ne pose pas de problème du tout. En préventif, faire faire la vidange de boite à toutes les révisions, cela permet d'en retirer environ 3L

4/ Le carter sous moteur. Il souffre d'un défaut d'étanchéîté vers 160 000 Kms, c'est une opération à faire réaliser lors d'un entretien courant, ce n'est pas très chere, le jointage se fait à la pate à joint.

5/ la ligne d'échappement, elle n'aime pas les contraintes d'un peu de ville et elle coûte très cher. En particulier les pré catalyseurs. Et là ça te coûté un bras.

6/ Les jantes 17" des Ph1. Jantes soumise aux chocs avec les trottoirs du fait de sa forme. Introuvable en occasion (sauf à acheter la voiture qui va avec et elles coûtent 1000€ pièces en neuf chez Peugeot). De plus les pneus en 225/17 coûtent assez chère. Il vaut mieux les versions 16"

7/ Le boitier de direction. Si un peu de ville, il finit par prendre un peu de jeu. Ce n'est pas un problème ne soit, c'est juste que c'est désagréable pendant les manoeuvres en ville.

8/ L'électronique. Comme toutes les voitures de cette génération, elle pose problème, même s'il n'y a pas de panne bloquante en général. La mienne déconne à fond les ballons entre le radio RT3 dont l'écran n'est plus commandé donc perte des fonctionnalités qui vont avec et l'ESP qui se la raconte déconnecté alors qu'il fonctionne correctement. L'alarme de série qui se déclanche de manière intempestive. AUcun moyen de s'en sortir sans la valise pour cibler les endroits du faisceau qui ont un problème (globalement c'est la connectique qui pèchent et avec le multiplexage, les fonctions tombent en panne ou font semblant!)

9/ Les lèves vitres qui lachent, c'est un classique uniquement sur les versions double vitrage. L'ensemble coûte dans les 300 €. Les nouveaux lèves vitres sont renforcés.

10/ L'alarme de pneu dégonflé....c'est souvent lié à al roue de secours qui est au fond du coffre. Il faut donc penser à la remettre à 3 bars pour pas être emmerdé pendant un petit moment

11/ La clim. Elle fonctionne en permanence, mais peut, comme chaque clim, finir par fuire. Cela vien essentiellement d'une durite haute pression dont le coût de 298€ est prohibitif.

12/ Enfin des bonnes nouvelles. Un confort exceptionnel surtout avec le double vitrage qui donne un très bon confort accoustique. Une tenue de route vraiment impeccable, un confort de roulage de très haut niveau, des bonnes assises et une finition correcte avec les sièges en cuir. Un coffre vraiment très grands avec des rangements bien conçus.  Une consomation raisonnable pour un V6 de 210 ch et une auto de ce poids. Sur grands trajets, environ 10L/100. En ville 15, mais pas plus (sauf à faire le championnat du monde des feux rouges). Un très bon freinage avec des brembo 4 pistons et disques en 310 à l'avant. Voilà, ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est quand même une berline très agréable.

Je dirai donc que c'est une auto chère en entretien, les pièces n'étant pas donné. Le prix de revient kilométrique et donc celui d'une berline vendue près de 37000 € neuve à l'époque sans les options.

A+

Stéphane
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #117 le: 17 Mai 2011, 14:48:59 »
Je ne pense pas que monsieur ou madame tout le monde (surtout quand c'est ta première voiture, que tu es jeune et pas du tout spécialiste "ès voiture") s'embête à lire le manuel ou à appeler lui-même Renault quand un professionnel te dit "c'est une chaine". Tu le crois c'est tout.


et bien faut pas pleurer apres !

Dans les manuels il y a le plan d'entretien de l'auto, quand le client ne le respecte pas, c'est TOUJOURS pour sa gueule.

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #118 le: 17 Mai 2011, 14:52:41 »
Je corrige ce que j'ai dit pour les jantes. Il y a 3 ans, je n'en avais pas trouvé. Désormais, cela se trouve à pas trop chère d'ailleurs. Il n'y a pas pléthore, mais enfin il y a en a. Il s'agit des jantes féline 17".

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

narount

et bien faut pas pleurer apres !

Dans les manuels il y a le plan d'entretien de l'auto, quand le client ne le respecte pas, c'est TOUJOURS pour sa gueule.
Bon je vais essayer de rester zen, parce que là je n'aime pas du tout le ton suffisant et plein de morgue.  :x
Ni moi ni elle ne pleuront, merci ! C'était juste pour raconter une anecdote en rapport avec le cas de dam1 (courroie ou chaîne), c'est tout.
Maintenant si cela te donne l'occasion de railler notre méconnaissance de la chose mécanique et notre naïveté, grand bien te fasse. J'estime cependant que tu pourrais le faire avec plus de tact et de discernement.