Salut!
Devant le peu (voire pas du tout :-/ ) de temps libre que me laisse mon activité professionnelle, je me suis donc résigné à mettre en vente ma 44, n'ayant vraiment pas le temps de m'en occuper!
C'est donc une ph1 de 1982, blanc alpin totalisant 160000 bornes.
L'intérieur étant crade à l'achat (tableau de bord fissuré, siège conducteur déchiré) j'ai décidé de la monter version "light"; du coup l'intérieur est vidé, déblaxonné, nettoyé et repeint (blanc alpin).
Deux baquets Cesam remplacent les sièges d'origine, la console centrale a été supprimée et le tableau de bord modifié pour recevoir les manos.
Le tableau est toutefois a remonter.
La clim a été supprimée totalement, reste à remonter le support alternateur simple et l'alternateur donc (la voiture démarre quand même tel quel)
J'y ai également fais quelques petites interventions mécaniques, par précaution, afin d'être peinard:
remplacement kit distrib et équilibrage + pompe à eau
remplacement joints spys vilebrequin, aac,etc...
remplacement kit embrayage
réfection haut moteur (joint de culasse, guides et joints de queue de soupapes, rôdage soupapes, surfaçage culasse, joints admi/échappement)
nettoyage injecteurs aux ultrasons
vidange et purge tous fluides + filtres + bougies
remplacement tête et rotor d'allumage + fils haute tension
montage d'une commande de papillon "rapide"
remplacement silent-blocs barres stab
réfection des étriers de freins avants/arrières
remplacement des durits de freins par durits avia
remplacement 4 roulements de roues
Les 4 amortisseurs Koni sont quasi neufs (- 3000km)
Elle est équipée de 4 jantes ATS avec 4 pneus en très bon état ( dont 2 alpins)
La carrosserie n'est pas impeccable et nécessite un peu de travail pour qui voudrait une voiture nickel.
La peinture est un peu passée (pas trop visible en blanc).
L'aile avant gauche présente une petite bosse ainsi que le coin bas de l'aile arrière droite (j'ai ressorti la bosse, léger mastic et apprêter)
Le pare-choc avant présente une fissure en dessous (pas visible) mais est toutefois entier et la jupe inférieure (en plastique souple) prend un mauvais plis (a été mal stockée)
Le pare-choc arrière a été modifié de façon à faire disparaitre la baguette plastique (fibré par l'intérieur pour boucher les trous, puis trous mastiqués et repeint)
Ce n'est donc pas une voiture impeccable mais reste une bonne base pour qui souhaite un projet piste ou simplement un daily un peu fun!
Je fournis avec un kit de stickers déco "Camel" (bande large jaune avec logo Camel sur le capot, partie capot déja posée) ainsi que deux stickers "Porsche" latéraux noirs.
Je pense avoir fait le tour; elle est à emmener sur plateau (alternateur et tableau de bord non montés) et est visible en Dordogne entre Bergerac et Libourne.
En espérant qu'elle puisse faire un heureux! :|