vu que solido et ottomobile sont dans le meme groupe, j'en conclus que l'un fait des tests en série très limitée, et ensuite solido prend le relais en grande série si ça s'avère rentable....
J'avais rencontré une fois Frédérick Guillier, le PDG de Otto. Il avait expliqué les différences entre les marques du groupe, je ne me souviens plus des détails mais dans l'ensemble les gammes sont très différentes et ne s'adressent pas au même public.
Solido, c'est du diecast, grand public, produit en gros volume, avec une finition qui va être moindre. Quelqu'un qui cherche un modèle le mieux reproduit possible n'achètera pas spécialement du Solido.
Otto, c'est de la résine avec une finition normalement bien plus qualitative, en petite série, ça s'adresse plutôt aux collectionneurs. Les modèles qui sortent chez Solido sont généralement choisis par rapport à l'intérêt du grand public alors que Otto va parfois sortir des modèles très précis, parfois obscurs, que Solido ne fera jamais.
Et après il y a aussi GT Spirit dans le même groupe, c'est censé être plus haut de gamme.