!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et pourquoi pas un délire complètement decallé......Rolls Royce  (Lu 6462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Salut a tous a tous,

Finalement au prix ou elles sont aujourd'hui, pourquoi pas.....Il me semble en plus que les Silver Shadow de cette époque n'ont pas d'électronique et que c'est de la mécanique basique plutot fiable. Un beau model comme celui dont je mets le lien doit pouvoir tenir la cote a minima voir grimper dans la génération qui vient....En plus la carte grise est moitié prix  :mrgreen:

Après tout, c'est rien d'autre qu'une Citroen un peu modifiée... :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/voitures/554338937.htm?ca=1_s



« Modifié: 03 Novembre 2013, 10:05:20 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Et pourquoi pas un délire complètement decallé......Rolls Royce
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2013, 10:57:51 »
on trouve toutes les pieces!,
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Et pourquoi pas un délire complètement decallé......Rolls Royce
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2013, 11:29:51 »
L idee ne me deplairai pas non plus d autant plys qu on trouve la plupart des pieces sur des sites spexialises en uk pour pas plus cher que sur nos caisses mais la conso est...astronomique"  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Titchati

Re : Et pourquoi pas un délire complètement decallé......Rolls Royce
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2013, 16:16:21 »
C'est pas très fiable (électrique-hydraulique) et ça coûte un bras à entretenir...

Hors ligne Whiskas

C'est pas très fiable (électrique-hydraulique) et ça coûte un bras à entretenir...

pas grave,c'est une automatique,un bras suffit pour conduire :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
C'est pas très fiable (électrique-hydraulique) et ça coûte un bras à entretenir...

Pourquoi tu écris ca ? L'hydraulique/suspension c'est un circuit de Citroen et le moteur et boite c'est pratiquement du GM incassable.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Titchati

Pourquoi tu écris ca ?

Parce que c'est connu, et au plus elles restent sans rouler, au pire c'est!

Du matos français revisité par les anglais, niveau fiabilité ça peut rien donner de bon :mrgreen:

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Et pourquoi pas un délire complètement decallé......Rolls Royce
« Réponse #7 le: 03 Novembre 2013, 21:51:08 »
Alors l'hydraulique , c'est du Citroen, donc la dessus , pas trop de soucis.

Par exemple , pour les Turbo R plus récentes, le problème vient des pneus, taille unique , un seul fournisseur, Avon Turbospeed.
Pour un V8 turbo, la consommation donne du 12 voir 15l.
Par contre les freins , forcement c'est pas endurant (vu le poids).
Tout dépend des stocks. Quand il y en a plus faut attendre.

2,5 t , ca deforme les pneus.

Les pièces, on en trouve , sur les sites anglais , quelques détaillants qui font de l'occase, bien sur les pièces d'intérieurs ne sont pas données.

Titchati

Alors l'hydraulique , c'est du Citroen, donc la dessus , pas trop de soucis.

En fait, si, désolé d'insister. Ca suinte régulièrement de partout et les sphères ne sont pas au top vu le poids.

Pas de Turbo sur les Silver Shadow 1 et 2, et la conso tu peux tabler sur 20L ;)

On trouve en effet de tout, mais ça n'empêche qu'il y a toujours un brol qui ne fonctionne pas (oxydations des cosses) et en plus, ça rouille...

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Et pourquoi pas un délire complètement decallé......Rolls Royce
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2013, 23:19:10 »
Pour la consommation , je parlais de la turboR, je connais pas les silvers shadows.

La je suis d'accord avec toi , soit faut prendre un modèle ou tout fonctionne .

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Et pourquoi pas un délire complètement decallé......Rolls Royce
« Réponse #10 le: 04 Novembre 2013, 00:10:17 »
Attention, quand même, pas mal d'éléments coûtent vraiment un bras ! Et tu peux rester assez régulièrement sur le bord de la route, bloqué par une panne improbable...

En général, on dit que si tu veux rouler en Rolls, tu dois commencer par trouver un garage spécialisé dans ton coin. Pas un garage anciennes, un garage spécialisé Rolls, spécifiquement. Il paraît que on devient très vie son copain...  :roll:

C'est vrai que pour le même tarif, et pour le même coût d'entretien, j'aurais pris la Bentley Mulsanne turbo R...

Titchati

C'est vrai que pour le même tarif, et pour le même coût d'entretien, j'aurais pris la Bentley Mulsanne turbo R...

Je la trouve perso pas très belle: le mélange 60's / 80's n'est pas toujours très heureux niveau esthétique, par contre c'est le VRAI luxe pour un prix dérisoire... La finition et l'ambiance valent le coup (le ralenti à 500 tours sans aucune vibration!), par contre, ça roule pas terrible... Je veux dire: ça se traine, ça tangue, c'est lourd, ça prend 4000 tours maxi ou presque, la boite auto est lente, c'est impossible à garer, bref: c'est ultra confortable, mais c'est tout.

J'en ai conduit quelques-unes (surtout des mi-90's mais y'a pas grand-chose qui change) et ce n'est pas mon truc... Je préfèrerais carrément me diriger vers une Silver Shadow 1 des 60's/70's comme ci-dessus pour le look indémodable.

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Attention, quand même, pas mal d'éléments coûtent vraiment un bras ! Et tu peux rester assez régulièrement sur le bord de la route, bloqué par une panne improbable...

En général, on dit que si tu veux rouler en Rolls, tu dois commencer par trouver un garage spécialisé dans ton coin. Pas un garage anciennes, un garage spécialisé Rolls, spécifiquement. Il paraît que on devient très vie son copain...  :roll:

C'est vrai que pour le même tarif, et pour le même coût d'entretien, j'aurais pris la Bentley Mulsanne turbo R...

Ce n'est plus tout a fait le même prix , mais j'en connais une qui va être bientôt en vente.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 207

e préfèrerais carrément me diriger vers une Silver Shadow 1 des 60's/70's comme ci-dessus pour le look indémodable.

C'est celle des Beatles, donc, par exemple ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
J'en ai conduit quelques-unes (surtout des mi-90's mais y'a pas grand-chose qui change) et ce n'est pas mon truc... Je préfèrerais carrément me diriger vers une Silver Shadow 1 des 60's/70's comme ci-dessus pour le look indémodable.

Ouais, bof... J'aime bien, j'avoue, le look de la 1ère mulsanne, avec les paires de phares ronds. Mais surtout, avec le turbo, le moteur est un poil moins placide quand même, tout en restant exceptionnel de finesse. (on disait que, au ralenti, une pièce de 10F tenait sur la tranche, posée sur le moteur...).

Perso, je trouve le look de la SS très daté, et surtout, avec le moteur atmo, c'est une véritable péniche quand même !! ça faisait même pas 200 cv sur la SS 1, avant l'augmentation de cylindrée, pour le poids de la bête, c'était plus que limite... Au moins, sur la Bentley, on dépassait les 300 cv, ce qui permet un minimum de vigueur, dans les dépassements par exemple.

Donc, je persiste et signe, sauf à vouloir un veau, qui rouille allègrement, non, je ne prendrais pas cette Silver Shadow I ! C'est bien pour ceux qui aiment le look sixties, mais à part le look, je ne lui trouve pas beaucoup d'avantages... Mais cela reste mon humblissime avis !