!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'hélice tourne  (Lu 26330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #135 le: 18 Février 2014, 19:13:48 »
Non, ca se sont les clients que tu connais
je doute que le marché phare de BMW (ie les US) achetent des 116d

et si BMW, Mercedes, Audi mettent autant de pognons pour developper et vendre des ///M, des AMG, des RS, des derivé Xtruc, GT etc... c'est que le retour sur invest est ENORME

bon je m'arrete, parce que là c'est comme si je revenais de la fac...

Tu vis au Us?
Non!
Alors arrêté de dire que des modèles tel que çelui dont on parle ou des 116d et 320d sont "indigne". C'est ce qui se vend ici!
Et je ne pense pas que BMW ai comme projet d'abandonner notre continent.

J'ai dis quelques part qu'il fallait arrêté de faire des 135i, M3, 335i ou autre?
Non!

Alors arrêté de penser comme un gosse qui lis ses magasines et qui se masturbe devant des choses qu'il ne pourra jamais se payer, regarde autour de toi et vois ce qui se vend ici! Bmw ne peu pas vivre qu'avec les acheteur de M3 et de 6L!

Prend une journée, ou tu regardes les modèles récent ( moins de 4 ans) autour de toi...et on en reparle.
Plus de. 50% des BMW vendue sont des voitures de sociétés.

Alors, si tu veux un listing:
- 320da Xdrive GT -  independant- voiture de société
- 318d Break pack M - independant - voiture Perso
- 320da - cadre supérieur - voiture de société
- 320d - cadre - voiture de société
- 320d Break - independant  - voiture de société
- 530D GT - directeur général - voiture de société
- X6 M550 - independant- voiture de société
- 116d - institutrice - voiture Perso
- X1 16d - prof - voiture Perso
- 118d - cadre - voiture de société
- X5 4.0d - directeur d'entreprise - voiture de société
- 525d - independant - voiture de société
- 520d Break - independant - voiture de société

Je n'ai liste que ceux qui ont une voiture de moins de 4 ans, et qui changent tout les 4 a 5 ans.
« Modifié: 18 Février 2014, 19:36:01 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #136 le: 18 Février 2014, 19:27:13 »
décidément c'est de famille :)

Comme la plus part des gens qui roulent en BMW en Belgique, c'est une voiture de société.
Elle lui coûte +- 175 eur par mois net, tout compris (assurance, pneus, carburant).
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : L'hélice tourne
« Réponse #137 le: 18 Février 2014, 19:54:54 »
en France c'est plutôt des Clio. D'ailleurs c'est pas du tout l'usage les voitures de société, à fortiori des BMW à 50K€ qui décotent plus vite que la gravité
c'est sans doute ça le problème des BMW modernes : la Belgique :lol:
« Modifié: 18 Février 2014, 20:17:45 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #138 le: 18 Février 2014, 20:18:00 »


Alors, si tu veux un listing:
- 320da Xdrive GT -  independant- voiture de société
- 318d Break pack M - independant - voiture Perso
- 320da - cadre supérieur - voiture de société
- 320d - cadre - voiture de société
- 320d Break - independant  - voiture de société
- 530D GT - directeur général - voiture de société
- X6 M550 - independant- voiture de société
- 116d - institutrice - voiture Perso
- X1 16d - prof - voiture Perso
- 118d - cadre - voiture de société
- X5 4.0d - directeur d'entreprise - voiture de société
- 525d - independant - voiture de société
- 520d Break - independant - voiture de société

refais la même en dehors de ton pays et ca sera diffèrent
et ensuite tu oses demander aux autres d'etre objectif

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #139 le: 18 Février 2014, 20:33:46 »
en France c'est plutôt des Clio. D'ailleurs c'est pas du tout l'usage les voitures de société, à fortiori des BMW à 50K€ qui décotent plus vite que la gravité
ça me fait penser que des F30 j'en vois pas tout les jours. En fait j'en vois... jamais :shock: ça doit pas si bien se vendre par chez moi les BM :)

Ici tu vois plus de BMW et Audi que de Renault/PSA.

Exemple d'une 320D bien optionnée,  leasing de 4 ans et 30.000kms, avec pneus hiver inclus, assurance tout risque...tu payes +- 700euro/mois htva.
Alors, pour ça, tu rejettes moins de 115gr de CO2 au km, tu peux donc la déduire à 80% (la société).
La société va même pouvoir récupérer un % de la TVA sur le carburant.
Côté employé, il est taxe en avantage toute nature. Ça se calcule sur le prix catalogue et les rejets de CO2...ex pour la 320D plus haut, tu se a +- 250eur brut, ce sui te fait +- 175 eur net.

Tu t'étonnes qu'avec un tel régime fiscale tu as autant de voiture de çe type! Et encore, avant, il n'y avait pas de taxes réel sur l'employé, juste un forfait totalement dérisoire!

La voiture de société comme une part salarial en Belgique, c'est une institution.

Maintenant, il n'y a pas que des premium. Mon frère à une Golf 7 variant.
Mon collègue à une Megane, mais plus pour longtemps.
Tu as aussi pas mal de Scenic/C4 'Picasso et des Peugeot, car ils font de belle remises pour les voitures de sociétés, voir des gammes propres. Tout comme chez BMW, Audi, Merco...exemple chez BMW, mon boss a eu presque 18%.

Moi j'ai une Skoda Octavia Combi 1.6 CRTDI, cf mon lien garagebook (y a pire au vue de la liste d'option). Elle me coûte 107eur brut par mois! Tout compris.

Alors OUI!
Les BMW de grosse cylindrée ont leurs places, mais toutes les autres aussi...car ça se vend à la pelle, et pas qu'en Belgique, et c'est une grosse par de marche!
Alors, ça choque peu être certain qui se la touchent en lisant des magasines...mais ça fait fonctionner une société! Sans cette diversité, avec uniquement des L6 essence propulsion de caractère, BMW ne serai plus!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : L'hélice tourne
« Réponse #140 le: 18 Février 2014, 20:35:41 »
de mémoire 8% des série 3 vendues sont des M3 :enaccord6:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #141 le: 18 Février 2014, 20:50:09 »
refais la même en dehors de ton pays et ca sera diffèrent
et ensuite tu oses demander aux autres d'etre objectif

Prend la liste des occasions récente* BMW en France et on en reparle!
Fait la même chose en Europe.

Véhicule neuf de stock en Europe sur Autoscout : 8944.
6184 BMW diesel
2742 BMW essence

7181 BMW sous les 200cv
1763 BMW au dessus des 200cv
Pour rappel, à l'heure actuel, même au dessus de 200cv, on a toujours des 4 cylindres.

2228 Série 1 - dont seulement 160 au dessus de 150cv.
2283 Série 3 - dont 1581 16d-18d-20d.

Et tout ça, ça se vend!
Donc arrête ton talibalisme!
Ça se vend! Et c'est ce que cherche un gros pourcentage des clients.

*2014 Max 2500kms.
« Modifié: 18 Février 2014, 20:53:31 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #142 le: 18 Février 2014, 20:56:08 »

Ça se vend! Et c'est ce que cherche un gros pourcentage des clients.

t'as 2 de QI ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #143 le: 18 Février 2014, 20:56:42 »
de mémoire 8% des série 3 vendues sont des M3 :enaccord6:

impossible de trouver les chiffres de vente detaillés 2013
« Modifié: 18 Février 2014, 21:02:00 par Nelson »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'hélice tourne
« Réponse #144 le: 18 Février 2014, 21:01:33 »
Quoi, Freemen est américain ?! J'suis plus, moi !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #145 le: 18 Février 2014, 21:03:26 »
t'as 2 de QI ?

Désolé, contrairement à toi, ce n'était pas rupture de stock à la distribution.

Si tu veux, je fais un dîner demain....je n'ai pas encore trouvé mon con, je t'invite, on pourra en discuter.

(Si tu veux jouer ce jeux la, je peu aussi).

Pour ma part sujet clos....on en reparle après un an de vente.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #146 le: 18 Février 2014, 21:12:03 »
impossible de trouver les chiffres de vente detaillés 2013
la M3 E92 n'est plus vendue. Je sais plus ou j'ai lu ce chiffre, peut-être qu'il date un peu

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #147 le: 18 Février 2014, 21:16:04 »
Désolé, contrairement à toi, ce n'était pas rupture de stock à la distribution.

Si tu veux, je fais un dîner demain....je n'ai pas encore trouvé mon con, je t'invite, on pourra en discuter.

(Si tu veux jouer ce jeux la, je peu aussi).

Pour ma part sujet clos....on en reparle après un an de vente.

le truc c'est que toujours rien compris à ce topic

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #148 le: 18 Février 2014, 21:30:31 »
la M3 E92 n'est plus vendue. Je sais plus ou j'ai lu ce chiffre, peut-être qu'il date un peu


j'en ai marre de chercher :)
mais j'ai trouvé ce truc
http://www.autocar.co.uk/blogs/confidential/future-bmws-engines

Citer
Last year BMW’s output was 56 per cent petrol-powered and 44 per cent diesel.
...
just 27 per cent (or 272,000) BMW models had four cylinder engines and nine per cent had eight-cylinder engines
...
A massive 64 per cent (or 502,000) of models had the classic six-pot engine. And you can probably add another 150,000+ straight-six diesels.

Of course, BMW doesn’t sell four cylinder engines in the US and booming markets such as Russia and China aren’t hobbled by fuel economy regulations. So the straight-six will prosper for a long time to come in much of the rest of the world
.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : L'hélice tourne
« Réponse #149 le: 18 Février 2014, 21:38:33 »
2013:

BM a produit 56% d'essence, 44% de mazout.

27% des ventes en 4 cyl, 9% en 8 cyl.

64% de ventes en 6cyl, ajoutons 150000 6 cyl mazout.

BM ne vend pas ses 4 cyl aux USA, ni dans les pays à forte croissance, qui se foutent pas mal de claquer de l'essence...

C'est pour m'entraîner quand j'irai en Amérique !  :D
« Modifié: 18 Février 2014, 21:42:07 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus