!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Événements liés

  • "National Circuit" Charade : 14 Mai 2010

Auteur Sujet: "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010  (Lu 291435 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jakoquivole

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 047
  • Ville: vichy
Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #600 le: 11 Février 2010, 18:41:45 »
merci pouvez vous me dire ou est le numero de police dassurance sur la carte verte ???
merci
951 targa blanc alpin ,220,650,425,533,288

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #601 le: 11 Février 2010, 18:45:03 »
bonjour je ferais mes premiers tours de pistes  ;) avec vous apres 1 an et demi de mecanique

avez vous des conseils a me donner pour " preparer" ma 44  ;)

Perso voilà ce que je fais pour préparer la sortie charade, mais je suis pas expert!
- Je fais toutes les vidanges + filtres : moteur, boite, liquide de refroidissement, remplacement liquide de frein.
- Changement bougies + tête allumage
- Je change les disques et plaquettes car les disques sont pas tout jeunes
- Enfin 7 jours avant charade je vais changer mes pneus

je pense qu'en fesant ça on limite les risques, mais les vrais pistards te renseigneront plus :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne gilbert83

Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #602 le: 11 Février 2010, 18:50:48 »
merci pouvez vous me dire ou est le numero de police dassurance sur la carte verte ???
merci
En haut à droite de la carte verte!! ( rubrique: numéro de carte verte)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #603 le: 11 Février 2010, 18:55:54 »
Perso voilà ce que je fais pour préparer la sortie charade, mais je suis pas expert!
- Je fais toutes les vidanges + filtres : moteur, boite, liquide de refroidissement, remplacement liquide de frein.
- Changement bougies + tête allumage
- Je change les disques et plaquettes car les disques sont pas tout jeunes
- Enfin 7 jours avant charade je vais changer mes pneus

je pense qu'en fesant ça on limite les risques, mais les vrais pistards te renseigneront plus :mrgreen:

Attention aux pneus trop neufs qu'on  "chahute "  trop vite sur piste. Faut rouler un peu avant, surtout si c'est des pneus classiques.

Et ne pas oublier la trousse à outils :mrgreen:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jakoquivole

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 047
  • Ville: vichy
Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #604 le: 11 Février 2010, 19:01:19 »
bon je vais rechanger mon liquide de frein par du rbf 600 et comme pneu j ai des dunlop sp sport 9000 quasi neuf mais je ne sais pas depuis combien de temps ils sont montes, qu en pensez vous
951 targa blanc alpin ,220,650,425,533,288

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #605 le: 11 Février 2010, 19:02:20 »
Attention aux pneus trop neufs qu'on  "chahute "  trop vite sur piste. Faut rouler un peu avant, surtout si c'est des pneus classiques.

Et ne pas oublier la trousse à outils :mrgreen:

La caisse à outil j'espère ne pas en avoir besoin, mais je vais t'ecouter et la prendre! :mrgreen:

En ce qui concerne les pneus tu pense qu'ils faut qu'ils aient fait combien de kms avant d'aller sur piste?

957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #606 le: 11 Février 2010, 19:04:17 »
bon je vais rechanger mon liquide de frein par du rbf 600 et comme pneu j ai des dunlop sp sport 9000 quasi neuf mais je ne sais pas depuis combien de temps ils sont montes, qu en pensez vous

ils sont craquellés?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #607 le: 11 Février 2010, 19:18:30 »
La caisse à outil j'espère ne pas en avoir besoin, mais je vais t'ecouter et la prendre! :mrgreen:

En ce qui concerne les pneus tu pense qu'ils faut qu'ils aient fait combien de kms avant d'aller sur piste?



100 / 200 bornes tranquille  pour qu'ils prennent leur place et que les reliefs aient été sollicités et qu'ils aient enregistrés des différences de T°.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #608 le: 11 Février 2010, 19:21:42 »
La caisse à outil j'espère ne pas en avoir besoin, mais je vais t'ecouter et la prendre! :mrgreen:

En ce qui concerne les pneus tu pense qu'ils faut qu'ils aient fait combien de kms avant d'aller sur piste?

je pense que l'aller suffira  :mrgreen:
il m'est deja arrivé de les roder sur place 8) ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
je pense que l'aller suffira  :mrgreen:
il m'est deja arrivé de les roder sur place 8) ;)


Tu roules pas avec des Semi... d'habitude  :?:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Tu roules pas avec des Semi... d'habitude  :?:

cela depend de leur usure  8) ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
100 / 200 bornes tranquille  pour qu'ils prennent leur place et que les reliefs aient été sollicités et qu'ils aient enregistrés des différences de T°.

Mouais...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
100 / 200 bornes tranquille  pour qu'ils prennent leur place et que les reliefs aient été sollicités et qu'ils aient enregistrés des différences de T°.

Bon alors ça ira j'ai plus de 400 bornes à me taper pour aller à clermont!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne jakoquivole

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 047
  • Ville: vichy
Re : Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #613 le: 12 Février 2010, 05:06:03 »
ils sont craquellés?

non non ils sont beau
951 targa blanc alpin ,220,650,425,533,288

Nicco

Re : Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #614 le: 12 Février 2010, 12:36:00 »
Charade,  cela ne marche pas comme cela :  ils ont un quota de db par heure ,si il est dépassé la piste passe au rouge  :shock:
aprés un temps d'attente il  repasse au vert ,certainement pour  cela  que rourou63 n'a put tourner qu' une heure...????????qui  confirme...ce sont les bruits de paddocks   8) ;)
c'est tout à fait ça, il y a une moyenne de db qu'il ne faut pas dépasser, et pour la faire redescendre ça peut aller jusqu'à la fermeture de la piste jusqu'à ce que la moyenne redescende. Le(s) plus bruyant(s) peut(vent) être exclu pour laisser tourner les autres tranquillement ;)

Quand à la pseudo tolérance, dixit l'organisateur, ça me fait juste penser au discours d'un commercial, sachant que la moyenne est calculée et relevée en temps réel et en permanence et que si ce n'est pas respecté et que le proprio de la baraque qui habite à coté estime qu'il y a de l'abus il fait venir illico les gendarmes pour l'application du réglement et croyez moi qu'au dernière nouvelle il était plutôt tatillon sur le sujet le proprio :mrgreen:
Enfin c'est pas pour vous décourager mais les 2 fois où j'y suis allé ça c'est passé comme ça donc je conseille à ceux qui font plus de 95db d'arranger la chose s'ils ne veulent pas faire un aller et retour pour rien :roll:

Et comme les normes de bruits sur les circuits ne vont pas en s'améliorant il ne faut pas s'attendre à voir des assouplissement de ce coté là dans les années à venir ;)