!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Événements liés

  • "National Circuit" Charade : 14 Mai 2010

Auteur Sujet: "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010  (Lu 291661 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1275 le: 17 Mai 2010, 10:09:20 »
il faut que tu fasses 3 parties de 8'20'' si tu veux mettre l'intégrale de tes rushes, sinon il faut que tu retires au minimum 7mn  ;)
« Modifié: 17 Mai 2010, 10:13:04 par Akira »
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1276 le: 17 Mai 2010, 11:28:31 »
sinon un pont court ça doit améliorer les choses non ??

Prochain investissement :
des plaquettes sport et durites avia, pneus semi slick avec une paire de jantes sup, BAR plus grosses puis 4 amortos qui vont bien

n ' existe pas plug&play ,il  faut du sur mesure , le cout est entre 5000 et 7000 euros  8) ;)

bouzoubajou

on veut connaitre le classement des 68  :twisted: :mrgreen:

je mise sur  bleue, vert, jaune ,noire  8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut à tous

bien rentré :enaccord6:

le podium:

luck
fac
bouzou

chris t'es pas dessus :mrgreen:

je posterai les vidéos et photos dès que je peux

en tout cas une bonne journée et plein de bons souvenirs

a+
 ;)


Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1278 le: 17 Mai 2010, 11:48:36 »
j ' avais tout donné la veille au Mas du clos....rappel moi ton chrono de jeudi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

comme déjà écrit , j' étais pas très à l' aise  sur une partie du circuit  (moi, pas la voiture ) , je rectifirai le 5 septembre  8) ;)

bouzoubajou

Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1279 le: 17 Mai 2010, 12:00:03 »
j ' avais tout donné la veille au Mas du clos....rappel moi ton chrono de jeudi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

comme déjà écrit , j' étais pas très à l' aise  sur une partie du circuit  (moi, pas la voiture ) , je rectifirai le 5 septembre  8) ;)
Au Mas du Clos je suis à 1' 34' 71

jeudi 1' 36 mais avec sds 8)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1280 le: 17 Mai 2010, 12:03:05 »

fac

Re : Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1281 le: 17 Mai 2010, 14:44:06 »
Concernant ma voiture :
légèreté : :mrgreen:
Ma 968 est une vraie CS sans clim avec Targa (mais comme il est en plastique, je ne pense pas qu'il soit plus lourd que le non targa).
Elle a été vidée de toutes ses moquettes et des trucs inutiles (glissières de sièges, moteur de fermetures des portes, moteur de targa…)
En rallye j’utilise des jantes légères, mais ici j’étais avec les plus lourdes que j’ai.
J’avais aussi d’origine une ligne complète Cargraphic légère mais fragile dont je fais ressouder un morceau après chaque sortie Charade ne faisant pas exception. J’ai une batterie légère mais je n’ai pas eu le temps de la monter sur la voiture.
Ensuite j'ai rajouté un arceau de 40 kg. :cry: J’ai aussi un protège carter (10 kg environ  :cry:) qui sert de barre anti rapprochement entre les triangles.
Mon moteur a 40 000 km environ.  :mrgreen:
Perso j’ai surtout travaillé les trains :
J'ai des plaquettes Pagid bleues et du liquide castrol haute température.
J'ai fait retarer mes Biltein Cup et changé mon autobloquant torsen pour un à disque avec tarage à 40%. Tous les silent blocs sont durs, sauf les coupelles de haut d’amortisseurs avant d’origine (réglementation du GT de série).
Elle a un réglage avec un maximum de carrossage et a été réglée au poids par roue.
Elle est effectivement plus facile à conduire que l'année dernière en rallye.
Sur piste je ne sens pas vraiment la différence avec l'année dernière, l'adhérence ne variant pas d'un tour à l'autre.

J’ai un embrayage en métal fritté qui me permet de taper dedans sans arrière pensée. :twisted:

Pour moi les grosses différences c’est
-   Ma connaissance de la voiture après 2 rallyes avec.
-   Les toyo que je n’avais utilisé qu’une fois l’année dernière
Auparavant je roulais avec des pneus vieux de plus de 8 ans que Bouzou m’avait vendu quand il s’est aperçu qu’il ne les monterait jamais plus. :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai pas senti de besoin de dépasser les 6800 tours à Charade, le moteur a tellement de couple que l’on peut passer sur le rapport supérieur si on n’hésite pas et ou encore une fois les virages sont toujours les mêmes.

Par contre cela me gène en rallyes ou je donne parfois des coups d’embrayages pour compenser.


Grenouille_TT

Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1282 le: 17 Mai 2010, 15:29:14 »
Pour Résumer Fred :

Ta voiture n'est pas plus légère qu'une autre 968 CS  :mrgreen:, tu retires du poids, mais tu en ajoutes aussi  :cry: ...

Par contre, tu sais très bien tenir un volant et donc tu vas plus vite  :enaccord6: ;) ... normal  :P ... et tu es donc DEVANT  :enaccord6:

Bref, la VRAIE différence est là ;) ...

Vivement ton prochain rallye  :enaccord6:

@+
Arno
« Modifié: 17 Mai 2010, 17:35:13 par Grenouille_TT »

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1283 le: 17 Mai 2010, 16:15:30 »
Même si la piste n'a rien a voir avec le rallye, on ne fait pas une 52eme place sur un rallye National tel que le Charbo dont le plateau est des plus relevé de la saison en se tirant la nouille sur la voiture ou en se trouvant des prétextes. Sans les petits soucis techniques rencontrés son classement aurait été bien meilleur. Pour avoir été passager et vu évoluer fred à plusieurs reprises, ce gars connait ses voitures et sait s'approcher avec régularité des limites.


Ps  : fred ça va te couter un peu plus cher du coup  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 17 Mai 2010, 16:17:22 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

fac

Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1284 le: 17 Mai 2010, 17:12:47 »
Ma voiture est surement un peu plus légère que d'autres, je sais qu'elle fait au moins 1270 kg.
Surtout elle n'a pas de point faible.

fac

Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1285 le: 17 Mai 2010, 17:21:18 »
A Charade je me suis bien amusé comme je l’espérais. :mrgreen: :enaccord6:
J’avais déjà tourné une fois à Charade il y a 3 ou 4 ans sur une clio RS. Je connaissais la difficulté technique de cette piste, très amoindrie par les cônes points de cordes et points de braquages idéalement placés cette fois.

Premières cessions :

Un vrai bonheur, la piste humide permet de glisser dans tous les virages, j’ai juste eu à chauffer les pneus sur le premier tour en tapant bien dedans comme en rallyes.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ensuite le plaisir était différent, la piste séchant permet des appuis beaucoup plus importants, au fil de la journée j’ai trouvée des astuces sur les trajectoires, il me faudrait encore un jour ou deux pour pouvoir faire un tour à fond absolu sur cette piste.  :shock:
Le gros problème pour moi était les toyo. J’ai passé la moitié des cessions à les économiser dans les appuis ou je ne pensais pas perdre de temps.
Pour autant au bout de 7 ou 8 tours ils commençaient à surchauffer en surface et se creusent en vagues. Leur gomme est visiblement trop tendre pour le poids de nos autos. Un vrai slick aurait autrement plus performant et endurant. :?:
Si je dois revenir par la route, je pense du coup essayer des Yoko.
C’était très sympa de se bagarrer avec entre autre Bouzou, Chris pour ceux que j’ai vu le plus et aussi luck, gilbert et tous les autres. Le fait d’avoir des voitures très proches facilite les bagarres. :enaccord6: :enaccord6:
J’étais assez surpris quand même d’être plus rapide que les lotus en piste dont une lotus Exige 245 cv.  :shock:
Par contre tourner à charade avec une propulsion qui ne souvire quasiment jamais c’est le top.  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :mrgreen: :mrgreen:

bouzoubajou

Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1286 le: 17 Mai 2010, 17:24:17 »
On s'est bien amusés :enaccord6:

vivement la prochaine fois 8)

Oliver81

Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1287 le: 17 Mai 2010, 17:42:23 »
Ma voiture est surement un peu plus légère que d'autres, je sais qu'elle fait au moins 1270 kg.
Surtout elle n'a pas de point faible.


On te voit bien sur la vidéo dans le 2ème S en montée au début du circuit petite dérive dans les 2 virages, ça parait léger et fluide  :enaccord6:, elle pivote et l'auto repart sans donner l'impression de s'arrêter
 
Stock avec mes pneus de route tout de suite la mienne me semblait beaucoup plus pataude.... :shock:

Au plus tard demain soir elle en ligne, enfin j'espère :roll:

Pour ma part heureusement que les cônes étaient là, ça m'a permis d'assimiler les trajectoires très rapidement maintenant je me demande si j'aurais trouvé la même chose sans  :mrgreen:
« Modifié: 17 Mai 2010, 17:44:16 par Oliver81 »

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : "Nationale circuit" 2010... Charade 14/05/2010
« Réponse #1288 le: 17 Mai 2010, 19:12:18 »
interessante ton analyse Fred   :enaccord6:  tu dois effectivement etre un poil plus leger , mais la différence n' étais pas là .elle se situait dans la partie avant la ligne droite des stands (le grand droit et le gauche serré ) ou je n'étais pas à l' aise ( pas assez vite),
et  dans le gauche après les stands qui devrait se passer comme à Lurcy  :mrgreen:  mais je n' ai pas osé essayer , le mur me regardait  :mrgreen:

sinon bonne arsouille , bonne journée  à refaire  8) ;)
« Modifié: 17 Mai 2010, 19:21:09 par chris-91 »

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
le podium:

luck
fac
bouzou

chris t'es pas dessus :mrgreen:

Elle doit marcher fort la 968 de Luck :mrgreen: