51
Le salon de l'auto / Re : Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le 25 Avril 2024, 14:42:56 »1) On vois que tu ne connais pas le prix de changement de courroie sur un puretech !!!!
2) Non il ne sera pas fiable pour autant.... à priori le problème viendrait aussi d'une membrane qui sert de clapet dans l'évent de carter qui permet d'augmenter la taux de compression artificiellement en reduisant le passage, mais qui en vieillissant se rigidifie et bloque l'éventation. le problème c'est qu'elle ne se changerais pas, donc culasse complète à changer.... (c'est ce que j'ai compris des explications d'un ami mécanicien qui vient de changer deux puretech sur des 208, et qui cherche à comprendre pour voir si il y a moyen de proposer des fiabilisations à ses clients donc il a ouvert les moteurs morts et il se renseigne auprès de peugeot)
L'affaire de la culasse, tu me l'apprends, jamais entendu, vu ou lu...
Le reste, le prix du changement de courroie et Cie, je savais, mais on s'en fout, tant que le gars le fait, la courroie, elle, tiendra. Faut rajouter démontage carter, joint et nettoyage crépine.