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Auteur Sujet: Et une anglaise de plus....  (Lu 9206 fois)

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Hors ligne difflock22

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #15 le: 22 Juin 2014, 20:18:32 »
C'est surtout en comparaison avec la XKR qui est un cab particulierement mou de chassis....
 
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne kev44

Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #16 le: 22 Juin 2014, 20:19:41 »
L'Aston pour moi est la plus belle voiture du monde j'adore elle est classe est sportive a la fois. Certainement la première dans mon garage de rêve et juste après une belle caterham pour aller chercher le pain avec fun!!!  :mrgreen:
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Hors ligne Damien

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #17 le: 22 Juin 2014, 22:20:47 »
Tas trouvé du pétrole... en Alsace?  :mdr8:

Superbe, splendide... magnifique... que des superlatifs pour cette auto!
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Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #18 le: 23 Juin 2014, 09:23:25 »
Lire ce genre d'analyse d'ivrogne de café du commerce me fera toujours bondir.

C'est personnel ou c'est tiré d'un ouvrage technique ?

 :mefiant4:

Oh là, analyse d'ivrogne...

C'est absolument normal que un cab tienne moins bien la route que un coupé. Il n'y a ni les montants, ni le pavillon pour rigidifier. Donc, pour pallier au problème, on rajoute des éléments sur les soubassements latéraux et sous le plancher, pour redonner de la rigidité, ce qui fait que normalement un cab sera toujours plus lourd que le coupé dont il est dérivé, mais la plupart du temps, cela ne suffit pas, il y a quand même un delta avec le coupé d'origine. C'est bien logique, car si on prend un cab, il suffit d'ouvrir les portes, pour voir que ce qui relie l'avant à l'arrière, c'est le plancher et rien d'autre... Donc, même en rigidifiant, ce sera toujours très difficile d'éliminer les torsions dans les 2 axes, alors que avec le pavillon, cela créait des "triangulations" qui donnaient naturellement la rigidité nécessaire. Les meilleurs arrivent à rendre cette différence presque imperceptible, et on peut même aller jusqu'à prévoir des structures dans les portes, qui se déploient une fois la porte fermée. Mais en général, plus la voiture est lourde, plus il est difficile de compenser / rigidifier.

Voilà, juste pour dire que non, ce que Difflock dit n'a rien d'une analyse d'ivrogne...

Hors ligne Nelson

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #19 le: 23 Juin 2014, 09:25:53 »
mouais m'enfin là on parle pas d'une samba cab :)
avant de sentir "que ca tient pas la route" faut déjà envoyer du pâté très fort

Hors ligne jice17

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #20 le: 23 Juin 2014, 09:37:11 »
Si tu as l'occasion essaie le XKR V8 : en 2 min tu comprends la tenue de route. Le poids et le freinage médiocre. A part le moulbif, le reste n'est pas top.

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #21 le: 23 Juin 2014, 09:43:24 »
Pas tant que ça, justement, le poids de la voiture amplifie le phenomène. Sur un cab "lourd" et à empattement long, comme le XKR, en prenant des routes un peu sinueuses, à rythme soutenu, on verra très bien la différence. D'ailleurs, Difflock lui-même le ressent déjà... Cela va se traduire par des placements moins précis, des sous (ou sur) virages plus prononcés, des sensations de flou lors d'un echaînement droite/gauche... C'est LA problématique pour tout constructeur voulant faire un cab à partir d'un coupé, comment lui redonner de la rigidité sans y rajouter 300 kg ?

Hors ligne Dala

Re : Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #22 le: 23 Juin 2014, 09:43:46 »

Voilà, juste pour dire que non, ce que Difflock dit n'a rien d'une analyse d'ivrogne...
Alors pourquoi a-t'il corrigé par la suite ?  :twisted:

Il ne s'agissait pas d'une Aston coupé vs cab ...
Comparer deux voitures et imputer une différence de comportement à la carrosserie est un raccourci qui a plus de la discussion de PMU que de l'échange entre passionnés d'automobile.

Je salue au passage Diiflock d'avoir clarifié son post initial et rectifié ce raccourci hasardeux.

 ;)
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Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #23 le: 23 Juin 2014, 10:05:31 »
Bon, visiblement, tu ne connais VRAIMENT pas la XK version cab... Et l'écart par rapport à la même version coupé... Sinon tu ne dirais pas ce genre d'ânerie.

Ceux qui connaissent la XK, et même la XKR, en cab, savent à quel point le passage en cab a fait perdre de la rigidité.

Et un cab sera TOUJOURS moins rigide que la même version, en coupé. Et si tu prétends le contraire, va donc voir les constructeurs pour le leur expliquer...

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #24 le: 23 Juin 2014, 10:11:28 »

Et un cab sera TOUJOURS moins rigide que la même version, en coupé.

ce n'est plus ce que disent mac laren et ferrari... mais ils trichent un peu

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #25 le: 23 Juin 2014, 10:14:04 »
ce n'est plus ce que disent mac laren et ferrari... mais ils trichent un peu

Tout à fait ! ;)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #26 le: 23 Juin 2014, 10:17:43 »
Si tu as l'occasion essaie le XKR V8 : en 2 min tu comprends la tenue de route. Le poids et le freinage médiocre. A part le moulbif, le reste n'est pas top.

j'ai essayé aucune de ces autos
mais ce que je voulais dire dans mon poste est que ce n'est surement pas parce que c'est un cab que la tenue de route est mauvaise, c'est tout a fait possible de faire un cab quelqu'il soit qui a de bonnes prestations


visiblement la tenue de route est pourrie parce que jaguar a fait un travail de porc où a destiné son auto essentiellement aux US

Hors ligne Dala

Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #27 le: 23 Juin 2014, 10:27:27 »
Bon, visiblement, tu ne connais VRAIMENT pas la XK version cab... Et l'écart par rapport à la même version coupé... Sinon tu ne dirais pas ce genre d'ânerie.


Je connais sûrement moins la XKR que toi, mais, par contre, je sais lire et, de plus, j'arrive à comprendre les phrases que je lis.

Je t'invite à essayer de relire le post de Difflock et d'essayer de comprendre toute la subtilité de sa phrase, parce que si tu l'avais fait, tu ne dirais pas ce genre d'ânerie ...

 :mrgreen:

Et un cab sera TOUJOURS moins rigide que la même version, en coupé. Et si tu prétends le contraire, va donc voir les constructeurs pour le leur expliquer...
Je n'ai jamais écrit ça. Tu t'en apercevras (peut-être) dès que tu auras pris la peine de lire

 :roll:

Nelson  ;)
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Nigo

Re : Re : Re : Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #28 le: 23 Juin 2014, 11:09:35 »
Ok, là je comprends mieux ta "réflexion"
de toute façon à puissance similaire une auto plus coupleuse en donne "plus" et surtout sur une plage de régime plus large, donc c'est cohérent

félicitations ;)

Hors ligne lolorc

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Re : Et une anglaise de plus....
« Réponse #29 le: 23 Juin 2014, 11:20:18 »
très belles voitures  :merci: