!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Désosser une auto dans son jardin  (Lu 7782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #15 le: 01 Février 2015, 17:12:16 »
Le bidon d'huile peut aussi bien couler d'une voiture roulante et assurée qui fuit copieusement. Il suffit de regarder les emplacements de stationnement en ville pour réaliser que c'est assez fréquent.  ;)

Après je suis d'accord avec toi sur l'aspect pollution d'un désossage sauvage qui se ferait au détriment du respect de la nature.

Ceci étant il est possible de désosser tout ou partie d'un véhicule et ensuite de faire enlever l'épave par un démolisseur agréé. Même si ce dernier appréciera moyennement :mrgreen:, il est tenu (légalement lui aussi) d'enlever l'épave.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #16 le: 01 Février 2015, 17:19:53 »
Le bidon d'huile peut aussi bien couler d'une voiture roulante et assurée qui fuit copieusement. Il suffit de regarder les emplacements de stationnement en ville pour réaliser que c'est assez fréquent.  ;)

C'est vrai mais c'était pour illustrer.
Liquide de frein, etc. C'est sacrément polluant.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #17 le: 01 Février 2015, 17:20:49 »
Oui clairement. LDR aussi.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #18 le: 01 Février 2015, 17:22:56 »
Quand on lit "pour faire circuler celui-ci" si le véhicule ne quitte jamais une propriété privée est-ce que cela s'applique ?
Effectivement c'est ce qui est indiqué dans la seconde partie de la phrase, mais c'est à rapprocher du début de celle-ci qui précise que "toute personne physique ou toute personne morale [...] dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué".

Le véhicule n'a pas besoin d'être roulant pour être source de dommages. Le même article prend d'ailleurs soin de préciser qu'une remorque, même non attelée, doit être assurée. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #19 le: 01 Février 2015, 17:24:53 »
Ca me fait marrer, comme si le GIGN allait débarquer si tu stockes une bagnole dans ton allée de garage  :roll:
Ça dépend de ce que tu planques dans le coffre et de ce que la bagnole a fait avant... :mrgreen:

Sauf si le jardin appartient en fait à ton voisin, ça c'est autre chose  :mrgreen:
Ça dépend aussi des relations que tu entretiens avec ton voisin ;). Si c'est tendu et qu'il suspecte une activité illégale, il se fera une joie de la signaler.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #20 le: 01 Février 2015, 17:40:51 »
Effectivement c'est ce qui est indiqué dans la seconde partie de la phrase, mais c'est à rapprocher du début de celle-ci qui précise que "toute personne physique ou toute personne morale [...] dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué".

Le véhicule n'a pas besoin d'être roulant pour être source de dommages. Le même article prend d'ailleurs soin de préciser qu'une remorque, même non attelée, doit être assurée. ;)
Donc si elle est dehors posée sans pouvoir rouler, le seul problème c'est si quelqu'un vient chez toi et se prend la voiture en faisant pas attention qu'elle était là(il y a quand même peu de chance de se faire très mal  :mrgreen:)
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #21 le: 01 Février 2015, 17:58:00 »
Même un cambrioleur qui se prendrait les pieds dedans et finirait tétraplégique serait en droit de t'attaquer en justice.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #22 le: 01 Février 2015, 18:10:31 »

Le véhicule n'a pas besoin d'être roulant pour être source de dommages. Le même article prend d'ailleurs soin de préciser qu'une remorque, même non attelée, doit être assurée. ;)

je crois que t'as mal lu
les remorque sous 500kg par définition n'ont pas besoin d'assurance, quand on les utilise c'est l'assurance du vh qui l'assure, je suppose que c'est la RC qui s'occupe de la remorque quand elle est entreposée

En gros, quand est ce qu'une bagnole passe d'état de véhicule a être assuré a celui de bordel comme tout autre bordel qu'on se laisse chez soit ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #23 le: 01 Février 2015, 18:14:03 »
Apres chaqu'un fait ce qu'il veut , moi meme une caisse que je demonte reste assuré , comme ca pas d'embrouille  ;) ;) ;) ;)

faut que je sois plus precis :)

quand on achete une caisse pour la depouiller, on est d'accord :) , on ne fait pas la CG a notre nom
Hors l'assureur chez qui je vais pour mes caisses collections semble bien chiant quand on ne lui renvoit pas la CG changée au bout d'un mois
je vais quand meme pas me payer une donneuse à 400e, pour payer 60e de CT puis 200e de CG


Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #24 le: 01 Février 2015, 18:23:26 »
C'est vrai mais c'était pour illustrer.
Liquide de frein, etc. C'est sacrément polluant.
Pour l'avoir fait plusieurs fois, ya moyen de faire ca proprement.
Les fluides, tu peux les balancer a la déchetterie.
Après, rien ne t'oblige nez mettre un bac sous le bloc quand tu vidange.

A la déchetterie, il font parfois un peu la tronche vu qu'on récupère les fluides dans un bidon de 25 litres, mais comme ils ne nous voient pas tous les jours, ça se passe bien

Pour évacuer l'épave, le récupérateur de métaux qui est a 2 normes est très heureux de venir la chercher.
On lui met tout ce qui est non métallique d'un cote, les métaux de l'autre, ca lui fait du taf en moins.

Attention a ce que disais biscuit, les ferailleurs sont obligés de prendre l'épave, pas de venir la chercher.
En gros ils peuvent facturer l'enlèvement.
928 S4 AM87

Titchati

Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #25 le: 01 Février 2015, 18:32:13 »
Ça dépend de ce que tu planques dans le coffre et de ce que la bagnole a fait avant... :mrgreen:

Ça dépend aussi des relations que tu entretiens avec ton voisin ;). Si c'est tendu et qu'il suspecte une activité illégale, il se fera une joie de la signaler.

On est bien d'accord!


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #26 le: 01 Février 2015, 18:56:10 »
En ce moment je découpe une caisse de 205 gti,
t'iras en enfer pour ça !

je suppose que les ailes arrieres sont pourries au niveau du BdC ?
si non je veux bien les morceaux

Citer
Avec un scie sabre c'est top! beaucoup moins de bruit et pas d'étincelles.
ca m'interresse ça

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #27 le: 01 Février 2015, 19:09:44 »
Pour l'avoir fait plusieurs fois, ya moyen de faire ca proprement.
Les fluides, tu peux les balancer a la déchetterie.
Après, rien ne t'oblige nez mettre un bac sous le bloc quand tu vidange.

A la déchetterie, il font parfois un peu la tronche vu qu'on récupère les fluides dans un bidon de 25 litres, mais comme ils ne nous voient pas tous les jours, ça se passe bien

Pour évacuer l'épave, le récupérateur de métaux qui est a 2 normes est très heureux de venir la chercher.
On lui met tout ce qui est non métallique d'un cote, les métaux de l'autre, ca lui fait du taf en moins.

Attention a ce que disais biscuit, les ferailleurs sont obligés de prendre l'épave, pas de venir la chercher.
En gros ils peuvent facturer l'enlèvement.

Je suis allé le faire pas plus tard qu'hier à la déchetterie.
Je sais bien que ça se fait ... tout comme déclarer une voiture à désosser : ça se fait.  :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #28 le: 01 Février 2015, 20:41:13 »
t'iras en enfer pour ça !

je suppose que les ailes arrieres sont pourries au niveau du BdC ?
si non je veux bien les morceaux
ca m'interresse ça

L'enfer j'irai peut etre mais pas pour ça! :mrgreen:

Oui elle est pourri aux ailes arrières. Je l'ai acheté 400 € complète et roulante une 1L6 105 cv avec l'admission complète d'origine. C'était plutot une bonne affaire. Le pauvre gars pensait que le moteur était hs... bon non, il suffisait de régler l'allumage  :enaccord6: :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 508
  • Ville: Tours
Re : Désosser une auto dans son jardin
« Réponse #29 le: 01 Février 2015, 22:30:36 »
Tu as des pièces de la 205 à vendre?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux