!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)  (Lu 30285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ditorre

Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #105 le: 28 Janvier 2009, 09:44:15 »
moi je vous donne mon compte pay pal, vous faites un virement et après je redistribue... :P
mais blague à part , le benevolat n'a jamais été payant, mais un remerciement ou un present de temps en temps ca ne fait pas de mal.

rien de nous empeche de recompenser nos admin et ceux qui gere ce site et qui payent, mais faut juste savoir qui c'est. :lol: :cry:

stef951

Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #106 le: 28 Janvier 2009, 09:49:53 »
Pour moi c'est OK aussi donation volontaire anonyme, ou cotisation celui qui est intéressé par ce forum, de toute façon paiera !
pour ce qui est de la somme, seul le propriétaire peut évaluer le besoin. Perso je suis trop récent ici pour savoir de qui il s'agit et je n'ai pas envie de faire de recherches, mais peut être doit il s'identifier aux yeux de tous (sauf s'il souhaite garder l'anonymat, mais je voie pas bien pourquoi) et clairement dire ce qu'il en est.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #107 le: 28 Janvier 2009, 09:58:55 »
Salut a tous,

Afin d'éviter des dérrives qui pourraient etre contre-productives, je me permets de résumer les faits au sujet de ce fil:
1- Le propriétaire du Forum n'a rien demandé avant que le fil soit mis en ligne.
2- Meme avec le fil en ligne, le proprietaire ne demande rien.
3- Rendu attentif sur l'existance de ce fil, le proprietaire du site fait remarquer que tout va bien et ne demande rien.
4- Toutefois, le proprietaire du site ajoute que depuis un an le site s'autofinance par les annonces Google.

Faut etre aveugle pour ne pas lire entre les lignes....

Donc:
1- Favorisons les annonces Google en cliquant dessus mais attention, pas a outrance car Google le repère. Par contre, si une fois par jour vous voyez un sujet qui vous interesse dans les bandeaux d'annonce, n'hésitez pas. Simplement soyez de bonne foi en consultant les liens offert par les bandeaux d'annonce.
2- Nous ne sommes pas au courrant des tennants et aboutissants au niveau de la forme juridique derriere le forum. Il convient donc de toute facon de ne rien faire et surtout ne rien donner avant un OK explicite du proprietaire qui, s'il a besoin de revenus complementaires pour gerer le site, a peut etre besoin de mettre certains aspect "administratifs" en place avant de pouvoir recevoir des revenus coplementaires.

Je ne sais pas tout et je n'ai aucune partie prise dans la proprieté et le gestion du site. Je deduis et analyse rationellement les faits et les réponses du proprietaire du site. Si je me trompe, que Jim me corrige immediatement, dans le texte et sans me demander mon avis.

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #108 le: 28 Janvier 2009, 10:00:38 »
Pour moi c'est OK aussi donation volontaire anonyme, ou cotisation celui qui est intéressé par ce forum, de toute façon paiera !
pour ce qui est de la somme, seul le propriétaire peut évaluer le besoin. Perso je suis trop récent ici pour savoir de qui il s'agit et je n'ai pas envie de faire de recherches, mais peut être doit il s'identifier aux yeux de tous (sauf s'il souhaite garder l'anonymat, mais je voie pas bien pourquoi) et clairement dire ce qu'il en est.


Comme déjà indiqué page précédente, Jim s'est manifesté sur un autre post, et a apporté les précisions suivantes:
- depuis un an le site est auto-financé par la pub Google et s'il y a des bénéfices ils seront anecdotiques
- jusqu'alors, le site était cofinancé par les administrateurs
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

stef951

Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #109 le: 28 Janvier 2009, 11:01:23 »
Merci pour ces précisions, je n'avais pas capté que c'était Jim, et je ne suivais pas l'autre post dont j'ai découvert le titre que ce matin.

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : Re : Re : parlons peu,parlons bien!
« Réponse #110 le: 28 Janvier 2009, 12:05:13 »
T'étais déjà là il y a deux ans, non? :mefiant4: Bin c'est pareil, ça n'a pas changé. :mrgreen:

oui j'y étais , le temps passe vite :mrgreen:
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

john951 (ex la guigne)

Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #111 le: 28 Janvier 2009, 13:00:15 »
Salut a tous,

Afin d'éviter des dérrives qui pourraient etre contre-productives, je me permets de résumer les faits au sujet de ce fil:
1- Le propriétaire du Forum n'a rien demandé avant que le fil soit mis en ligne.
2- Meme avec le fil en ligne, le proprietaire ne demande rien.
3- Rendu attentif sur l'existance de ce fil, le proprietaire du site fait remarquer que tout va bien et ne demande rien.
4- Toutefois, le proprietaire du site ajoute que depuis un an le site s'autofinance par les annonces Google.

Faut etre aveugle pour ne pas lire entre les lignes....

Donc:
1- Favorisons les annonces Google en cliquant dessus mais attention, pas a outrance car Google le repère. Par contre, si une fois par jour vous voyez un sujet qui vous interesse dans les bandeaux d'annonce, n'hésitez pas. Simplement soyez de bonne foi en consultant les liens offert par les bandeaux d'annonce.
2- Nous ne sommes pas au courrant des tennants et aboutissants au niveau de la forme juridique derriere le forum. Il convient donc de toute facon de ne rien faire et surtout ne rien donner avant un OK explicite du proprietaire qui, s'il a besoin de revenus complementaires pour gerer le site, a peut etre besoin de mettre certains aspect "administratifs" en place avant de pouvoir recevoir des revenus coplementaires.

Je ne sais pas tout et je n'ai aucune partie prise dans la proprieté et le gestion du site. Je deduis et analyse rationellement les faits et les réponses du proprietaire du site. Si je me trompe, que Jim me corrige immediatement, dans le texte et sans me demander mon avis.



comme dit en MP mêle toi de ce qui te regarde, tu veux donner ok, tu veux pas tu vas voir ailleur point  :!:

lardenet

Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #112 le: 28 Janvier 2009, 13:02:59 »
bonjour
Comme dis précédement suis ok pour un don anonyme.
Malgrés le brouhaha de ce fil de discussion, il me semble que la majorité est ok.
deux remarques
 1) ce site a t-il besoin d'aide  oui?  non?
 2) si oui pas de prob dites nous comment contribuer.

Alex Time

si la mini-jupe te va bien..................... j'ai bien une tite idée   :mrgreen:

  :shock: petit coquin va !  :mrgreen: d'autant plus que si je dois me taper tous les admins, je vais vite avoir mal... :mrgreen:


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #114 le: 28 Janvier 2009, 13:43:36 »
bonjour
Comme dis précédement suis ok pour un don anonyme.
Malgrés le brouhaha de ce fil de discussion, il me semble que la majorité est ok.
deux remarques
 1) ce site a t-il besoin d'aide  oui?  non?
 2) si oui pas de prob dites nous comment contribuer.
Version courte: non, pas pour le moment. Tu as des éléments de réponse dans mon intervention un peu plus haut sur cette page. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #115 le: 28 Janvier 2009, 20:52:47 »
Question comme ça, le forum est-il menacé de disparaître en l'état actuel des choses ?

Non ;) Si un jour ça disparait sans prévenir, c'est du piratage.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #116 le: 28 Janvier 2009, 20:59:04 »
je te répète qu'il n'y'a pas de propriétaire  :!:

Il y a un propriétaire du nom de domaine : c'est moi.
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

john951 (ex la guigne)

Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #117 le: 28 Janvier 2009, 21:02:15 »
Il y a un propriétaire du nom de domaine : c'est moi.

j'ai pas la même "notion de propriété"  ;)

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #118 le: 28 Janvier 2009, 21:13:19 »
Bon, désolé de ne pas être intervenu plus tôt, je n'avais pas vu ce sujet. Donc dans les faits, le site appartient à ma société en nom propre, et en pratique, il appartient surtout à vous tous qui le faites vivre au quotidien, et en particulier aux admins et modérateurs qui s'impliquent particulièrement.

Je confirme qu'à partir de cette année, les frais d'hébergement + nom de domaine devraient être entièrement couverts par les revenus générés par la pub Google, et comme le hasard fait bien les choses, les montants des revenus correspondent à peu près aux dépenses. Malheureusement mon PC de bureau est en panne et je n'ai pas accès à tout sinon je vous aurais donné les chiffres exacts. Il n'y a pas de secret, de toutes façons le but n'est pas de faire de l'argent. Grosso modo, l'hébergement + nom de domaine ça doit faire dans les 220 €/an, et les revenus de la pub doivent être autour de 0,9 $/jour.

Donc en conclusion, les donations sont devenues inutiles. Avec les autres admins, on envisage de passer à un hébergement plus performant ou d'utiliser les bénéfices pour améliorer le site, si il s'avère qu'il y a des bénéfices, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Bref comme cela a été dit plusieurs fois, si vous voulez faire une donation il existe un moyen très simple et gratuit pour vous, et cela se résume en un clic ou 2 de temps en temps ;)

Même si elle s'avère inutile, votre initiative me fait très plaisir, cela prouve que ce forum présente toujours un intérêt et qu'il reste quand même un peu de l'esprit d'entraide et de la convivialité qui régnaient aux tous débuts ! Merci !
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990

Hors ligne Jim

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 6 362
  • Kilométreur
    • Music production
  • Ville: Singapour
  • Pays: Singapore
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #119 le: 28 Janvier 2009, 21:14:35 »
j'ai pas la même "notion de propriété"  ;)

Que veux-tu dire par là ?
Jean-Marc
ex 944 turbo cup trophée 1987 - ex 944 turbo 1987 - ex 944 S2 cabriolet 1990