!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)  (Lu 30287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin93

Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #30 le: 27 Janvier 2009, 13:17:04 »
je crains que si l'argent entre en compte les ennuis viennent avec rapidement

john951 (ex la guigne)

Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #31 le: 27 Janvier 2009, 13:19:57 »
je crains que si l'argent entre en compte les ennuis viennent avec rapidement

non personne n'est obligé de donner et il ne faut surtout pas se forcer ... c'est pas une cotisation ... c'est une donation
il y a qq année ça n'avait pas fait de vague
 ;)

Archigraphe

Re : Re : Re : parlons peu,parlons bien!
« Réponse #32 le: 27 Janvier 2009, 13:59:23 »
Waterzoi a parfaitement résumé le positionnement du club944. ;)
C'est précisément pour ça (le "mais alors") que les admins avaient commencé par refuser la cotiz organisée il y a deux ans. Mais ils ont fini par l'accepter une fois qu'il était bien clair qu'il s'agissait justement d'un don sans contrepartie.

Tu as abordé le sujet toi-même, si tu veux un service en échange d'un prix (et tout ce que ça implique autour), c'est le club924 qu'il te faut.

Ben en fait si je suis sur le 944, c'est bien parcequ'il y a l'idée d'une entraide et non d'une prestation..d'ailleurs vue l'aide fournie par différents membres ici je serai trés pas mal placé voir complétment débile de cracher dans la soupe.

Ce que je voulais c'est plutôt des infos et des coûts de fonctionnement / hebergement et gestion de site.

Moi je suis arrivé il y a peu parmis vous, donc en terme d'usage je suis du registre du novice. Avoir plus d'info sur le fontionnement ne doit pas être pris comme un mal....
 
De plus pourquoi ne pas faire beneficier les donateurs par un petit totocollant...du style 'membre donateur"...ça pourrait être sympa et tiré en nombre avec un tarif lent on doit parvenir à 2€ au grand max....
« Modifié: 27 Janvier 2009, 14:05:35 par Archigraphe »

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : parlons peu,parlons bien!
« Réponse #33 le: 27 Janvier 2009, 14:05:28 »
Ben en fait si je suis sur le 944, c'est bien parcequ'il y a l'idée d'une entraide et non d'une prestation..maintenant le don il va  où exactement et à qui?

Pourquoi ne pas faire beneficier les donateurs par un petit totocollant...du style 'membre donateur"...ça pourrait être sympa et tiré en nombre avec un tarif lent on doit parvenir à 2€ au grand max....

1  pour aider  à payer l' hebergement
2  pour eviter  les problemes  les dons doivent rester anonyme  (pas de liste publiée)

 8) ;)
« Modifié: 27 Janvier 2009, 14:09:22 par chris-91 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : parlons peu,parlons bien!
« Réponse #34 le: 27 Janvier 2009, 14:28:50 »
Est-ce que ça peut me permettre de bannir les gens que je n'apprécie pas trop? Hein dites? Non? Oui mais si je mets plus? :mrgreen:
Ça pourrait aussi permettre de financer un module de filtrage par adresses ip, pour empêcher les estrangers de venir sur un serveur français... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : parlons peu,parlons bien!
« Réponse #35 le: 27 Janvier 2009, 14:42:33 »
De plus pourquoi ne pas faire beneficier les donateurs par un petit totocollant...du style 'membre donateur"...ça pourrait être sympa et tiré en nombre avec un tarif lent on doit parvenir à 2€ au grand max....
Le principe qui a amené la première cotiz (appelons-ça une donation volontaire pour reprendre l'expression plus exacte de John) était qu'elle soit sans aucune contrepartie. S'il doit y avoir une nouvelle vague de donations, il serait je pense souhaitable qu'on reste sur les mêmes bases. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #36 le: 27 Janvier 2009, 16:38:18 »
ca sera sans moi cette fois
Audi tt

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : parlons peu,parlons bien!
« Réponse #37 le: 27 Janvier 2009, 16:45:08 »
Ben sur le principe je suis OK. :D

Mais alors plus question de s'entendre dire :

Sujet deja traité......ou......Fonct ion Recherche.....ou .....Y en a marrre des Crevards....( deja lu...).... :twisted:

si c'est le cas on te le REdira

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #38 le: 27 Janvier 2009, 16:56:01 »
je doute quand meme que la pub soit tres sollicitée ici,donc est ce la bonne solution a long terme...

demandons (à qui ?) de nous dire si elle suffit ou non

Guitareater44

Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #39 le: 27 Janvier 2009, 17:09:41 »
ca sera sans moi cette fois

+1 pour moi aussi  ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #40 le: 27 Janvier 2009, 18:13:24 »
Comme deja dit plus haut et endehors d'un don anonyme qu'on peut faire ou pas, le seul fait d'utiliser plus souvent les annonces google fai rentrer des centimes d'euros a chauqe clic. Si chacun de nous clique une fois par jour sur une annonce ca fait deja une bonne base. maintenant, il ne s'agit pas non plus de cliquer a outrance ca google repere facilement les abus. Si vous voulez en savoir plus sur comment ca marche, cliquez sur le Annonces Google qui apparait en bas a droite des bandeaux. Attention, je reprecise que cliquer sur le annonces fait gagne des sous au proprio du site mais cliquer a outrance peut lui valoir la supression du bandeau....

Pour ceux qui veulent faire un don, innutile de polemiquer longemps. Ceux qui savent comment faire trouveront vite le nom du proprietaire du site et ses coordonees, il ne reste plus qu'a rentrer en contact directement avec lui....
« Modifié: 27 Janvier 2009, 18:30:00 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne tof56

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 727
  • Ville: Morbihan
Re : Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #41 le: 27 Janvier 2009, 18:25:56 »
je crains que si l'argent entre en compte les ennuis viennent avec rapidement

+1

non personne n'est obligé de donner et il ne faut surtout pas se forcer ... c'est pas une cotisation ... c'est une donation
il y a qq année ça n'avait pas fait de vague
 ;)

le problème c'est que ce sera toujours les mêmes qui paieront


il y a surement d'autre moyen pour récolter de l'argent: vente d'autocolant, publicité, etc....


Si une demande de donation est mise en place elle dévira sur une cotisation obligatoire au fur et a mesure. Dans ce cas beaucoup ne viendrons plus sur le forum et ca deviendra un "forum privé". De plus ce sont tous ces gens qui font "vivre" le forum.

Par contre je serai complètement d'accord pour mettre une petite contribution pécuniaire pour les annonces de ventes.
ex: 944 ph 2 85.
951 87' by Tidev monster garage
944 S2 en restauration

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
+1

le problème c'est que ce sera toujours les mêmes qui paieront

1- en l'occurence le mec qui a eu envie de creer ce forum
2- ensuite ceux qui ont payé il y a 2 ans

sans eux, on serait p'tre pas là a lire les anneries de Mirage

Hors ligne djork944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 571
  • la PMA c'est le nirvana..
  • Ville: orne
Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #43 le: 27 Janvier 2009, 18:46:22 »
salut, je serai oki pour donner , mais j aimerai connaitre le cout de"club944.net" annuel , histoire de savoir de quoi on parle .....
et pour financer pourquoi vente de tee-shirt, autocollant , un rassemblement ....?
a+
ex 944 ph2 2.5 1987 blanc alpin
 un jour peu etre une S2

Hors ligne Whiskas

Re : parlons peu,parlons bien!(cotisation volontaire pour le forum)
« Réponse #44 le: 27 Janvier 2009, 18:52:00 »
forum privé,il l'est presque,quand sur 4000 membres,t'a jamais plus de 200 personnes reellement actives  :mrgreen:
le forum n'a jamais demandé un rond a personne,mais je pense qu'il est plus agreable pour tout le monde que l'on mette la main a la poche de temps en temps de maniere spontanée...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83