!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Alfa 33 1.3L tropheo 96000 kms  (Lu 2151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

itymee

Alfa 33 1.3L tropheo 96000 kms
« le: 14 Octobre 2013, 14:29:43 »
Annonce aussi déposée sur leboncoin, 700 euros avec le CT de passé et un plein, 500 sans.

Je vend mon alfa 33 1.3 de 90ch en version tropheo achetée cet hiver pour sauter sur une occasion dont je rêve.

Les points négatifs :
La peinture n'a pas été faite parfaitement, j'ai commencé à faire un polish+lustrage, je peux donner des produits d'entretien si cela intéresse.
Un éclat sur la peinture a été fait par son ancien propriétaire sur le capot, surement après l'avoir repeint, ça a été traité et ne bouge pas mais esthétiquement une peinture serait mieux, pour un véhicule de cet âge et cette valeur je ne l'ai pas fait.
Le câble qui actionne l'ouverture du capot est cassé, donc à changer par un câble acier type frein de vélo, j'ouvre le capot avec une pince pour les différentes vérifications, négociable si je ne l'ai pas changé avant la vente.
Un des deux vérins du coffre ne fonctionne pas, plus compliqué à ouvrir en étant seul mais le coffre tient quand même ouvert.
J'ai perdu le bouchon du réservoir d'essence, il y a un clapet métallique pour éviter les infiltrations.

Les points positifs :
Puissance suffisante pour les jeunes permis.
Je viens de faire un voyage de 2500km avec 1500 en nationale/montagne et j'ai pu donc constater le bon fonctionnement des organes principaux de la 33.
Pas de perte de pression des pneu ni de pertes d'adhérence.
Pas de perte d'huile/liquide de refroidissement/essence.
Bon fonctionnement des essuie glace av/ar et buse de lave glace.
Moteur ne chauffe pas et ne présente aucune faiblesse, réagit très bien tout en restant raisonnable pour 90ch.
Très bon état intérieur, mise à part que j'ai remplacé les petits hp d'origine par des hp O2 monté sur des supports bois, je peux les retirer si cela ne plait pas, j'ai un autoradio mp3/cd que je peux installer, à négocier.
Banquette rabattable 2/3-1/3 et coffre avec une porte et non un hayon.

Je ferai le CT avec l'acheteur si celui-ci est sérieux pour que la vente soit légale, je n'ai pas la volonté d'y faire des travaux, il ne devrait pas y avoir de défaut avec contre visite mais dans le cas contraire il sera possible de négocier.

Véhicule fiable, plus confortable et spacieux que des véhicules du type citadine ( renault clio twingo vw polo golf peugeot 106 206 ax fiat panda punto opel corsa ... fiesta simca fuego ) concurrente des routières ( peugeot 306 309 406 alfa 75 156 renault laguna )

Faible consommation, 6l sur nationale, 7l sur autoroute et 8.5l en ville.









Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Alfa 33 1.3L tropheo 96000 kms
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2013, 14:53:33 »
je dois te dire que l'integration des HP me fait rever
désolé du HS

Titchati

Re : Re : Alfa 33 1.3L tropheo 96000 kms
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2013, 15:39:10 »
je dois te dire que l'integration des HP me fait rever
désolé du HS

Pareil  :shock:

Peut-être devrais-tu les supprimer pour la vente?

itymee

Re : Re : Re : Alfa 33 1.3L tropheo 96000 kms
« Réponse #3 le: 14 Octobre 2013, 16:04:13 »
Pareil  :shock:

Peut-être devrais-tu les supprimer pour la vente?

J'y ai pensé, mais après avoir fait quasiment le trotoire pour des "acheteurs" qui finalement ne l'ont pas trouvé assez neuve, pas assez puissante (je l'avoue, il manque 200ch, j'ai même envoyé une lettre de plainte à Alfa !!), j'ai un peu perdu beaucoup de ma motivation et de ma prise de temps libre à lui consacrer car si je retire les enceintes il faut que je refasse des photos/une annonce/de la publication partout où c'est possible avec retrait des anciennes publications.
Ca fait déjà 4 fois, dont une car j'avais mis 1984 au lieu de 1994 ... je fatigue pour une voiture qui ne me rapportera sûrement que 500 euros, soit ce qu'elle va sûrement me coûter en assurance et essence depuis que je tâche de la vendre.
Disons aussi que sans HP je vais sûrement avoir des "on peut tester la sono B&O s'il vous plait mon bon monsieur ? j'ai ammené un sacd rien que pour l'occasion !!!" ... mdr

Là j'ai un possible acheteur qui cherche une voiture pour sa femme pour débuter la course, il hésite avec une fiat bravo 2.0 5cyl 20s cabossée de partout à 350 euros, il hésite car la mienne manque de puissance ... forcément en la testant en ville où il est quasiment impossible de la pousser bah on choppe même pas 50ch et les synchro étant vieilles on ne peut même pas DD car le moteur n'a pas assez de reprise bas dans les tours.