!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: enlever le toit ouvrant 944  (Lu 22790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

1473alex

enlever le toit ouvrant 944
« le: 29 Juillet 2008, 18:27:26 »
bonjour
je viens d acheter une porsche 944 et je voudrais savoir comment on fait pour enlever le toit ouvrant car l ancien proprietaire ne la jamais enlever
si quelqu un pouvez m aider se serait sympa vu la chaleur de la semaine

merci d avance

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2008, 18:30:17 »
question pour moi :)

1- tu tournes legerement la clé de contact, tu arrives sur une position sur laquelle aucune loupiotte ne s'allume
2- tu actionnes le bouton du targa, les cremailles se retirent liberant l'arriere du targa
3- mais tu peux le faire avant le 1, tu deverouilles les deux manettes a l'avant
4- reste plus qu'a soulever l'arriere du toit et à le sortir du flap avant


Hors ligne Flav44

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2008, 18:52:00 »
Tout est dit
J'ai constaté que sur la mienne il suffisait de mettre la clé dans le neiman pour le déverrouiller.

924CS

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2008, 20:43:39 »
et dans la mienne sans rien

Hors ligne Flo44

Re : Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2008, 16:46:56 »
et dans la mienne sans rien
pareil, et il vole bien!  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

poussin93

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2008, 08:43:42 »
je l'ai supprimé ça faisait trop de poids  :mrgreen:

Hors ligne Spoutnik

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #6 le: 31 Juillet 2008, 09:26:28 »
je l'ai supprimé ça faisait trop de poids  :mrgreen:


y'a des fous certain en rêve d'autre le retire  :mrgreen:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

cl

Re : Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2008, 12:52:25 »
je l'ai supprimé ça faisait trop de poids  :mrgreen:


Remplacé par une plaque en fibre? (fixée comment?)

A+

alex54

Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #8 le: 07 Août 2008, 23:26:35 »
j'interviens juste pour poser une question complémentaire.
Moi aussi je viens d'aquérir une 944 Turbo S, avec Targa. Comment fait-on pour ouvrir le toit ouvrant  :|?
 car quand j'actionne le bouton en bas du tableau de bord, rien ne se produit (avec ou sans cléf, moteur démarré ou pas...)  :(
c'est bizarre...  en meme temps je suis c.., j'ai meme pas demandé le jour de l'achat comment ca fonctionnait, je suis partit direct  :roll: :enaccord6: :lol:

riko944

Re : Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #9 le: 08 Août 2008, 17:55:17 »
j'interviens juste pour poser une question complémentaire.
Moi aussi je viens d'aquérir une 944 Turbo S, avec Targa. Comment fait-on pour ouvrir le toit ouvrant  :|?
 car quand j'actionne le bouton en bas du tableau de bord, rien ne se produit (avec ou sans cléf, moteur démarré ou pas...)  :(
c'est bizarre...  en meme temps je suis c.., j'ai meme pas demandé le jour de l'achat comment ca fonctionnait, je suis partit direct  :roll: :enaccord6: :lol:

Bonjour et bienvenue,

C'est très simple : FONCTION RECHERCHE ! Ca du etre évoqué AU MOINS deux fois sur le forum cette semaine.

Je dis cela, car pour ne pas passé pour un paria la première semaine sur ce forum, il existe quelques règles :

1. On dis bonjour
2. On dis Merci
3. On utilise la fonction recherche (qui de plus, à été amélioré considérablement pour obtenir plus de résultats probants)

Si toutefois cela ne donne rien, les membres se feront un plaisir de te répondre. Pour te rassurer, même certains ici qui ont une compétence biblique des autos, et qui bouquinent bcp ont du du mal avec le targa...  :mrgreen:

La question qui va bien en même temps, c'est comment remets t-on le compteur journalier à zéro... ?  :mrgreen:

Bonne continuation sur ce forum.

Riko  ;)

EDIT : La lecture du post ou tu post est aussi une bonne source de réponse, jeune padawan, la réponse étant quelques posts au dessus. (la lecture du post est aussi bonne d'ailleurs pour les boulets de mon espèce qui auraient pu faire une réponse plus courte s'ils l'avaient lu en entier. Merci Nelson pour la réponse, t'es bon dis moi en Targa toi ...  :mrgreen:)
« Modifié: 08 Août 2008, 17:57:34 par riko944 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #10 le: 08 Août 2008, 18:02:28 »
j'interviens juste pour poser une question complémentaire.
Moi aussi je viens d'aquérir une 944 Turbo S, avec Targa. Comment fait-on pour ouvrir le toit ouvrant  :|?
 car quand j'actionne le bouton en bas du tableau de bord, rien ne se produit (avec ou sans cléf, moteur démarré ou pas...)  :(
c'est bizarre...  en meme temps je suis c.., j'ai meme pas demandé le jour de l'achat comment ca fonctionnait, je suis partit direct  :roll: :enaccord6: :lol:

Pour entrebailler le targa i lfaut le contact, puis avec le bouton ou ouvre ou ferme, si tu n'as rien... il y a un probleme.

si t uveux ENLEVER le targa, cf debut du post


ps : riko, p'ti con, j'savais pas non plus où etait la remise a zéro le jour où je l'ai acheté :)

lecrocq

Re : Re : Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #11 le: 08 Août 2008, 18:43:57 »
ps : riko, p'ti con, j'savais pas non plus où etait la remise a zéro le jour où je l'ai acheté :)


Et donc, comment on fait ???  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



*Je plaisante ! Je sais : il faut rouler pendant 1000 km :twisted: :twisted: :twisted:*

Sebessence

Re : Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #12 le: 14 Août 2008, 20:58:24 »
question pour moi :)

1- tu tournes legerement la clé de contact, tu arrives sur une position sur laquelle aucune loupiotte ne s'allume
2- tu actionnes le bouton du targa, les cremailles se retirent liberant l'arriere du targa
3- mais tu peux le faire avant le 1, tu deverouilles les deux manettes a l'avant
4- reste plus qu'a soulever l'arriere du toit et à le sortir du flap avant


Ce bouton targa, est-ce le même qui actionne le toit electriquement ?
Car si je pousse dessus, il ouvre ou ferme le toit, mais rien d'autre, meme si les deux manettes de l'avant sont enlevées.

Merci

riko944

Re : Re : Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #13 le: 14 Août 2008, 21:03:09 »
ps : riko, p'ti con, j'savais pas non plus où etait la remise a zéro le jour où je l'ai acheté :)

rrrr rrrr rrrr  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : enlever le toit ouvrant 944
« Réponse #14 le: 15 Août 2008, 00:37:44 »
Salut,

C'est bizarre, sur la mienne c'est 100% manuel !   :mrgreen:

A +



 ;)
« Modifié: 15 Août 2008, 00:41:44 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus