!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Embrayage et Distri sur 928  (Lu 10267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matt37

Embrayage et Distri sur 928
« le: 26 Août 2009, 19:41:04 »
Bonsoir,
je suis allé voir une 928 de 1977 (150 000 kms)
La viture semble saine, seul l'embrayage patine en 1iere et la distri à faire car pas de facture de son dernier remplacement.
A combien estimez vous la dsitri ainsi que l'mbrayage ?
D'avance merci pour vos réponses

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #1 le: 26 Août 2009, 19:56:26 »
si c'est toi qui le fait, 1500€ si c'est un garage 5000-6000€

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #2 le: 26 Août 2009, 19:59:24 »
et sur une 28 pas de pompe à eau de chez rose ou cup...................... ... elles pêtent  :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #3 le: 26 Août 2009, 21:10:05 »
si c'est toi qui le fait, 1500€ si c'est un garage 5000-6000€

LoL...soit...demande au vendeur de baisser le prix à grand max 3000€.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #4 le: 26 Août 2009, 21:15:06 »
LoL...soit...demande au vendeur de baisser le prix à grand max 3000€.  :mrgreen:

ok, c'est ça

une distri chez Porsche pour une 944 c'est 2500€ donc pour une 928 ça doit etre légèrement plus et l'embrayage sur une 944 c'est 3500€ donc pour une 928 encore plus

Va plus souvent voir les tarifs chez Porsche

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #5 le: 26 Août 2009, 21:34:45 »
ok, c'est ça

une distri chez Porsche pour une 944 c'est 2500€ donc pour une 928 ça doit etre légèrement plus et l'embrayage sur une 944 c'est 3500€ donc pour une 928 encore plus

Va plus souvent voir les tarifs chez Porsche

bah non! un embrayage sur une 928 peut se faire en 3 heures, donc ça coûte nettement moins. Pour les pièces en dehors du réseau porsche, il y en a bien pour 1300 euros pour l'embrayage, comprenant le mécanisme, la fourchette, le tube guide et la butée. Pour la distribution avec pompe à eau chez Porsche, à peu près 1000 euros en tout comprenant les joints spi, les courroies et la pompe en E/S.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : Re : Re : Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #6 le: 26 Août 2009, 21:40:37 »
bah non! un embrayage sur une 928 peut se faire en 3 heures, donc ça coûte nettement moins. Pour les pièces en dehors du réseau porsche, il y en a bien pour 1300 euros pour l'embrayage, comprenant le mécanisme, la fourchette, le tube guide et la butée. Pour la distribution avec pompe à eau chez Porsche, à peu près 1000 euros en tout comprenant les joints spi, les courroies et la pompe en E/S.

A+

Stéphane

et ben qui a dits que c'etait cher à entretenir une 928

c'est moins cher qu'une 944

Matt37

Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #7 le: 26 Août 2009, 22:12:00 »
Par conséquent, une 928 de 1977 avec Distri, pompe à eau et embrayage à changer :
Achat : 5000€ + 3000€ de frais = La voiture va me revenir au minimum à 8OOO€ur
Est ce vraiment un bon choix pour ce prix ?

« Modifié: 26 Août 2009, 22:20:19 par Matt37 »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #8 le: 26 Août 2009, 22:19:20 »
Par conséquent, une 928 de 1977 avec Distri, pompe à haut et embrayage à changer :
N'oublie pas aussi la pompe à bas... :twisted:

Personnellement, je trouve ça cher si le reste de la voiture n'est pas nickel. Vérifie qu'il n'y ait pas de problèmes électriques et que tous les accessoires fonctionnent correctement.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Matt37

Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #9 le: 26 Août 2009, 22:21:52 »
pompe en bas ? Comprends pas.... :lol: :lol:
Oui, je pense que cela fait cher en prix de reviens.
Je pense ne pas donner suite.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #10 le: 27 Août 2009, 13:01:30 »
C'est de l'humour belge...... :shock:  :mrgreen:  :mrgreen:

Pompe à bas en réponse à ta pompe à HAUT
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #11 le: 27 Août 2009, 18:51:23 »
Bonjour!

Encore une qui va finir pour piece! :cry:
Les embrayages bi disques des premieres generations sont assez chere (928;S et S2) mais pour le reste ,je ne trouve pas ca si exessif en entretient (je remets en route une S ).
A partir des S4;de ce que j en ai entendu,les choses se compliquent un peu...

Sav ,tu as eu des echos sur les pompes a eau de RP ou Cup?
                   Allan
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

binney

Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #12 le: 27 Août 2009, 19:00:03 »
Il faut voir son état .As tu des photos ?
Car si c'est un premier modèle , il faut qu'elle soit d'origine pour justifier une possible collection (et donc un investissement )

lilian85

Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #13 le: 30 Août 2009, 20:15:29 »
bonjour, je suppose que tu es allé voir la 928 grise de 77 à côté de Poitiers ? Je suis allé l'essayer hier pour quelqu'un du club 928. Franchement quand tu dis qu'elle te semble saine, tu n'as pas dû regarder partout ;)  Ou alors tu étais trop enthousiaste ?

Effectivement l'embrayage est en fin de vie et la distri est à faire. Pour l'embrayage, tu peux compter sur 1500 euros avec le mécanisme, les deux disques, la fourchette, la butée et la rotule. Après faut le monter, mais sur une 28 c'est pas trop compliqué, moins que sur une 944 paradoxalement.
Pour la distri, mauvaise nouvelle, la pompe à eau a subi une sacrée claque en deux ans puisqu'elle est facturée à 780 euros dorénavant chez Porsche au lieu de 480€ il y a encore deux ans ! Certes on la trouve à un prix nettement plus bas ailleurs mais ce ne sont pas les mêmes... donc faut choisir entre une pompe certifiée Porsche et la tranquillité qui va avec, et une compatible mais avec une petite différence au niveau des ailettes...

N° de série : 164. Donc une des plus anciennes connus à ce jour. Origine suisse.
Le moteur prend bien ses tours. Le ralenti est très stable. Elle sent l'huile chaude (pas très grave).
Pas de jeu dans la direction, très directive, très sympa à conduire. Le volant sport 3 branches n'est certes pas d'origine mais il offre une bonne prise en main et rend la conduite plaisante. Le freinage n'est pas exceptionnel, mais c'est plutôt commun à cette génération il me semble. Faut appuyer bien fort pour trouver du mordant.

Les jantes ne sont pas d'origine puisque ce sont des Flatdish et non des Téléphone, et elles sont bien ravagées. D'ailleurs, je pense que la monte n'est même pas conforme car ça m'étonnerait que ce soit du 225 aux quatre roues, surtout à l'arrière. Les pneus sont morts (compte 500 à 600 euros les 4) et en plus la marque à l'avant est inconnue. Genre Tudor ou un truc comme ça :shock: Franchement les pneus c'est ce qui coûte le moins cher à changer sur la 928 (je parle des consommables), alors si l'un des proprios précédents a fait des économies sur ce poste ce n'est vraiment pas engageant.
L'intérieur a été refait, certes chez un sellier, mais c'est moche. Le tissu n'est même pas un tissus Porsche ! Mais surtout c'est mal fait au niveau des sièges avant ! je suis certes chiant, mais sur la mienne je n'aurais pas toléré ce travail ! Lorsque je vais voir mon sellier pour voir si le travail avance sur mes pièces, il fuit, c'est dire si je suis pénible :mrgreen: Mais au moins c'est conforme à l'origine.
A l'origine elle avait un Pacha noir et blanc ; il aurait mieux valu chercher un peu sur le net pour retrouver du Pacha (on en trouve), voire chercher un intérieur d'occasion.
Il y a un contacteur sur le tableau de bord pour le klaxon. Rien que ça je pense pas que ça passe au CT.
Le tableau de bord n'est pas fendu. Il faudrait démonter les panneaux de portes, nettoyer les moquettes et les recoller correctement car elles baillent un peu. Rien de méchant et très simple à faire. Les joints de fenêtres sont secs et pas spécialement en bon état. Et pas bon marché non plus.
Quelques petits soucis sur les indicateurs de pression d'huile et d'ampèremètre au tableau de bord. Suite au changement du neiman, il est possible qu'il y ait eu un mauvais remontage des nappes du tableau de bord.
Le neiman a été changé mais il ne correspond pas au n° de série de la voiture, c'est un modèle sans n° de série. La différence c'est qu'il coûte autour de 60 euros au lieu de 140 ! Le vendeur m'a parlé d'une histoire de disponibilité et c'est pour cela qu'il a pris celui à 60€ dispo de suite. J'ai fait changer le mien il y a quelques mois, certes j'ai attendu 2 semaines mais au moins je n'ai pas une clé juste pour démarrer et une autre pour le reste de la voiture. Chacun sa vision des choses.

La peinture est totalement à revoir ! Des cloques un peu partout : capot, aile avant, bas de caisse, custodes. Des traces de corrosion autour des custodes, sur les seuil de porte et même sous le pavillon au niveau des listels de toit, et sur les points de levage. Un petit choc sur l'aile ARD. Des rayures ci et là. Le point d'ancrage droit du piston du hayon a été réparé par un cochon : la rotule a été cassée ou s'est dessoudée et a été ressoudée mais ça fait un gros "pâté". Le cache intérieur droit du hayon (celui qui cache les câbles) a été collé avec de la pâte à pare-brise :shock: Et y a la dose. Il est à parier que la baguette est en fait cassée et qu'elle ne tenait plus à cet endroit. Inconvénient : ça vaut 140€ pièce... sinon faut en trouver une d'occasion. Elle est noire donc c'est un moindre mal.

En me penchant dessous, pas de traces de corrosion visibles, mais je n'avais pas de pont à disposition donc ça vaut ce que ça vaut. Par contre ça m'a permis de sentir une odeur d'essence près de la roue ARD. Des vapeurs ? Je n'ai pas vu de liquide d'écouler. Mais à vérifier.

J'allais oublier la clim qui ne fonctionne pas. Juste une recharge à faire. Pourquoi à chaque fois qu'une 928 est en vente et que la clim ne fonctionne pas, c'est une simple recharge à 150€ qui est nécessaire et pourquoi le vendeur ne la fait pas ? Le problème c'est que rouler au soleil sans clim dans une 928 c'est un vrai calvaire, un four ! Et si après recharge ça ne fonctionne pas mieux, on va attaquer la réfection du compresseur, et donc ensuite la conversion du circuit car il ne sera plus question de remettre du R12, etc... bref de 150 on passe à 800 euros. Il vaut mieux payer la voiture 150€ de plus et que le vendeur fasse la recharge, pour en avoir le coeur net ;)

Au final, même à 5000 euros il ne faut pas se leurrer, rien qu'avec la distribution, l'embrayage et les 4 pneus la note va augmenter de 3500 euros dans un délai très court. Pour les pneus je pense que c'est immédiat car au CT ça m'étonnerait que ça passe comme évoqué plus haut, et surtout ils sont plus que finis (à l'arrière je crois). Remettre l'intérieur comme à l'origine, même d'okaz, c'est encore 1000 euros de plus. Nous voilà déjà au double de la mise de départ. Si ensuite on ajoute une peinture complète, qui sera de toutes façons incontournable car si les cloques sont là ça ne va pas s'arranger, et nous voilà déjà à 15000 euros.

Pour en faire un vrai bel exemplaire, une belle voiture de collection, je pense qu'en dessous de 15000 euros c'est un doux rêve ! Certes, certaines opérations peuvent être différées, mais à très court terme, on va dire dans tout premiers mois, il faudra faire la distribution, les pneus, et l'embrayage. Autant se mettre de suite en tête qu'avec la carte grise c'est une voiture à 10000 euros et non à 5000€ !
Pour celui qui est prêt à lui redonner son lustre d'antan, ne serait-ce parce qu'il s'agit d'une des plus anciennes connues à ce jour, c'est une bonne base de travail. Avec au moins 10000 euros à mettre en plus de l'achat. Mais à 5000€ je la trouve encore trop chère par rapport à son état.
« Modifié: 30 Août 2009, 20:31:37 par lilian85 »

lilian85

Re : Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #14 le: 30 Août 2009, 20:19:53 »
Par conséquent, une 928 de 1977 avec Distri, pompe à eau et embrayage à changer :
Achat : 5000€ + 3000€ de frais = La voiture va me revenir au minimum à 8OOO€ur
Est ce vraiment un bon choix pour ce prix ?

C'est un choix (bon je ne sais pas) uniquement si tu veux une 928 de la toute 1ère génération.
à 9000 euros il y a d'autres alternatives avec une 928S ou S2 qui seront dans un bien meilleur état.

lilian85

Re : Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #15 le: 30 Août 2009, 20:23:30 »
Car si c'est un premier modèle , il faut qu'elle soit d'origine pour justifier une possible collection (et donc un investissement )

justement, c'est là que le bât blesse :( on est loin de l'origine.
Le vendeur en veut 5000 euros fermes car il a l'impression d'avoir investi en entretien, mais ce n'est pas du tout mon point de vue. La sellerie c'est de l'argent dépensé en pure perte. C'est dommage. Certes ça a dû lui coûter un peu, et encore je n'ai pas vu la facture, mais c'est à refaire.

binney

Re : Embrayage et Distri sur 928
« Réponse #16 le: 30 Août 2009, 20:29:48 »
Je n'avais pas vu que c'était celle de Poitiers .
Dommage car c'est l'une des premières ...