!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quel est la différence entre les indices de vitesse V Z et ZR?  (Lu 4962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

webco41

Tout est dans le titre!

Ces 3 indices indique 240 ce qui est suffisant pour ma 44.

Je ne comprend pas pourquoi ces 3 indices indiquent la même vitesse?!!!

Tout le monde me propose du V, mais sur mon 44 c'est du Z à l'avant et ZR à l'arriére...

En fait je cherche des pneus pour ma 44 et sur les sites de vente en ligne je trouve 3 indices pour 240 km/H.....?

http://www.pneus-online.fr/ ....en plus il n'y a pas la taille qui faut!

Merci pour vos conseils si vous avez une adresse ou un site à me recommander!

Mes jantes sont en 15. (la monte préconisée est 215/60/15 ou 195/65/15)

Je pense garder 215 à l'avant et mettre 195 à l'avant...

Qu'en pensez vous?

Je pense prendre des Pirelli P6000....

Est ce un bon pneu?

Si quelqu'un connais des pneus avec la marque marquée en blanc sur le coté je suis aussi preneur.


Merci!

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Quel est la différence entre les indices de vitesse V Z et ZR?
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2009, 10:12:06 »
Je pense garder 215 à l'avant et mettre 195 à l'avant...

Le 215 à gauche et le 195 à droite ? Ou l'inverse ?

:mrgreen:
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

manouel47

Re : Quel est la différence entre les indices de vitesse V Z et ZR?
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2009, 13:14:10 »
moi je pense que pour une utilisation normal mettre les 4 meme pneus.
pour l indice il y a des marques qui ne font certain indice mais tu t en fou de ca
si tu conte pas dépasser les 240 tu mes l indice qui correspond et valable pour le CT.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Quel est la différence entre les indices de vitesse V Z et ZR?
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2009, 13:19:31 »
moi je pense que pour une utilisation normal mettre les 4 meme pneus.
pour l indice il y a des marques qui ne font certain indice mais tu t en fou de ca
si tu conte pas dépasser les 240 tu mes l indice qui correspond et valable pour le CT.

tu mets l'indice préconisé par le constructeur, indiqué dans le manuel du conducteur ou le livret technique, car même si tu ne comptes pas dépasser le 240 (V) et que ton auto est homologué avec un indive V t'es plus couvert par ton assurance en cas de pépin, le CT quand a lui vérifie juste la correspondance de taille  :idea:

Z et ZR c'est idem (Z est l'indice de vitesse) et R pour Radial

 ;)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Quel est la différence entre les indices de vitesse V Z et ZR?
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2009, 13:58:05 »
V et Z ne sont pas les même indices !!!

V     240   (jusqu'à 240)
Z   >240  plus de 240 avec W-->270  et  Y-->300

Historiquement le Z signifiait >240 et depuis les indices W et Y ont fait leur apparition sans que le Z disparaisse. L'indice de vitesse doit toujours être spécifié après le diamètre de la jante (V,W,Y)

Euh une question du coup : on fait comment quand on à une voiture qui prend plus de 300 ! C'est pas que j'ai l'intention d'investir mais ..simple curiosité !


« Modifié: 12 Octobre 2009, 14:04:50 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne troika

Re : Quel est la différence entre les indices de vitesse V Z et ZR?
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2009, 14:14:05 »
les pneus de la Veyron:
     - 265-380 ZR500
     - 365-710 ZR540
donc à priori, c'est Z pour > 300km/H
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

webco41

Re : Re : Quel est la différence entre les indices de vitesse V Z et ZR?
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2009, 14:29:22 »
moi je pense que pour une utilisation normal mettre les 4 meme pneus.
pour l indice il y a des marques qui ne font certain indice mais tu t en fou de ca
si tu conte pas dépasser les 240 tu mes l indice qui correspond et valable pour le CT.

Sans vouloir me vanter cette 944 de septembre 85 phase 2 (donc modéle 86 selon son ancien propriétaire!?) dépasse allégrement les 240 et va même au dela des 250 KM/H (sur circuit bien entendu!  :mrgreen:).

Je l'ai acheté à un passionné à qui sa tendre épouse lui a laisser l'utimatum suivant : c'est moi ou ta voiture! (bouh! la vilaine moitié!). :twisted:

La sellerie neuve en cuir jaune est trés belle et ce passionné à remplacé le moteur par un autre plus rescent.

Lorsque que je vais chez Porsche c'est tout un roman pour avoir les pièces puisqu'il faut reprendre les numéros moteur.

J'ai presque honte de rouler avec sans autre efforts qu'un chéque. Donc je ne tiens pas à gacher cette restauration en me platant àavec juste pour une histoire de pneus

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Quel est la différence entre les indices de vitesse V Z et ZR?
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2009, 14:37:33 »
les pneus de la Veyron:
     - 265-380 ZR500
     - 365-710 ZR540
donc à priori, c'est Z pour > 300km/H

Avec les indice W et Y le Z n'a plus vriament de sens donc si Z seul et pneu TRES particulier alors possible qu'il traduise un indice superieur à l'indice le plus élevé

"Super" sur ma 51 je n'ai que ZR  (sur Pirelli Pzero rosso) aucun indice de vitesse ensuite !!! QUand certains nous disaient qu'on pouvait prendre plus de 300... :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

john951 (ex la guigne)

Sans vouloir me vanter cette 944 de septembre 85 phase 2 (donc modéle 86 selon son ancien propriétaire!?) dépasse allégrement les 240 et va même au dela des 250 KM/H (sur circuit bien entendu!  :mrgreen:).

surtout quand on sait que les compteurs sont optimiste de 15/20km/h  :mrgreen:

Hors ligne monza

Sans vouloir me vanter cette 944 de septembre 85 phase 2 (donc modéle 86 selon son ancien propriétaire!?) dépasse allégrement les 240 et va même au dela des 250 KM/H (sur circuit bien entendu!  :mrgreen:).






Pour être sur, tu devrais passer à fond devant un radar. Ainsi tu nous enrichirais  de ton vécu. :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
surtout quand on sait que les compteurs sont optimiste de 15/20km/h  :mrgreen:

C'est clair !!!! même si c'est déja plutôt pal mal ! un 280 me semble déja pas beaucoup quand on sait que la vitesse crois au cube de la puissance et que d'origine la 51 est donnée pour 260 !

vive le vent vive le vent ....... :mrgreen:

Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

webco41

Sans vouloir me vanter cette 944 de septembre 85 phase 2 (donc modéle 86 selon son ancien propriétaire!?) dépasse allégrement les 240 et va même au dela des 250 KM/H (sur circuit bien entendu!  :mrgreen:).






Pour être sur, tu devrais passer à fond devant un radar. Ainsi tu nous enrichirais  de ton vécu. :mrgreen:
Je....Beuuu......bof! :mrgreen:

Un relevée GPS ça t'irais? :idea:

webco41

surtout quand on sait que les compteurs sont optimiste de 15/20km/h  :mrgreen:

C'est sur ça? Je pensait que les compteurs allemand avaient la précision d'une horlogerie suisse...(quoi que! c'est fort possible!).

J'ai pourtant fait un étallonage au GPS à moindre vitesse (regarder le GPS à 250 ça le faisait moyen!) et le compteur était au contraire pile poil à la vitesse du GPS...

webco41

Re : Quel est la différence entre les indices de vitesse V Z et ZR?
« Réponse #13 le: 13 Octobre 2009, 18:04:37 »
Bon finalement tout le monde m'a déconseillé les Pirelli P6000 (qui suseraient trés trés vite semble t'il) et j'ai commandé des TOYO en 195 à l'avant et 215 à l'arriére en V...

john951 (ex la guigne)

C'est sur ça? Je pensait que les compteurs allemand avaient la précision d'une horlogerie suisse...(quoi que! c'est fort possible!).

J'ai pourtant fait un étallonage au GPS à moindre vitesse (regarder le GPS à 250 ça le faisait moyen!) et le compteur était au contraire pile poil à la vitesse du GPS...

les compteurs électronique oui ... les autres non, surtout en taille de pneus d'origine  :idea:
si t'as fait ça a 50km/H y'a peu d'écarts, fait le a 200 tu verras  :mrgreen: