!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924] Une 924 a remettre en route  (Lu 8627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #15 le: 13 Octobre 2009, 09:35:35 »
avec la pompe !
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #16 le: 13 Octobre 2009, 10:19:46 »
Elle est pas fraiche :)

Si t'as de la plac et que tu sais travailler sur des autos, tente le coup, 450e c'est que 3000balles, la CG te coutera presque la moitié, ca relative la somme :)


ironight

Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #17 le: 13 Octobre 2009, 14:52:36 »
La mienne était à peine moin crade quand je l'ai achetée... et après une pompe à essence neuve et un petit entretien (huiles filtres et bougies) elle tournait comme un charme!

Cela dit, j'ai eu pas mal de surprise:
-Amortisseur à changer
-Trou dans la caisse du à de l'eau ayant stagné à l'intérieur
-Infiltration d'eau depuis le bac à battrie
-Tringlerie de boite hs
-...

Que des petit truc qui ne comdanent pas la voiture, mais qui s'additionnent...
En étant débrouillard (et culotté un peu aussi  ;)), rien n'est impossible. -> j'ai pu trouver une pompe à essence neuve pour 50€, 4pneu neuf pour 90€

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #18 le: 13 Octobre 2009, 15:12:50 »
Attention au réservoir d'essence en métal sur les 924 (S incluses), qui peut se mettre à rouiller.

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #19 le: 13 Octobre 2009, 15:46:57 »
Ce serait dommage de laisser perdre, même si elle est rouillée, ça fait toujours mal de voir une voiture partir à la casse... Essaie de négocier encore un peu le prix...
Y'a un historique, un moyen de vérifier le kilométrage?
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #20 le: 13 Octobre 2009, 16:00:10 »
Magnifique rogne à laisser pourrir de toute urgence, à moins d'être très joueur, chanceux et suffisamment bon mécano avec de la place pour bricoler, et pas pressé avant de rouler. Comme l'a très justement souligné Whiskas, on peut trouver des modèles roulants pour à peine plus cher. ;)

Sur un modèle roulant, on peut vérifier le fonctionnement de l'injection, de la pompe à essence, de l'embrayage ou de la boite de vitesse, qui sont peut-être HS sur celle-ci. Sans compter l'alternateur, les amortisseurs et les freins. L'addition peut donc monter très vite.

Attention car sur certains millésimes de 924, la seule pompe à essence coûte presque le prix de cette voiture.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #21 le: 13 Octobre 2009, 16:58:05 »
Magnifique rogne à laisser pourrir de toute urgence, à moins d'être très joueur, chanceux et suffisamment bon mécano avec de la place pour bricoler, et pas pressé avant de rouler. Comme l'a très justement souligné Whiskas, on peut trouver des modèles roulants pour à peine plus cher. ;)

Sur un modèle roulant, on peut vérifier le fonctionnement de l'injection, de la pompe à essence, de l'embrayage ou de la boite de vitesse, qui sont peut-être HS sur celle-ci. Sans compter l'alternateur, les amortisseurs et les freins. L'addition peut donc monter très vite.

Attention car sur certains millésimes de 924, la seule pompe à essence coûte presque le prix de cette voiture.


mais elle est p'tete full-stock, celle là aussi  ;) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #22 le: 13 Octobre 2009, 17:00:46 »

mais elle est p'tete full-stock, celle là aussi  ;) :mrgreen:
nan, le rétro pax n'est pas d'origine... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

lekakes

Re : Re : Re : Re : Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #23 le: 13 Octobre 2009, 19:34:27 »
tu as changé la sonde  du radiateur ?  8) ;)

j'ai changé le radiateur car il été fendu, du coup j'ai eu la sonde avec, j'avoue que j'avais l'air un peu con cette été quand il fallait allumé le ventilo avec l'interupteur sous le par choc

Ce serait dommage de laisser perdre, même si elle est rouillée, ça fait toujours mal de voir une voiture partir à la casse... Essaie de négocier encore un peu le prix...
Y'a un historique, un moyen de vérifier le kilométrage?

pour l'historique je sais pas trop, tous se que je sais c'est qu'elle vient de suisse, d'ailleur elle est encore en papier suisse, mais a priori le gar a se qu'il faut pour avoir la cg française.
le gars a eu un soucis de pompe a essence et du coup elle est resté comme ça
« Modifié: 13 Octobre 2009, 20:04:17 par lekakes »

Hors ligne Whiskas

Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #24 le: 13 Octobre 2009, 19:49:16 »
et en plus elle a pas de cg francaise...allez,on peut locker :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #25 le: 13 Octobre 2009, 21:30:27 »
Si tu ne veux pas y mettre des milliers d'€...à part pour en faire des pièces je ne vois pas.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Zicia

Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #26 le: 13 Octobre 2009, 21:37:22 »
Pour pouvoir la repasser en cg française elle va avoir besoin d'un CT non ?
Donc pas de conduite avant loooooooongtemps...
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #27 le: 13 Octobre 2009, 23:10:55 »
bon je suis dans le genre aventureux mais la ... ( 4 resto de 924 à mon actif)
Pour la pièce uniquement

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #28 le: 14 Octobre 2009, 00:25:32 »
A négocier pour banque d'organe

Hors ligne clichemac

Re : [924] Une 924 a remettre en route
« Réponse #29 le: 14 Octobre 2009, 21:19:36 »
Papiers suisses & plaques françaises  :?:
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...