!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?  (Lu 40750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicochaf

QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« le: 16 Novembre 2009, 18:33:25 »
Salut à tous,
Un ami amateur de belles autos m'appelle cet après-midi pour m'informer de sa dernière trouvaille et me demande mon avis. :enaccord6:
Papy a acheté sa 928 S de 1982 neuve, il s'agit donc d'une première main.  :enaccord6: :enaccord6:
Hélas, les anges ont eu raison de lui et il a rejoins les cieux. :(
Mamie ne sait que faire de l'auto et l'a propose à mon ami.
Ouais, bon, une 928 S c'est chouette mais onéreux en entretien non ?
Enfin bref, le plus beau c'est que d'origine papy n'a parcouru que ......................... .......... 15000 kms !!!!
Alors voila, qu'en pensez-vous ? Quel est son prix ?
Je n'ai guère d'autres infos, j'en saurais plus demain, je sais juste quelle est blanche, en boite manuelle et est équipée du cuir. Elle est restée stocker à l'abris et le kilométrage est certifié d'origine.

La vache 15000 bornes en 27 ans, on voit pas ca tous les jours et ca n'a pas que des avantages, que faudra t-il prévoir pour la remise en route. :shock: :shock:
Dès que j'ai d'autres infos et des photos je vous tiens au jus.
Mais là, à chaud, vous metteriez combien dans ce genre d'auto ?

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2009, 18:37:03 »
une petite revision et tu un model de concours !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

john951 (ex la guigne)

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2009, 18:38:35 »
Salut à tous,
Un ami amateur de belles autos m'appelle cet après-midi pour m'informer de sa dernière trouvaille et me demande mon avis. :enaccord6:
Papy a acheté sa 928 S de 1982 neuve, il s'agit donc d'une première main.  :enaccord6: :enaccord6:
Hélas, les anges ont eu raison de lui et il a rejoins les cieux. :(
Mamie ne sait que faire de l'auto et l'a propose à mon ami.
Ouais, bon, une 928 S c'est chouette mais onéreux en entretien non ?
Enfin bref, le plus beau c'est que d'origine papy n'a parcouru que ......................... .......... 15000 kms !!!!
Alors voila, qu'en pensez-vous ? Quel est son prix ?
Je n'ai guère d'autres infos, j'en saurais plus demain, je sais juste quelle est blanche, en boite manuelle et est équipée du cuir. Elle est restée stocker à l'abris et le kilométrage est certifié d'origine.

La vache 15000 bornes en 27 ans, on voit pas ca tous les jours et ca n'a pas que des avantages, que faudra t-il prévoir pour la remise en route. :shock: :shock:
Dès que j'ai d'autres infos et des photos je vous tiens au jus.
Mais là, à chaud, vous metteriez combien dans ce genre d'auto ?


une auto comme ça, ça n'a pas de prix, pas de côte, dans le meilleurs des cas il faudrait en proposer dans les 10000e et rouler avec en s'attendant a voir apparaitre qq fuites et avoir qq frais a faire (5000e) en sachant qu'il se peut très bien qu'il n'y ait rien a faire dessus  :idea:

nicochaf

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2009, 18:41:03 »
Ouais c'est vraiment jouer à la roulette, ca pourrait presque interesser un musée de l'auto ce genre d'affaire.
Bon que faire ???????

john951 (ex la guigne)

Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2009, 18:44:08 »
Ouais c'est vraiment jouer à la roulette, ca pourrait presque interesser un musée de l'auto ce genre d'affaire.
Bon que faire ???????

c'est pas jouer a la roulette, il ne peut (en théorie, ça reste une bagnole) rien arriver de grave, mais le tout c'est d'être conscient qu'il peut y avoir des frais a faire dessus

nicochaf

Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2009, 18:46:55 »
c'est pas jouer a la roulette, il ne peut (en théorie, ça reste une bagnole) rien arriver de grave, mais le tout c'est d'être conscient qu'il peut y avoir des frais a faire dessus
Ouais, c'est bien ce que je pensais aussi. Y a t-il des points particuliers à vérifier au niveau méca sur ce genre d'auto avec si peu de km ?

Hors ligne tof56

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 727
  • Ville: Morbihan
Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2009, 18:50:22 »
tout dépend du temps qu'elle est resté inactif. et puis 15000 bornes en 27 ans c'est rien.

prévoir comme dit john 951 des joints qui pète, l'électronique qui déconne plus tout ce qui est remise en route depuis longtemps (distri, liquide, filtre, dégrippage frein....)

perso pour 10000 je la prend pas de peur qu'elle me coute trop chère en frais, mais chacun son truc.
Je connais pas trop le prix de c'est autos mais il y aura surement pas mal de frais par la suite.

propose 7000 et c'est au petit bonheur la chance ensuite  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ex: 944 ph 2 85.
951 87' by Tidev monster garage
944 S2 en restauration

joris

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2009, 18:51:55 »
En tout cas, il n'y a pas beaucoup de question à ce poser  :enaccord6:.
Comme John, c'est en roulant que tu verras si il y a des fuites ou non. Par contre, avant de la remettre en route, vidande de tous les fluides et changement de tout les filtres et courroies obligatoire.
Ensuite, avant de démarrer le moteur, il est préférable d'enlever le relais DME, faire tourner le démarreur 3,4 fois afin de faire monter la pression d'huile jusqu'à au moins 1 bar.
Et roulez jeunesse  :mrgreen:

nicochaf

Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2009, 18:53:03 »
tout dépend du temps qu'elle est resté inactif. et puis 15000 bornes en 27 ans c'est rien.

prévoir comme dit john 951 des joints qui pète, l'électronique qui déconne plus tout ce qui est remise en route depuis longtemps (distri, liquide, filtre, dégrippage frein....)

perso pour 10000 je la prend pas de peur qu'elle me coute trop chère en frais, mais chacun son truc.
Je connais pas trop le prix de c'est autos mais il y aura surement pas mal de frais par la suite.

propose 7000 et c'est au petit bonheur la chance ensuite  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais je pense même que 7000 c'est vraiment le maxi. La distri, c'est pas une chaine ?

nicochaf

Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2009, 18:54:21 »
En tout cas, il n'y a pas beaucoup de question à ce poser  :enaccord6:.
Comme John, c'est en roulant que tu verras si il y a des fuites ou non. Par contre, avant de la remettre en route, vidande de tous les fluides et changement de tout les filtres et courroies obligatoire.
Ensuite, avant de démarrer le moteur, il est préférable d'enlever le relais DME, faire tourner le démarreur 3,4 fois afin de faire monter la pression d'huile jusqu'à au moins 1 bar.
Et roulez jeunesse  :mrgreen:
Ok merci pour l'info du DME

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2009, 18:56:25 »
Ouais je pense même que 7000 c'est vraiment le maxi. La distri, c'est pas une chaine ?

7000e c'est bientot noel mais quand même, c'est le prix d'un modèle dans son jus avce 200 000km  :roll:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #11 le: 16 Novembre 2009, 18:59:35 »
Comme pour la 24S de pgombeer, sa valeur est dans ce que t'es pret a mettre dedans
comme dit John ca n'a pas de cote

le vendeur pourrait se satisfaire de 4,5, 7, 10k comme un professionnel en demanderait 30 ou 40 :)


joris

Re : Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #12 le: 16 Novembre 2009, 19:00:02 »
Ouais je pense même que 7000 c'est vraiment le maxi. La distri, c'est pas une chaine ?

Non !!! et je ne me rappelle plus de la longueur de la courroie, mais c'est aux alentours des 3 mètres.
Par contre 7000 maxi  :shock:, tu peux toujours essayer. Mais très franchement si elle est dans un état proche du neuf, ça vaut certainement +

Titchati

Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #13 le: 16 Novembre 2009, 19:06:05 »
Comme pour la 24S de pgombeer, sa valeur est dans ce que t'es pret a mettre dedans
comme dit John ca n'a pas de cote

Le truc, c'est qu'il faut voir l'état de l'auto. Si le gars a tourné avec les murs pendant 15.000km, ça vaut ptet pas tant que ça...

nicochaf

Re : Re : QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE 928 ?
« Réponse #14 le: 16 Novembre 2009, 19:13:44 »
Le truc, c'est qu'il faut voir l'état de l'auto. Si le gars a tourné avec les murs pendant 15.000km, ça vaut ptet pas tant que ça...
Ouais, en bref, la distri, tous les fluides, les pneus, eventuellement les freins (dégripage), bon la distri reste le poste le plus important non ?
Combien chez un mécano hors réseau mais serieux à votre avis ?