!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Des questions ... de débutant ...  (Lu 7633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

v.latger

Des questions ... de débutant ...
« le: 08 Janvier 2010, 23:44:45 »
Bonjour a tous,

Tous à fait novice sur votre forum, qui m’a déjà tant appris sur les 944, j’espère ne pas exaspérer les plus féru d’entre vous par mes question. :-/ :-/ :-/

Les Porsche et plus particulièrement la 944 turbo me passionne depuis longtemps (pourtant je n’ai jamais eu l’occasion d’en conduire ou même d’être passager !!),
J’ai l’opportunité enfin de pouvoir me faire plaisir les week end avec une ‘vraie voiture de sport’, mais avant d’aller plus loin quelque petits points éveil ma curiosité.
J’envisage plutôt des balades type montagne, col, gorges (dans les alpes…), et par rapport à ce que j’ai pu voir des 944 sur les sites type youtube, on les voit beaucoup sur circuit, et rarement dans les routes sinueuse, et pour cause c’est plutôt sont terrain de prédilection … non ? :?:

La boite parait relativement longue, et lente ? Juste une impression ???

Si tel et le cas, existe-t-il des boites plus courte, ou des ponts plus court ?
Très sincèrement … aujourd’hui, a part sur circuit, a quoi sert une voiture qui prend + de 200 ??? :mrgreen:

Merci d’avance pour vos réponses avisées ;)

Bobflo

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2010, 00:16:49 »
Salut  :mrgreen: !


C'est sûr que sur les turbo, la boîte est assez longue, particulièrement sur la 250. Maintenant, y a du couple, donc bon...

En montagne, je trouve que c'est surtout l'étagement 1ére / 2nde qui peut gêner dans les épingles.

La 944 est une super voiture, très bien équilibrée, d'où son utilisation fréquente sur circuit. Il faut pas rêver, une bonne GTI, plus lègére, et bien maniée sera aussi performante (si ce n'est plus) en montagne... Maintenant, ça dépend de ce que tu cherches  :mrgreen: si c'est pour faire de la spéciale... ou de la balade. Et franchement, avec la patate qu'il y a, c'est quand même déjà bien sympa  :mrgreen:

Après, il faut réfléchir à une 924s, plus légère  ;) (mais j'ai jamais essayé).

Pour les boites plus courtes, il faut soit modifier (mais à mon avis, c'est pas simple), soit remonter une boite de 944 atmo (je suis pas sûr à 100% que c'est plug-&-play, à confirmer), mais dans ce cas, adieu autobloquant, refroidissement, et pignons de 1 et de 2 renforcés... Dernière possibilité, monter une boite de 968 (boite 6), mais c'est pareil, la 1ere est un poil longue (et il faut adapter pour l'ABS et le compteur de vitesse).

Plus d'info sur les boîtes ici : http://www.club944.net/portail/index.php/Les_diff%C3%A9rents_type_de_bo%C3%AEtes_de_vitesses_des_PMAs


a+

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2010, 00:24:39 »
Essaye une 968 qui, avec sa boîte 6 et son couple intéressant, te permettront d'avoir une auto. sympa quelquesoit les routes que tu souhaites emprunter  ;)

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2010, 00:34:53 »
Salut  :mrgreen: !


une boite de 944 atmo (je suis pas sûr à 100% que c'est plug-&-play, à confirmer), mais dans ce cas, adieu autobloquant,

pourquoi ? Ca existe pour atmo aussi  :enaccord6: ;)

Sinon je conseille une boite séquentielle, avec des rapports adaptés ; c'est assez couteux mais on ne vit qu'une fois  et à condition que le reste suive, ça envoie du lourd même en "atmo 8S sans lag"  :mrgreen:
J'y travaille :twisted:

Bobflo

Re : Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2010, 01:15:58 »
pourquoi ? Ca existe pour atmo aussi  :enaccord6: ;)

ah ??? Bah autant pour moi, j'étais persuadé que le M220 n'était dispo que pour S2 et Turbo...

Sinon je conseille une boite séquentielle, avec des rapports adaptés ; c'est assez couteux mais on ne vit qu'une fois  et à condition que le reste suive, ça envoie du lourd même en "atmo 8S sans lag" 
J'y travaille :twisted:

 :shock: :shock: Mortel !! Tu peux nous en dire plus ??  :mrgreen:

pat13

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #5 le: 09 Janvier 2010, 08:05:35 »
salut
si je peux me permettre ,car debutant comme toi et sans vouloir dire de betise une conduite sur atmo et sur turbo peut etre differente selon ta façon de conduire et ton utilisation .sur une turbo il est necessaire d etre dans les tours pour que celui ci prenne sa pleine charge en dessous de 3000tr t auras rien sur une atmo tu peux  travailler au couple... je pense que la boite viens en second plan sur route de montagne a moins d avoir une wrc et sequentiel :mrgreen:
si tu prefere les turbos peut etre qu une T220 fera l affaire car plus pointu qu une T250 ;)

v.latger

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #6 le: 09 Janvier 2010, 10:19:34 »
Bonjour à tous ? ET Merci pour vos réponses.  :D :enaccord6:

Au niveau de l’utilisation, ce serais principalement l’équivalent de ce que je fais actuellement en 2 roues, CAD, balades en groupes, et certainement avec ma femme et la petite (a 3 … impossible en moto  ;)).
Mais les routes par chez moi sont tellement belle (plusieurs spéciale de rallye régional autour du patelin :D) qu’une voiture nerveuse est quand même plus drôle à conduire pour que  me fasse plaisir (seul) de tps en tps avec 2, 3 travers :twisted: :twisted:. Et je rejoins Bobflo, c’est surtout les 3 premiers rapports qui vont être sollicité dans ce cas.

Par contre, une GTI est généralement une trac’  :(…. Et il y en a marre des trac’ ou pour ce marrer avec une peu de survirage on est obligé de se pointer avec 20 borne de trop a chaque entrée de courbe  :x!

Pour ma part, j’aime tirer dans les tours  :twisted:(peu être une déformation de la moto ou en dessous de 8 000 tr … ya pas grand-chose), donc l’utilisation de turbo me convient bien. Et puis, même si je n’ai pas gouté a celui de la 944, quelque autre auto (Astra OPC, Lancia delta, Subaru, R11 turbo ….) mon séduit … quel coup de pied au cul, quel sonorité !!!! 8)

C’est certain que la boite séquentielle serai la bien venue !!!! Ou même une simple boite a crabot (On peu voir cette évolution sur pas mal de GTI de rallye…)
Mais les pièces existent ??? :?:

Et je vais peu être dire une boulette, mais en changeant la démultiplication du pont a l’arrière ??? La boite serait toujours aussi longue, mais ça permettrait de prendre plus facilement les tours et donc de passer sur les rapports plus hauts (2, 3,4). Par contre, ceux-ci ne serait pas renforcé selon bobflo …

Et pour finir …. Désolé butzi68cs mais mon amoureuse c’est la 944 … et ‘le cœur a ses raisons que la raison ne connait point’, même si je suis certain que la 968 est une superbe auto ! :-/

Et petite question bonus d’actualité …. La 944 dans la neige… qui a testé ??? :P



joris

Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #7 le: 09 Janvier 2010, 10:31:28 »
Salut !!!!
tu es de quelle région  :?:. En montagne, + que la puissance, c'est le poids qui fait la différence.
Si tu veux te faire plaisir, une T220 peut te rendre heureux. Mais, il faut l'alléger un poil  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #8 le: 09 Janvier 2010, 10:37:02 »
Par contre, une GTI est généralement une trac’  :(…. Et il y en a marre des trac’ ou pour ce marrer avec une peu de survirage on est obligé de se pointer avec 20 borne de trop a chaque entrée de courbe  :x!

tu peux aussi essayer de bien conduire

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #9 le: 09 Janvier 2010, 10:47:21 »

Et je vais peu être dire une boulette, mais en changeant la démultiplication du pont a l’arrière ??? La boite serait toujours aussi longue, mais ça permettrait de prendre plus facilement les tours et donc de passer sur les rapports plus hauts (2, 3,4). Par contre, ceux-ci ne serait pas renforcé selon bobflo …

Et pour finir …. Désolé butzi68cs mais mon amoureuse c’est la 944 … et ‘le cœur a ses raisons que la raison ne connait point’, même si je suis certain que la 968 est une superbe auto ! :-/

Et petite question bonus d’actualité …. La 944 dans la neige… qui a testé ??? :P Y'en a qu'on essayé ....... et ......... ....................ils ont pris..................... ..............leur pied !! :mrgreen:

Comme vient de te le dire Jorisketout, une 220 semble être un compromis, elle est plus souple qu'une 250 d'origine. Tu trouvera confirmation dans la presse de l'époque (dispo qque part sur le forum).

Maintenant beaucoup ne sont pas d'origine et une 250 avec une "legère" optimisation devient un peu plus souple et très performante.

De mon avis la 44 turbo est une superbe auto mais qui demande de la maintenir en régime/charge pour avoir la pression dispo de suite. Le turbo est d'un gros diamètre comparé à une 11 turbo par exemple (que j'ai souvent conduite) et le comportement est complètement différent (le moteur est aussi quasi du double de la cylindrée). Ca pousse très fort mais je ne suis pas sur que les routes sinueuses soit son terrain de prédilection, tu liras souvent que sur petit circuit ou petites route la 951 malgré ses souvent presque 300cv (optimisée) et surtout 44mkg env. n'est pas à son avantage face par exemple à une "petite" GTI de la belle époque également.  


Tout est question de façon de conduire et de philosophie mais un homme averti en vaut 951 !  ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

nounours

Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #10 le: 09 Janvier 2010, 10:48:55 »
Salut !!!!
tu es de quelle région  :?:. En montagne, + que la puissance, c'est le poids qui fait la différence.
Si tu veux te faire plaisir, une T220 peut te rendre heureux. Mais, il faut l'alléger un poil  ;)

Moi je l'ai pas alléger avec le poid d'un ours dedans  :mrgreen: :mrgreen: et déjà sa marche fort si bien règlé.  :enaccord6:

pour un essais en fonction de ta localisation sa doit se faire sa problème avec un gentil membre du Forum  ;)
« Modifié: 09 Janvier 2010, 10:50:51 par nounours »

joris

Re : Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #11 le: 09 Janvier 2010, 10:55:04 »
Comme vient de te le dire Jorisketout, une 220 semble être un compromis, elle est plus souple qu'une 250 d'origine. Tu trouvera confirmation dans la presse de l'époque (dispo qque part sur le forum).

Maintenant beaucoup ne sont pas d'origine et une 250 avec une "legère" optimisation devient un peu plus souple et très performante.

De mon avis la 44 turbo est une superbe auto mais qui demande de la maintenir en régime/charge pour avoir la pression dispo de suite. Le turbo est d'un gros diamètre comparé à une 11 turbo par exemple (que j'ai souvent conduite) et le comportement est complètement différent (le moteur est aussi quasi du double de la cylindrée). Ca pousse très fort mais je ne suis pas sur que les routes sinueuses soit son terrain de prédilection, tu liras souvent que sur petit circuit ou petites route la 951 malgré ses souvent presque 300cv (optimisée) et surtout 44mkg env. n'est pas à son avantage face par exemple à une "petite" GTI de la belle époque également.  


Tout est question de façon de conduire et de philosophie mais un homme averti en vaut 951 !  ;)

En montagne les lignes droites sont beaucoup trop courte. 250 ou 300 cv ne servent à rien. Une T220 est largement suffisent. A part l'alléger un poil et  bien travailler le chassis, il y a un truc qui peut-être intéressant,  mettre un MAF à la place du débimètre. Ce qui aura pour but de rendre la 951 beaucoup plus souple à très bas régime.

joris

Re : Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #12 le: 09 Janvier 2010, 11:01:42 »
Moi je l'ai pas alléger avec le poid d'un ours dedans  :mrgreen: :mrgreen: et déjà sa marche fort si bien règlé.  :enaccord6:



C'est clair !!!!! à condition de ne pas monter trop haut. Passé les 1800/2000 mètres, y'a plus grand chose.
C'est pour ça que j'ai posé la question: de quelle région es tu.  ;)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #13 le: 09 Janvier 2010, 11:05:52 »
En montagne les lignes droites sont beaucoup trop courte. 250 ou 300 cv ne servent à rien. Une T220 est largement suffisent. A part l'alléger un poil et  bien travailler le chassis, il y a un truc qui peut-être intéressant,  mettre un MAF à la place du débimètre. Ce qui aura pour but de rendre la 951 beaucoup plus souple à très bas régime.

Tout à fait !!! les routes sont trop petites, surtout avec des S2, 44, des athmos quoi .....qui bouchent devant !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je viens en 4 mots de me faire une tonne de copains moi)  :mrgreen: :mrgreen: Tirez pas de suis parti.... et déja loin  :mrgreen: !!!



« Modifié: 09 Janvier 2010, 11:18:59 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : Re : Re : Des questions ... de débutant ...
« Réponse #14 le: 09 Janvier 2010, 22:58:12 »
ah ??? Bah autant pour moi, j'étais persuadé que le M220 n'était dispo que pour S2 et Turbo...

 :shock: :shock: Mortel !! Tu peux nous en dire plus ??  :mrgreen:

Je ferai un thread sur la voiture quand elle sera finie   :mrgreen:  ;)