!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Avec 25000 euros, le meilleurs plan c'est:

Faire une réplique de 924 GTR
2 (5.6%)
Remettre une 968 cab en état concours
18 (50%)
Regarder ce qui se passe du coté des 928....
16 (44.4%)

Total des votants: 23

Auteur Sujet: Choisir entre la belle et la bete ?  (Lu 14064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #30 le: 28 Décembre 2010, 20:33:10 »
reste que partir d'une 931, lui coller un RAS, un beau kit GTR, des phares, ca te coutera pas 25k et t'auras une belle replica que t'arriverai a revendre prix coutant (si t'en fait pas trop :) )

Hors ligne wilfrid11

Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #31 le: 29 Décembre 2010, 07:41:27 »
l'idée de la 931 kitée est bonne, après tu mettra ce que tu veux comme moteur :mrgreen:
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Lionel968

Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #32 le: 29 Décembre 2010, 08:33:25 »
Une 968 cab!
Mais suis-je impartial?
Avec ton budget, j'en connais une qui n'est pas dans un état concours bien entendu, mais dans un état plus que correct, pour un prix tout à fait correct aussi. Ton budget te permet de voire venir tant en entretient qu'en remise à neuf.

Hors ligne dsebire

Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #33 le: 29 Décembre 2010, 10:26:37 »
hello !

je suis pas impartial mais pour moi c'est 928.
je sais pas ou ton garagiste a vu que ça coutait plus cher qu'une 911 en entretien mais c'est pas le double d'une 44 (c'est moins  :enaccord6:) ça te donneras une idée. evidament, c'est si on part sur une base en bon etat. si le moteur est rincé passe ton chemin.
la ou je rejoins derrick c'est que c'est gros et lourd donc c'est pas fait pour tartiner dans les petits chemins.
par contre sur autoroute, c'est genial.

si tu veux quelquechose d'un peu plus sportif, la CGT (une vraie) sans hesiter.
+1 avec sly, exit la 68. ça manque de cv et de couple par rapport au poids de la bete.

l'avis des autres c'est bien mais as-tu essayé les modeles que tu as en vue ?
928 S4 AM87

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #34 le: 29 Décembre 2010, 10:58:28 »
je sais pas ou ton garagiste a vu que ça coutait plus cher qu'une 911 en entretien mais c'est pas le double d'une 44 (c'est moins  :enaccord6:)

Peut-être qu'il parlait des vieilles du genre SC/3.2 qui sont dans l'ensemble des voitures hyper fiables.

taze944

Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #35 le: 29 Décembre 2010, 11:10:10 »
A ce prix je vote pour la 968 cab, mais je ne comprend pas que tu ne soit pas parti sur une 44 turbo cab, plus rare et certainement plus recherchée à l'avenir :idea:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #36 le: 29 Décembre 2010, 18:53:48 »
puisque tu aimes la 944 t250 et la 968 cabrio, pourquoi pas une 944 t250 cab? sa ligne décapotée est plus fluide que celle de la 968cabrio (la capote entre plus dans le coffre) , il y en a une a vendre ici, elle dans un état magnifique et le proprio a aussi une 968 il peut te faire la comparaison...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #37 le: 29 Décembre 2010, 19:24:15 »
puisque tu aimes la 944 t250 et la 968 cabrio, pourquoi pas une 944 t250 cab? sa ligne décapotée est plus fluide que celle de la 968cabrio (la capote entre plus dans le coffre) , il y en a une a vendre ici, elle dans un état magnifique et le proprio a aussi une 968 il peut te faire la comparaison...

Il n'a d'ailleurs de cesse de vanter les mérites de la 68 qu'il juge, comme beaucoup de gens l'ayant essayé, plus aboutie  ;)

porschiste-suisse

Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #38 le: 29 Décembre 2010, 19:30:02 »
perso je choisirai:

pour la balade: 968: une facilité de conduite magique, un moteur qui a du répondant sans te ruiner a la pompe, un confort "porsche" , je trouve, digne de ce nom (vous me direz qu'elle ont toute plus au moins le meme intérieur). vraiment une très  belle gt pour se balader et aller boire le café le dimanche matin.

pour le coté sportif: 924 carrera et ce qui suit: j aime bien les sensation turbo, belle bagnole avec je trouve un sentiment de légereté très agréable. bon ce sont des voiture que je connais beaucoup moins bien.

pour le bruit/moteur/gueule: 928: a chaque fois que je demarre la 928s j ai le coeur qui tremble rien quand entendant le ronronnement a l'échapement. du couple, de la gueule, du budjet a la pompe :mrgreen:.

pour toute je me réfère a celles qu on a au garage.

en gros prend les 3 :lol: :lol:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #39 le: 29 Décembre 2010, 19:34:39 »
Depuis ils font des concours en 968 Cab  :shock:?


 :mrgreen:
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #40 le: 29 Décembre 2010, 19:55:36 »
Facon de parler...état concours = état showroom.

Une 24 CGT ne me ferait pas changer radicalement de ce que j'avais, certes c'est un auto beaucoup plus rare et précieuse qu'une 951 mais ca reste en gros la même chose....et je ne suis pas insensible a une boite auto ou tiptro.....donc la 68 pourrait le faire. Bon moteur bien coupleux, voiture qui a du cachet et un minimum de personalité avec un ecusson sur le capot et une érgo qui me convient, bref  :enaccord6: sauf qu'aujourd'hui j'ai été au musée Porsche et pour ceux qui s'en souviennent, il y a labas une 968 cab bleu ciel juste a coté d'une 928 GTS bleu nuit...eh ben on la voit presque pas la  68.....la 28 a une gueule d'enfer et je peux la regarder sous n'importe quel angle, elle reste exceptionelle en ligne  :enaccord6: donc voila..... :roll:

C'est vrai que je n'ai jamais conduit de 968......c'est peut être une occasion de faire un tour en Belgique  :D
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Whiskas

Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #41 le: 29 Décembre 2010, 20:12:26 »
la 928,c'est intemporel :enaccord6: ,mais c'est pas "rare" ....
la 924cgt,c'est,avec la 951 cab (et les 951cup,maisje connais pas les chiffres de production),les seules pma 4cyl reellement rares et collector (moins de 500ex pour les 2 1eres...)
la 968 doit se situer entre ces 2 la pour le coté rareté/collector,mais pour ce qui est du caractere moteur,pas la violence d'un turbo,et la puissance d'une 928 des années 70....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #42 le: 29 Décembre 2010, 20:49:20 »
et la puissance d'une 928 des années 70...

de 240 poneys...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #43 le: 29 Décembre 2010, 20:54:27 »
Facon de parler...état concours = état showroom.

Une 24 CGT ne me ferait pas changer radicalement de ce que j'avais, certes c'est un auto beaucoup plus rare et précieuse qu'une 951 mais ca reste en gros la même chose....et je ne suis pas insensible a une boite auto ou tiptro.....donc la 68 pourrait le faire. Bon moteur bien coupleux, voiture qui a du cachet et un minimum de personalité avec un ecusson sur le capot et une érgo qui me convient, bref  :enaccord6: sauf qu'aujourd'hui j'ai été au musée Porsche et pour ceux qui s'en souviennent, il y a labas une 968 cab bleu ciel juste a coté d'une 928 GTS bleu nuit...eh ben on la voit presque pas la  68.....la 28 a une gueule d'enfer et je peux la regarder sous n'importe quel angle, elle reste exceptionelle en ligne  :enaccord6: donc voila..... :roll:

C'est vrai que je n'ai jamais conduit de 968......c'est peut être une occasion de faire un tour en Belgique  :D

dans une 968 t'auras l'impression d'etre dans ta 951
donc faut au moins la prendre en cab

comme t'as l'air attiré par la boitoto et le roulage "pepere", prends une belle 928
à ce tarif t'en trouveras une belle...

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Choisir entre la belle et la bete ?
« Réponse #44 le: 29 Décembre 2010, 21:19:26 »
J'ai roulé il y a peu avec une 928 GT de 330Cv...
Les 240 Poneys de mon ex 68 cab ne me parraissait pas du tout dépassé.... Bien au contraire...  ;)