Euhhh, je me lance dans mon historique de 2 roues ??? J'espère que vous avez qq minutes devant vous, ça va être un brin longuet
Que ce soit clair, je faisais parti de ces ados qui attendaient en bavant le jour de leurs 14 ans, histoire de pouvoir rider !
Mais j'ai commencé molo :
- Piaggio Grillo (beurk, quelle idée
)
Passons aux choses sérieuses :
- Mon 1er BW's (j'en ai eu un 2ème plus tard, volé en 7 jours). C'était un des tous premiers livrés en France. Le Panard !
- Piaggio Quartz. Modèle rare (et un peu moche) mais terriblement efficace par rapport aux machines de l'époque : le 1er à frein à disque avant + monobras + refroidissement liquide + des pneus taille basse Michelin tendres. Pas une fusée en ligne droite, mais j'enterrais tout le monde en freinage et virages
Et pendant ce temps là... ... je m'amusais à retaper de vieilles mob des années 60/70, elles ont toutes roulées un jour ou l'autre.
Je les ai toujours, enfin je crois (au fond du hangar de ma mère)
Et puis mes 16 ans approchaient... Impossible d'attendre 18 pour chevaucher un truc plus puissant ! En attendant, je tournais dans le quartier (sans permis
) avec la 125 SR de papa
Et puis je me suis inscrit au permis 125. La première auto école a fait faillite, la seconde a brûlé
Bref, je n'ai jamais pu profiter de la Yam 125 TZR-R achetée entre 2. Quelques essais en crabe la nuit, mais rien de plus. Dommage, c'était une machine fantastique pour une 125 !!
Avec toutes ces histoires, les 18 ans approchaient, donc je me suis finalement mis direct au gros cube. Passé les doigts dans le pif grâce aux expériences passées. Mais pas trop de sous, donc j'ai craqué pour... un 535 virago ! Bon, pour les watt on repassera. C'est moche aussi, mais me suis bien amusé. Notamment un tour de France en 2 mois, + de 4000 bornes !
===> Si vous voulez avoir les détails croustillants du tour de France :
http://jsagamoto.pagesperso-orange.fr/iframes/if_03tdf.html Par contre, elle tombait tout le temps en rade. J'ai fini par la laisser 1 mois chez le cons en exigeant le prêt d'une bécane. Je pensais me retrouver en 125CG, mais non, il a été cool et m'a prêté (alors que j'étais encore jeune permis) un 750 GSXF. Moche aussi mais bigre que c'était bon pour un débutant comme moi, avec gros DEVIL, ça gazzzait fort
BREF, tout ça m'a donné envie de lâcher le custom pour une vraie machine.
J'ai réussi à me payer un 1000CBRF de 90. Rhâââââ, j'étais dingue !
Elle m'a notamment permis de faire Rouen / Biarritz en 6h30, arrivé frais comme un gardon, pil poil pour le tournoi de volley du camping
Une belle gamelle et quelques ennuis de moteur plus tard, je lâche la moto quelques années, obligation d'une auto gazout pour aller travailler
J'y reviens en 2003 chez Kawa (que je ne lâcherai plus). J'enchaine 2 ZX9R, un 98 et un 2002 (qui est passé de violine à noir après un passage dans le bac à gravier sur le circuit Carole
). Du pur bonheur ces gros moulins coupleux.
Je deviens alors admin du plus gros site Kawa français à l'époque (Teamgaaaz) et rencontre plein de gens formidables
Et puis envie de passer un cran au dessus. Assez de pognon pour me payer un ZX10R neuf, le tout dernier à l'époque. + de 175cv en version libre + double Akra Titane. RHAAAAAAAA. Quel monstre et surtout quelle facilité en virolos, d'une légèreté et d'un équilibre incroyables.
MAIS VOILA... quasi inexploitable sur nos routes... et envie de faire du circuit. Et le circuit avec la moto de route, non merci, j'ai déjà donné
Donc je revends et me paye 2 bécanes, les 2 mêmes, une pour la route, l'autre pour la piste. Et quelle moto ! Une légende Kawa, le ZX7R. Ok c'est moins puissant, OK faut avoir des bras de bonhomme mais quel caractère et quelle gueule !!!! Je me fais plaiz 2 ans sur circuit avec la version piste et je prends soins de la version route en lui redonnant un look endurance qui en fait aujourd'hui une des plus belles et propre ZX7R présente sur le marché
(bien aidé par une remise en état obligatoire sur à un vol plané dans un champ, mais c'était pas ma faute, un scooter m'a coupé un STOP, le scooter a volé à 10 mètres).
MAIS VOILA... Le 7R de piste, c'est bien, mais je me faisais un peu déposer et je perdais 1 Kg de sueur à chaque tour de piste. Faut dire que son surnom, c'est "l'enclume" et c'est pas usurpé
Donc changement pour la piste : 2 ans en ZX6R 636 de 2005. Et là, plus de sueur, que des chronos... et quelques jardinages
Bon et puis un jour, on a une femme, on a besoin d'acheter une maison, donc fini le circuit
Du coup, on se fait plaisir avec les autos
Aujourd'hui, j'ai toujours le ZX7R de route, je ne roule plus énormément, mais je la garderai à vie
Elle et la 944 ont l'air de bien s'entendre, ça discute souvent
Et voilà toute l'histoire
Quelques vidéos pour ceux qui ont vraiment rien à foutre, mais si vous les avez pas vues,
les 2 premières valent le coup . Ca commence à dater, mais ça passe toujours bien
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