!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50  (Lu 69765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51

baloo59

Re : Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #16 le: 14 Avril 2007, 07:16:14 »
de la 10w40 pour une S2, ok, mais c'est mieux de la 15w50 pour les turbo : meilleure résistance aux hautes températures, et un sèche cheveux, ça chauffe !  ;)


c'est clair mais ,en regle generale,je ne crois pas que la difference de prix soit justifié......pour un usage normal,la 10w40 est largement bien.
comme elle ne coute pas grand chose par rapport aux autres,on peux faire les vidanges plus souvent. ;)

Bobflo

Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #17 le: 14 Avril 2007, 10:25:06 »
Est-ce que toutes les huiles sont miscibles ??? Mélanger de la 10w40 et de la 15w50, par exemple, ça "fonctionne"???

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #18 le: 14 Avril 2007, 11:03:54 »
Tu peux mélanger les huiles entre elles, à condition qu'elles soient de la même catégorie. En clair, pas d'huile de boite ou pour moteur deux temps ou même d'huile moto quatre temps, car elles sont différentes.

Sinon tu peux faire à peu près tous les cocktails que tu veux: d'ailleurs les semi-synthèses sont des mélanges entre synthèse et minérale, et pour info si "semi" pourrait laisser entendre "demi" et donc 50%, c'est souvent loin d'être le cas. Ce qu'il faut retenir, c'est que le mélange obtenu est plus proche des caractéristiques de la moins bonne huile.
Donc si tu mets trois gouttes de pure synthèse au couilloniumRS dans cinq litres d'huile de tracteur, tu porruras dire que tu roules avec de la semi-synthèse, mais en réalité tu auras la qualité de ton huile de tracteur. ;)
« Modifié: 30 Août 2012, 12:12:04 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Bobflo

Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #19 le: 14 Avril 2007, 12:11:09 »
Ok  ;) !

C'est juste que j'ai un stock d'huile à "écouler"... des "fonds de bidons"...  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #20 le: 14 Avril 2007, 12:26:10 »
Ok  ;) !

C'est juste que j'ai un stock d'huile à "écouler"... des "fonds de bidons"...  :mrgreen:
N'hésite pas à faire comme Tom Cruise dans "Cocktail": surtout si ta voiture mange un peu d'huile, autant lui varier son alimentation! :lol:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

tham

Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #21 le: 14 Avril 2007, 12:55:00 »
 :lol: :lol: :lol: :lol:

LeNugo

Re : Re : Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #22 le: 14 Avril 2007, 14:41:16 »

c'est clair mais ,en regle generale,je ne crois pas que la difference de prix soit justifié......pour un usage normal,la 10w40 est largement bien.
comme elle ne coute pas grand chose par rapport aux autres,on peux faire les vidanges plus souvent. ;)

Je suis d'accord avec le fait que faire des vidanges plus souvent, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui augmente les capacités de résistance à haute température de l'huile en question !!  :) ;)
C'est toujours pareil : perso, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose de lésiner sur la qualité et sur les propriétés de l'huile pour gratter quelques euro, alors que l'huile dans un moteur, c'est plutôt fondamental, et que nos moteurs sont quand même des mécaniques pointues et vieilles qui plus est !!!... Même ma bétaillère quotidienne (Ford mondéo break essence) a droit à de la synthèse, et pour une vidange par an, je ne vais pas économiser sur l'huile.  :?

baloo59

Re : Re : Re : Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #23 le: 14 Avril 2007, 15:03:33 »
Je suis d'accord avec le fait que faire des vidanges plus souvent, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui augmente les capacités de résistance à haute température de l'huile en question !!  :) ;)
C'est toujours pareil : perso, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose de lésiner sur la qualité et sur les propriétés de l'huile pour gratter quelques euro, alors que l'huile dans un moteur, c'est plutôt fondamental, et que nos moteurs sont quand même des mécaniques pointues et vieilles qui plus est !!!... Même ma bétaillère quotidienne (Ford mondéo break essence) a droit à de la synthèse, et pour une vidange par an, je ne vais pas économiser sur l'huile.  :?

j'suis d'accord avec toi.
lais comme je fait un peu de piste,c'est une vidange toute les deux sorties.......et au vu de la difference de prix entre la 10w40 et la 15w50.......z'en ont meme pas à norauto ici........ :mrgreen:

alain 944t

Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #24 le: 14 Avril 2007, 15:52:08 »
rien ne sert de faire une vidange toutes les deux sorties , si tu mets de la bonne huile 5000km meme de circuit n'altererons pas ton huile de maniere significative , hors de la 20x40 minerale a petit prix est un peu juste pour des contraintes circuit !

je prefere faire une vidange ts les 5000 avec de la bonne huile que vidanger ts les jours avec de la "crotte" , je fais une vidange par an pour un peu de tourisme et une dizaine de sorties piste soit env 5000km , mais je suis pas passé a la synthese pure , en semi a cause des joints dit-on !!

en revanche la synthese carrouf ne vaut rien sur ma caisse , je lui dois un turbo !  ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #25 le: 14 Avril 2007, 15:55:28 »
Moi ma voiture boit de la 15W50 semi lors des vidanges  ;)











et de la 20W50 minérale (ou ce qui traine dans le garage) en "appoint", soit quasi 10L entre chaque vidange :mrgreen:


mais j'ai pas dit qu'il fallait le faire sur un moulin en forme  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

baloo59

Re : Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #26 le: 14 Avril 2007, 16:11:54 »
rien ne sert de faire une vidange toutes les deux sorties , si tu mets de la bonne huile 5000km meme de circuit n'altererons pas ton huile de maniere significative , hors de la 20x40 minerale a petit prix est un peu juste pour des contraintes circuit !

je prefere faire une vidange ts les 5000 avec de la bonne huile que vidanger ts les jours avec de la "crotte" , je fais une vidange par an pour un peu de tourisme et une dizaine de sorties piste soit env 5000km , mais je suis pas passé a la synthese pure , en semi a cause des joints dit-on !!

en revanche la synthese carrouf ne vaut rien sur ma caisse , je lui dois un turbo !  ;)


tu met quoi toi min tiot poulet ???

alain 944t

Re : Re : Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #27 le: 14 Avril 2007, 16:56:57 »

tu met quoi toi min tiot poulet ???


ben moi j'ai fait des essais pour l'equipe donc je teste les huiles que l'on prend  sur ma turbo

-hafa 15w40 = moyen mais minerale
-carrouf 5w50= de 0,7l je suis passe instantanement a 4.5l de conso pas moyen d'avoir les fiches
-minerva 15w50 semi = bon meme tres bon
-???me souviens plus la marque en 20w50 semi = bon mais restait tellement longtemps a la pression max que qd elle descendait c'etait inquitant et fournisseur "coquin"
-avia 15w50 = tres bien aussi , identique a la minerva et motul ca fait 2-3 ans env que je l'utilise mais autant (a part bebert qu'est jamais content de rien :lol: ) sur les 8s jamais de blemes tout va bien au contraire , sur les 16s , yoyo , tiwouaf , guitar , et chaipuquid'autre roulent avec ca sans problemes , dala lui cette huile ne lui conviens pas en revanche , esceque ses poussoirs sont plus recents , esceque sa pompe est plus fatiguée je ne sais pas , la carrouf lui va mieux et apres avoir discuté avec le fabricant il pense aussi que passer avec de la 10w50 serait la bonne solution  ;) comme quoi y'aura tjrs a dire sur les huiles mais je reste qd meme persuadé qu'utiliser des huiles de bonnes marques sont un gage de fiabilite au niveau des specs !  ;)

LeNugo

Re : Re : Re : Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #28 le: 14 Avril 2007, 17:22:27 »
... mais je reste qd meme persuadé qu'utiliser des huiles de bonnes marques sont un gage de fiabilite au niveau des specs ;)

On est bien d'accord là dessus  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Prix huile castrol RS10w60 / Motul 300V 15w50
« Réponse #29 le: 14 Avril 2007, 17:29:14 »
je reste qd meme persuadé qu'utiliser des huiles de bonnes marques sont un gage de fiabilite au niveau des specs !  ;)
Attention quand même à bien mettre dans l'ordre des priorités les spécs avant les marques, et à ne pas se précipiter sur un bidon sous prétexte que c'est marqué "avec Castrol, je décolle" ou "avec Motul, on m'enc*le", car parfois les huiles no-name ont des spécs meilleures que les marques. ;)

Il faut donc retourner les bidons dans les rayons et bien lire ce qui est écrit en petit derrière. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons