!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible  (Lu 19118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ditorre

Bonsoir, à tous,
voilà j'ai un collegue qui a un BOXSTER, sa batterie est HS.
comme la batteries commande l'ouverture du coffre, il ne peut plus ouvrir son coffre.
et comme la batterie est dans le coffre, il ne peut plus changer sa batteries..... :mrgreen:
normalement sur les modèles France, ou allemagne il y a un cable sous l'aile pour ouvrir en manuel le coffre, mais là commme la sienne vient des USA, il n'y a pas le cable.

ce sont ses dires ,je n'ai pas verifié. il a peut etre mal regardé.  :cry:

je post ici en ésperant qu'un d'entre nous ai la bonne lumière.

ma question/ si il y a un cable ou est t'il ?
si il n'y a réèllement pas de cable, y a t'il une autre solution mecanique que porsche aurait caché.

moi je lui ai proposé de mettre une batteries en direct sur le demarreur pour ouvrir le coffre .... :P
mais comme c'est pas un mecano dans l'ame .... et qu'il est à 500 kms de Paris...
merci à tous pour la pertience de vos réponses.
« Modifié: 24 Mars 2010, 20:31:48 par Ange Noir »

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #1 le: 24 Mars 2010, 21:13:09 »
Salut , si ça peut dépanner pour ouvrir le coffre électriquement , il y a certains booster que l'on peut brancher sur l'allume cigare , peut-être sera-ce suffisant pour actionner le bouton de commande d'ouverture du coffre , et ainsi d'accéder à cette fameuse batterie ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #2 le: 24 Mars 2010, 21:21:50 »
Vers le pied gauche conducteur, tu as la boite à fusible avec la commande de l'aileron... Tu ouvres & tu branches le + d'une batterie de secours sur la bonne cosse et le moins sur l'anneau d'ancrage de la porte  :enaccord6:

C'est ce que je viens de faire sur ma 96  ;)

Attention, il faut bien brancher une batterie et non un chargeur  :!:

ditorre

Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #3 le: 24 Mars 2010, 21:25:47 »
merci pour ces reponses les gars :enaccord6:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #4 le: 25 Mars 2010, 10:07:03 »
Merci de relire la charte le boxter ne fait pas parti des pma donc pas dans l'atelier.
« Modifié: 25 Mars 2010, 10:09:29 par Sly' »
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne ALBIUS0

Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #5 le: 25 Mars 2010, 10:22:14 »
Bonsoir, à tous,
voilà j'ai un collegue qui a un BOXSTER, sa batterie est HS.
comme la batteries commande l'ouverture du coffre, il ne peut plus ouvrir son coffre.
et comme la batterie est dans le coffre, il ne peut plus changer sa batteries..... :mrgreen:
normalement sur les modèles France, ou allemagne il y a un cable sous l'aile pour ouvrir en manuel le coffre, mais là commme la sienne vient des USA, il n'y a pas le cable.

ce sont ses dires ,je n'ai pas verifié. il a peut etre mal regardé.  :cry:

je post ici en ésperant qu'un d'entre nous ai la bonne lumière.

ma question/ si il y a un cable ou est t'il ?
si il n'y a réèllement pas de cable, y a t'il une autre solution mecanique que porsche aurait caché.

moi je lui ai proposé de mettre une batteries en direct sur le demarreur pour ouvrir le coffre .... :P
mais comme c'est pas un mecano dans l'ame .... et qu'il est à 500 kms de Paris...
merci à tous pour la pertience de vos réponses.
Même les modèles us ont le cable de secours sous l'aile droite
Il,faut démonter la roue avant droite et le pare boue avant(je crois qu'il est en 2 parties)
Tout est dans le manuel d'utilisation
a plus
HANS

ditorre

Re : Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #6 le: 25 Mars 2010, 16:22:59 »
Merci de relire la charte le boxter ne fait pas parti des pma donc pas dans l'atelier.
j'avais un doute, main tenant j'en ai plus
desolé et merci SLy

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #7 le: 25 Mars 2010, 17:12:25 »
Un ami est obligé de laissé brancher continuellement un câble fourni avec la voiture sur sa 996 pour ne pas avoir ce désagrément  :roll:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #8 le: 25 Mars 2010, 17:22:48 »
vive le modernisme !!!!   :shock: :shock:  :shock:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #9 le: 25 Mars 2010, 17:35:35 »
Un ami est obligé de laissé brancher continuellement un câble fourni avec la voiture sur sa 996 pour ne pas avoir ce désagrément  :roll:
C'est sûr si il ne roule qu'une fois tous les quinze du mois.
C'est quoi une porsche en regardant bien,c'est comme un gros télephone portable donc il faut son petit chargeur a mettre sur l'allume cigares pour qu'elle tienne la charge consommée par l'alarme,la montre et peu être autre chose ,ou rouler au moins une ou deux fois par semaine
a plus
HANS
« Modifié: 25 Mars 2010, 17:42:08 par ALBIUS0 »

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
C'est sûr si il ne roule qu'une fois tous les quinze du mois.
C'est quoi une porsche en regardant bien,c'est comme un gros télephone portable donc il faut son petit chargeur a mettre sur l'allume cigares pour qu'elle tienne la charge consommée par l'alarme,la montre et peu être autre chose ,ou rouler au moins une ou deux fois par semaine
a plus
HANS

Effectivement , avec son taf , elle ne sort que le week-end , et s'il fait beau  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

nico21

Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #11 le: 25 Mars 2010, 19:50:21 »
AI eu le coup sur le mien.
Comme le dit Butzi, tu as une petite tirette rouge dans la boite a fusible (pied gauche conducteur).
Tu la tires (pas trop pour pas tout foutre en l'air...) et tu branches ton + dessus.
Ensuite, le - sur le crochet de la porte par ex.
Attention, j'ai flingué mon autoradio en agissant ainsi... ;o(
Il existe aussi un cable dans le pare boue avant droit je crois pour ouvrir manuellement le coffre.


riko944

Re : Re : [BOXSTER] Panne Batterie et ouverture de coffre impossible
« Réponse #13 le: 27 Mars 2010, 20:57:55 »
Un ami est obligé de laissé brancher continuellement un câble fourni avec la voiture sur sa 996 pour ne pas avoir ce désagrément  :roll:

Je suis pas d'accord avec HANNS qui dit que c'est parce que la caisse roule pas. Une caisse peut très bien être prise qu'une fois par mois, et démarrer si on n'a pas de perte de courant ou une batterie de crotte !  ;)

HEureusement que toutes les voitures qui roulent peu n'ont pas besoin d'un fil à la pate...  ;)

Hors ligne ALBIUS0

Je suis pas d'accord avec HANNS qui dit que c'est parce que la caisse roule pas. Une caisse peut très bien être prise qu'une fois par mois, et démarrer si on n'a pas de perte de courant ou une batterie de crotte !  ;)

HEureusement que toutes les voitures qui roulent peu n'ont pas besoin d'un fil à la pate...  ;)
Tu le dis toi même ,les voitures qui roulent ;)et qui n'ont pas de perte(elles en ont automatiquement avec leur consommation de courant)
D'aprés toi  une voiture non utilisée ne consomme rien donc j'en déduis qu'elle pourrait même démarrer  2 mois aprés :roll:(çà m'étonnerait fort)
Si tu vas chez un concessionaire  Porsche (un vrai pas un gitan) qui vend des voitures d'occas tu verras que toutes les voitures sont branchées  sur un chargeur avec l' allume cigares.
J'ai découvert çà chez PORSCHE a HAMBOURG(je pense qu'il devait bien y avoir une centaine de voitures)
Tu imagines la facture si il faut changer toutes les batteries au bout de 2mois :twisted: :cry:et la gueule du client qui veut essayer une voiture
qui ne démarre  pas   a la quelle il faut remettre la  montre à l'heure et refaire le code du poste ,l:twisted: :cry: :?:

Je parle de toutes les Porsche surtout les plus récentes(qui sont plus des voitures de plaisir  de week end )qui a priori consomment suffisemment d'énergie pour te mettre une batterie a plat en un peu  plus d'un mois à 20° et moins si il fait froid

Il y a bien sûr des exceptions et certains utilisent leur voiture au quotidien(peut être en fais tu partie) :roll:

Je te joins ce petit article qui vient de la bible de  chez PORSCHE qui résume ce que je te dis

Même quand votre PORSCHE reste inutilisée la batterie se décharge
Afin de sauvegarder sa capacité de fonction elle doit être rechargée environ toutes les 6 semaines
La capacité de la batterie diminue  naturellement à  des températures extérieures basses
Une batterie déchargée gèle à -10° et  à -40° pour une en bonne état(je crois que c'est  la période en ce moment) :mrgreen:
De plus éviter de faire des trajets courts l'hiver car elle est beaucoup plus sollicitée avec le chauffage,le dégivrage de la lunette arrière et les
éclairages supplémentaires en fonction
Je pense que celà  répondra à tes doutes
a plus
HANS
« Modifié: 28 Mars 2010, 06:42:15 par ALBIUS0 »