Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 944 et suis en relation avec un vendeur. Cela fait plusieurs mois que je suis le Forum pour être un maximum "aware" pour mes recheches.
Je pense donc avoir trouvé un véhicule qui me convient, il s'agit d'une phase II Targa de 86, qui semble en bon état et avec historique. Seulement une tache vient noircir le tableau, si l'historique et l'état du véhicule sont bons, la situation administrative de la belle laisse clairement à désirer.
Explication :
La 944 a été acheté il y'a deux an à un garage Suisse. (CT Suisse vierge)
Le proprio actuel à fait le dédouanement, et à fait l'immat francaise temporaire (WW)
Le proprio (habitant de la frontière Suisse à l'époque) à déménagé à Paris (près de chez moi) mais n'a pas terminé les démarches administratives (la 944 à toujours des plaques WW)
Nous aurions trouvé un accord pour faire les démarches ensemble, mais cela me parait compliqué :
En résumé, il faudrait :
Obtenir un certificat de conformité chez Porsche (payant ~150e, par courrier)
Repasser un CT francais
Immatriculer le véhicule à son nom
Faire un certificat de session, obtenir un certificat de non gage
Re-immatriculer à mon nom après vente
J'ai bon ?? Il manque un truc ??
Le proprio s'est renseigné, a priori pas besion de repasser à la DRIRE, est-ce vrai ?
Avez-vous des expériences, conseils, avis ??
Le proprio semble honnete, je l'ai régulierement au téléphone, un accord est en cours, je pense que c'est juste de la négligence et une situation financiere devenue difficile pour lui. Le véhicule me plait beaucoup, mais je n'ai pas envie de m'embourber avec les lourdeurs l'administration, et surtout me retrouver avec une belle 944 inimmattriculable.
Merci de vos conseils.