!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [ASSURANCE] qui déclare les modifications sur sa PMA et pour quel résultat?  (Lu 1762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Bonjour,

je me pose la question sur le fait de déclarer à mon assureur les modifications majeurs faites sur ma 924 noire :
-trains roulant 924 turbo, voire disques percés à l'avant? Amortisseurs sport (rabaissée)?
-jantes 17 actuellement

"Heureusement" je n'ai pas touché au moteur/transmission, donc à ce niveau rien à déclarer.

Selon votre expérience, cela est il nécessaire/plus sage/inutile et quel retour est ce que je risque d'avoir : refus d assurance? Augmentation de la prime?

Sinon qui le fait, et qu'avez vous déclaré par rapport à l'ensemble de vos modifs? Vous faites comment pour le déclarer? C'est rajouté en mention spéciale sur le contrat. Il faut faire un avenant?

Merci.

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Nigo

je ne pense pas que des modifications aussi mineures annulent ton contrat (les conseilleurs ne sont pas les payeurs toussa...), celà dit, ils risquent surtout de te dire que ton véhicule n'étant pas conforme, il n'est pas assuré :/

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Disques percés = gros soucis en cas de gros accident....l'expert dira que la surface en contact avec les plaquettes n'est pas celle homologuée et que la réduction de la surface en contact avec les plaquettes n'a pas fait l'objet d'un nouveau test validant avant la mise en circulation du véhicule...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
et quand t'achete des pieces a norauto elles n'ont pas non plus subit les homolo....

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
A toi de te renseigner....chez les grands du freinage (Zimmermann etc...) presque tout les produits ont passé des tests d'homologation....
La surface de contact entre les plaquettes et le disque et tres strictement reférencé dans la note technique qui accompagne l'homologation. L'une ou l'autre change et l'homologation devient caduque a moins de repasser les tests.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

riko944

Bonjour,

je me pose la question sur le fait de déclarer à mon assureur les modifications majeurs faites sur ma 924 noire :
-trains roulant 924 turbo, voire disques percés à l'avant? Amortisseurs sport (rabaissée)?
-jantes 17 actuellement

"Heureusement" je n'ai pas touché au moteur/transmission, donc à ce niveau rien à déclarer.

Selon votre expérience, cela est il nécessaire/plus sage/inutile et quel retour est ce que je risque d'avoir : refus d assurance? Augmentation de la prime?

Sinon qui le fait, et qu'avez vous déclaré par rapport à l'ensemble de vos modifs? Vous faites comment pour le déclarer? C'est rajouté en mention spéciale sur le contrat. Il faut faire un avenant?

Merci.

Damien

Si tu déclare, tu indique clairement que tu es conscient de rouler dans une auto non homologuée... tout ce qui "dépasse" dépase forcement. Je sais pas si c'est mieux, mais au moins ton assureur pourra pas te le mettre sur le dos si tu tape. Par contre, je vois pas un assureur assuré une voiture à titre individuel, donc s'il ne la considère pas comme homologuée... c'et pas assurable.

c'est un peu le serpent qui se mords la queue...


Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Et quand tu t'occupes de ta voisine (ou autre), tu le dis à ta femme ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne cc944

je sais pas si ca existe toujours ,mais a une époque les assureurs avaient des assurance dite tuning  :mdr8:
c'était des assurances acceptant les modifs jusqu'a une certaine tolérance.

moi  j'étais chez AXA,j'avais déclaré mes modifs: jantes ,trains, frein, intérieur (j'avais aucune modif moteur ;))
tout était écrit noir sur blancs et avec les photos, après avoir eu l'inspection d'un expert :mrgreen:

bon le tarif était pas le même + 20 %,mais je roulais sans appréhension 8)

maintenant ,je suis rentré dans le rang :lol: donc plus besoin

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Je suis chez axa en collection pour la 924 justement, valeur déclarée 5000€
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)