Riko,ce que je vois ici et que tu appelles du tuning (ligne inox,voiture posée par terre,jantes cup,etc),pour moi ça ressemble a de l'optimisation d'une voiture de sport (une Porsche,en ce qui nous...euh,non,vous concerne...beh oui,j'en ai plus ),faite suivant les gouts et les désirs de son proprio....
après tout,une voiture de sport un peu plus basse,avec des roues un peu plus larges et un peu plus grandes,une ligne un peu plus sonore,c'est jamais de mauvais gout,c'est meme naturel!bcp le font ici,et je pense pas qu'ils se considèrent comme des tuneurs...
je vais tenter d'illustrer ma vision du truc:on prépare,on optimise,une r5alpine...et on tune une r5gtl.
elle est peut etre la,l'idée!un sondage..."vous avez mis des jantes larges,une ligne inox,et rabaissé votre pma:vous considérez vous comme un tuneur?"....le résultat serait,je pense,sans appel...
C'est ca du tuning boite à chat. Le tuning c'est entre autre les caisses à Yennal, une 44 a "grosse jantes" (lourdes, pesant sur les triangles, etc...), rétro 68 (c'est lourd c'est electrique c'est pas d'origine), rabaissée (ca sert à rien mais ca fait pas 44 4x4, et sur la route, c'est pas toujour pratique) , pot inox (pour le look et le bruit, pas pour l'optimisation des perfs globale de la voiture), lustrée comme il faut (la ou un pistard aura une caisse avec gravillons ou autre touchettes), compartiment moteur "neuf" (alors qu'un pistard se tape de savoir s'il est propre tant que ca avance). Une sono (ptin ca sert à quoi une sono sur la piste, clim qui marche (sert à rien, ca pese autant qu'un arceau... etc...)
On confonds ici tuning propre et optimisation de voiture.
C'est plus clair pour toi ?