!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PSA : hoquets du PureTech  (Lu 6853 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #60 le: 16 Septembre 2023, 14:31:40 »
Ils n'ont pas des véhicules roulant au diesel ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #61 le: 16 Septembre 2023, 19:05:22 »
Pas assez rapide, le mazout, pour courser les méchants !

Blague à part, c'était le sujet d'un article de journal local, "Les faiblesses des forces de l'ordre".

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #62 le: 16 Septembre 2023, 21:47:10 »
Pas assez rapide, le mazout, pour courser les méchants !
Les temps changent... historiquement, ça claquait fort sous les capots des pandores :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #63 le: 21 Avril 2024, 15:11:04 »
Citer
Un problème d’ampleur pour Stellantis

Les possesseurs de Peugeot, Citroën, DS ou Opel équipées de certaines déclinaisons du bloc à essence Puretech font face à de gros soucis qui peuvent aller jusqu’à la rupture du moteur. Stellantis dédommagerait les clients au cas par cas et ne reconnaît pas de problème de conception.
https://www.quechoisir.org/actualite-moteurs-puretech-un-probleme-d-ampleur-pour-stellantis-n109962/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #64 le: 21 Avril 2024, 15:13:32 »
Rien que pour ça, le mec mérite pas son salaire... :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #65 le: 21 Avril 2024, 15:25:16 »
Les dirigeants ont des bonus de performance, il devrait aussi y avoir des malus qui s'appliquent en cas de sinistre, comme pour les assurances ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #66 le: 21 Avril 2024, 19:03:32 »
ça  fait un paquet d'années que l'ex psa se traine des moteurs de crotte, et pourtant, les bénéfices sont records, donc il est payé sur ce point la uniquement...

je suis tombé sur une annonce de C5 Tourer, 45000km, la chaine de distribution a été changée "par précaution" .... 45000km....
je suis toujours tenté par C5/DS5 mais c'est flippant...
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 871
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #67 le: 24 Avril 2024, 09:08:37 »
En fait, pourquoi ils font des moteurs non fiables ? Y'a-t-il réellement une différence de gain entre fabriquer un moteur fiable ou pas fiable ?
Je n'arrive pas à comprendre la raison exacte. Le côté bénéfice facile je n'y crois pas, à court terme ca peut le faire, mais au final la fiabilité fini par faire fuir le client non ?
C'est si compliqué de modifier une chaine de production pour renforcer quelques parties ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #68 le: 24 Avril 2024, 10:17:39 »
Il n'y a effectivement aucun intérêt à saboter sciemment un moteur.  ;) C'est plutôt le résultat d'une fausse bonne idée/innovation passée en production...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #69 le: 24 Avril 2024, 12:50:24 »
La 205 n'a pas été une grande réussite, côté SAV... très très peu de retour ;)

Regardez le mécanisme de lève-vitre d'une 205 : inusable.

Donc il faut faire de la crotte pour que ça revienne au garage et/ou pour acheter des pièces détachées :)
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #70 le: 24 Avril 2024, 17:49:00 »
Les voitures sont en leasing, destinées à aller à la casse entre 150 et 200k. Pourquoi se casser la tête à faire un truc super fiable?  :mrgreen:
Mais pour le coup, c'est surtout une fausse bonne idée comme dit Agato.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #71 le: 24 Avril 2024, 18:15:30 »

Regardez le mécanisme de lève-vitre d'une 205 : inusable.


celui des super5 (et express en ce qui me concerne) est une crotte  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #72 le: 24 Avril 2024, 18:59:27 »
Oui. Je l'avais condamné.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #73 le: 24 Avril 2024, 19:27:40 »
Il n'y a effectivement aucun intérêt à saboter sciemment un moteur.  ;) C'est plutôt le résultat d'une fausse bonne idée/innovation passée en production...

+1

Pour gagner, un peu en frottements, donc en conso, donc en pollution, ils ont mis en production la courroie de distrib qui baigne dans l'huile...

Une aberration qui ne trouve son explication que dans ce gain dérisoire
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : PSA : hoquets du PureTech
« Réponse #74 le: 24 Avril 2024, 21:20:15 »
Oui et non... Ford l'a fait sur ses Ecoboost sans problèmes notables.
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989