!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouveau spot sécurité routière  (Lu 6327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr PROPRE

Nouveau spot sécurité routière
« le: 07 Juin 2010, 21:12:14 »
Edifiant de réalisme :


Vous trouvez le spot insoutenable : Imaginez-vous en tant que parent, ami, voir même en uniforme bleu.

Bonne route à tous.

Mr PROPRE

nounours

Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #1 le: 07 Juin 2010, 21:48:46 »
C'est juste la réalité  :cry: :cry: :cry: :cry:

yvan PHAN

Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #2 le: 07 Juin 2010, 22:40:44 »
puissant

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #3 le: 08 Juin 2010, 08:24:04 »
C'est endessous de la réalité...sur le terrain, avec les vrais gémissements, cris et odeurs c'est encore bien pire. En plus l'accident montré est relativement "soft" par rapport a ce que ca donne dans un vrai carton......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #4 le: 08 Juin 2010, 09:24:24 »
Assez trash comme spot, j'espere que ca aura un effet positif, parceque coté négatif, il y a quelques parents qui vont faire des cauchemars a cause de ce clip (meme si beaucoup sont deja tres au courant).

Ensuite il faut pas non plus effrayer les gens au point qu'ils ne veulent plus conduire (meme 100% sobre), c'est le cas de ma copine qui a peur de passer son permis suite a un accident de voiture (ses parents et sa soeur étaient dans le véhicule, ca a bien tapé et il y a eu quelques complications).

Bonne route et n'oubliez pas, conduire ou choisir, il faut boire! boire ou conduire, il faut choisir!

godkiller

Re : Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #5 le: 08 Juin 2010, 10:18:52 »
C'est endessous de la réalité...sur le terrain, avec les vrais gémissements, cris et odeurs c'est encore bien pire. En plus l'accident montré est relativement "soft" par rapport a ce que ca donne dans un vrai carton......
Je voudrais pas être à la place des pompiers, des secouristes ou des forces de l'ordre qui sont sur le terrain dans ces cas. Et de toute facon j'en suis incapable. Je me souviens encore quand le beau pere d'un de mes meilleur potes est venu m'annoncer au matin que ce pote etait décédé la veille au soir, renversé en vélo par une voiture qui doublait trop vite et qui ne l'a pas vu en se rabatant...Et ensuite de telephoner aux autres potes pour annnoncer la mauvaise nouvelle :| C'etait pourtant il y a 4 ans...
Je doute pas que l'on soit en dessous de la réalité et si ce spot permet de sauver des vies alors je suis pour à 200%
Mais si je peux me permettre on commence à 's'habituer' à ce genre de spot et j'ai peur que qu'à la longue ils n'aient plus l'effet escompté. Peut être faut il chercher un autre de moyen de prévenir ?
L'effet pervers d'essayer de choquer comme ca est que l'on fait passer un message:'si tu bois et que tu conduis, tu vas mourir'. Dans la réalité ce n'est pas tout à fait vrai, et lorsque des personnes se rende compte que l'on peut boire quelques verres et que l'on peut rentrer sain et sauf sans aucun problème, alors malheureusement ils le referont. Je suis sur que c'est le cas pour certains. Après il y a aussi les irréductibles, qui conduisent tout le temps même si ils ne sont pas capables d'aligner 2 mots et j'en connais. Là tu te demandes comment font ils pour passer à travers les controles depuis des années, sachant que cette personne est déjà passé à travers un muret de maison et s'en est tiré avec des egratignures et aucune prise de sang alors qu'il venait de se descendre une bouteille de whisky...
Mais bon si l'etat ne mettait ne serait ce qu'un quart du budget repression dans la prevention ce serait déjà pas mal, parce que un clip tous les 2 ans ca fait un peu maigre. Et pourquoi pas mettre le taux légal à 0 (ou très bas), franchement tout le monde n'est pas égaux devant l'alcool, et on devrait pas conduire après avoir bu (même si ca m'est déjà arrivé :-/ )
Ensuite la perception change enormement après avoir bu et on se sent capable de conduire alors que l'on n'arrive même plus à marcher.
Peut être que l'on devrait en parler aussi, en plus de proposer des images choc, non ?

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #6 le: 08 Juin 2010, 10:25:34 »
Boire OU conduire,
"Fumer" OU conduire
Faire la causette à son passager en le regardant OU conduire
Téléphoner OU conduire
Envoyer/lire un SMS OU conduire
Se maquiller OU conduire
....

être attentif ET conduire !!!! Ce n'est pas une leçon juste qques évidences qui ne semblent être justement évidente pour certains. Les accidents existeront tjrs malheureusement mais il y a tellement de choses évidentes avant les radars ...
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #7 le: 08 Juin 2010, 11:04:58 »
C'est endessous de la réalité...sur le terrain, avec les vrais gémissements, cris et odeurs c'est encore bien pire. En plus l'accident montré est relativement "soft" par rapport a ce que ca donne dans un vrai carton......

C'est vrai...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #8 le: 08 Juin 2010, 11:41:17 »
avec plus de 5min on va le voir ou ce spot  :?: parceque si c'est comme d'hab même quand ils font 2min, on va le voir 2x au JT et puis plus rien  :roll:

Hors ligne troika

Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #9 le: 08 Juin 2010, 11:44:32 »
à priori il est fait pour être vu uniquement sur le web, via Youtube...
c'est l'idée de départ, après ......
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Badinguet

Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #10 le: 08 Juin 2010, 11:45:54 »
Comme le dit Agato c'est juste la réalité.
La semaine passée vers chez moi, 2 bagnoles et un scooter sortent de boite, les conducteurs complètement noir, et font la course.
Le gars en scoot et le conducteur d'une des voitures étaient les meilleurs amis du monde.
Accident, la voiture percute le scooter, le gars en scoot éjecté et broyé à plusieurs centaines de mètres de l'impact, le corps en morceaux, ils ont mis des heures à retrouver la tête, le mec mort sur le coup comme vous vous en doutez. Le conducteur de la voiture (Son pote) est dans un coma profond depuis une semaine, la 3eme auto ils ne l'ont jamais retrouvé mais à priori il avait touché personne !
Je pense que jamais on peut se remettre d'un tel truc, perso je lui souhaite de jamais se réveiller, personellement je ne pourrais pas vivre avec ça sur la conscience, même s'il n'est pas le seul fautif dans l'affaire.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #11 le: 08 Juin 2010, 12:14:46 »


Je pense que jamais on peut se remettre d'un tel truc, perso je lui souhaite de jamais se réveiller, personellement je ne pourrais pas vivre avec ça sur la conscience, même s'il n'est pas le seul fautif dans l'affaire.


Le pire, c'est que, certains mecs, assez abrutis pour faire les cons sur la route à ce point, sont assez abrutis pour vivre avec ça sur la conscience, persuadés qu'il s'agit d'un accident. Pour un peu, ce serait eux, les "victimes qui n'arrivent pas à s'en remettre".

 :celebr2:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #12 le: 08 Juin 2010, 12:23:25 »
le taux 0 (alcool et stup) pour les "A" serait deja un bon debut... avec evidemment un retrait de permis !
Ca forcerai les nouveaux conducteur a prendre de bonne habitude !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #13 le: 08 Juin 2010, 12:42:57 »
Si le mec brûlé par l'alcool se tue tout seul, Ok ! mais le problème c'est souvent la personne d'en face qui y laisse sa peau, et le pauvre con qui reste en vie. Les abrutis dans ce genre ont matière à réfléchir, enfin, je l'espère...

Nigo

Re : Nouveau spot sécurité routière
« Réponse #14 le: 08 Juin 2010, 13:31:36 »
je ne me personnalise pas du tout dans ce spot (ça me viendrais pas à l'idée de boire sans me demander comment rentrer), mais oui c'est bien une réalité
0.8g c'est retrait de permis, passage au tribunal (pénal)... les affaires de la bleusailles devraient pourtant bien tourner sur les routes de sorties de boite...