!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Expérience "AUDI-Assistance"  (Lu 13756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #30 le: 02 Août 2010, 17:01:32 »
Ton assurance auto te fait la meme chose.
Pour en avoir déjà usé avec une ancienne bouse, pas á ce niveau de compétence, ni d'efficacité ;)
De plus ton assurance te trouve une voiture de remplacement pas du tout en rapport avec ta propre voiture et seulement pour quelques jours, dans le cas d'Audience, c'est illimité ;)

Kin31

l'aura c'est pour les ...................



 :mrgreen:


Euh... tu disais quoi ?  :mrgreen:


riko944

Re : Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #32 le: 02 Août 2010, 22:21:23 »
Pour en avoir déjà usé avec une ancienne bouse, pas á ce niveau de compétence, ni d'efficacité ;)
De plus ton assurance te trouve une voiture de remplacement pas du tout en rapport avec ta propre voiture et seulement pour quelques jours, dans le cas d'Audience, c'est illimité ;)

ils peuvent ces cons ! presque deux mois pour un roulement à 160 € qui à failli couter 6500 ht hors MO...  :twisted: atta qu'ils recoivent le courrier de l'avocat ! ca va déféquer chez audi... mais le best of, c'est la derniere sportback qu'on a commandé, ils l'ont perdu pendant 10 jours, donc 10 jours de retard de livraison...  :mrgreen:

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #33 le: 02 Août 2010, 22:23:52 »
ils peuvent ces cons ! presque deux mois pour un roulement à 160 € qui à failli couter 6500 ht hors MO...  :twisted: atta qu'ils recoivent le courrier de l'avocat ! ca va déféquer chez audi... mais le best of, c'est la derniere sportback qu'on a commandé, ils l'ont perdu pendant 10 jours, donc 10 jours de retard de livraison...  :mrgreen:

finalement y'a que le prix qui diférencie audi de logan ??

 ;) :mrgreen:
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #34 le: 02 Août 2010, 22:38:01 »
ils peuvent ces cons ! presque deux mois pour un roulement à 160 € qui à failli couter 6500 ht hors MO...  :twisted: atta qu'ils recoivent le courrier de l'avocat ! ca va déféquer chez audi... mais le best of, c'est la derniere sportback qu'on a commandé, ils l'ont perdu pendant 10 jours, donc 10 jours de retard de livraison...  :mrgreen:
A mon avis tu ferais bien de changer de concession toi  :mrgreen: ;)
Dans bien des cas, la marque n'y peut pas grand chose, cela dépend souvent de l'épicier du marchand ;)

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #35 le: 03 Août 2010, 17:55:40 »
A mon avis tu ferais bien de changer de concession toi  :mrgreen: ;)
Dans bien des cas, la marque n'y peut pas grand chose, cela dépend souvent de l'épicier du marchand ;)

Je te rassure, c'est pas la même, mais c'est pas mieux, ceci dit que les gens est plein de probleme en ce moment c'est aussi normal, vu le nombre d'Audi vendue, plus on en vends plus on a de probleme, mais en % c'est pas forcement plus important. Par contre, il est clair que sans leur fameuse valise, les gars en atelier pechent par rapport à des mécanos plus pointus !  ;)

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #36 le: 03 Août 2010, 21:35:38 »
Je te rassure, c'est pas la même, mais c'est pas mieux, ceci dit que les gens est plein de probleme en ce moment c'est aussi normal, vu le nombre d'Audi vendue, plus on en vends plus on a de probleme, mais en % c'est pas forcement plus important. Par contre, il est clair que sans leur fameuse valise, les gars en atelier pechent par rapport à des mécanos plus pointus !  ;)
Je ne te le fait pas dire: une journée pour diagnostiquer une casse de pompe à huile  :twisted:
Le simple dépanneur, dont le métier n'est finalement que de ramasser les voitures le long de la route avait compris en trois minutes  :mrgreen:

yfp

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #37 le: 06 Août 2010, 11:28:38 »
Je ne te le fait pas dire: une journée pour diagnostiquer une casse de pompe à huile  :twisted:
Le simple dépanneur, dont le métier n'est finalement que de ramasser les voitures le long de la route avait compris en trois minutes  :mrgreen:

C'est connu l'histoire des pompes à huile sur les 2.0L TDI 140 & 170cv, montés en position longitudinale... Au boulot j'ai deux passat qui ont eu le même problème, (1 moteur HS 9800€ HT à 120.000km et un moteur réparé 4400€ HT à 150.000km),alors que mon Touran n'ai rien eu, à 202000km, avec le même moteur, mais en position transversale!
Ca arrive sur les modèles VW et Audi avant 2007. Ils changent la pompe à huile par un nouveau modèle... En préventif, il suffit de demander quel est le type de la pompe à huile et si vous êtes concernés par le rappel, ça prend quelques minutes avec le numéro de série!

Par contre, j'ai reçu les documents AUDI assistance début Juillet, mais je touche du bois, je n'ai jamais eu de panne avec mes deux Audi perso, (ex A3SP 1.9TDI 33.000km et actuelle A4 avant 1.9TDI  83.000km). Les deux ont un entretien full Audi... Je dois remplacer mon Touran très prochainement et je pense opter pour la nouvelle A4 avant TDI multitronic ou même reprendre un Touran DSG comme le mien, j'en suis complètement satisfait!

riko944

C'est connu l'histoire des pompes à huile sur les 2.0L TDI 140 & 170cv, montés en position longitudinale... Au boulot j'ai deux passat qui ont eu le même problème, (1 moteur HS 9800€ HT à 120.000km et un moteur réparé 4400€ HT à 150.000km),alors que mon Touran n'ai rien eu, à 202000km, avec le même moteur, mais en position transversale!
Ca arrive sur les modèles VW et Audi avant 2007. Ils changent la pompe à huile par un nouveau modèle... En préventif, il suffit de demander quel est le type de la pompe à huile et si vous êtes concernés par le rappel, ça prend quelques minutes avec le numéro de série!

Par contre, j'ai reçu les documents AUDI assistance début Juillet, mais je touche du bois, je n'ai jamais eu de panne avec mes deux Audi perso, (ex A3SP 1.9TDI 33.000km et actuelle A4 avant 1.9TDI  83.000km). Les deux ont un entretien full Audi... Je dois remplacer mon Touran très prochainement et je pense opter pour la nouvelle A4 avant TDI multitronic ou même reprendre un Touran DSG comme le mien, j'en suis complètement satisfait!

Si tu est en société prend une A4, elles sont N1, mais par contre attention les délais c'est 4 mois !  :-/

yfp

Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #39 le: 09 Août 2010, 11:33:50 »
Riko, les délais sont les mêmes chez tous les constructeurs en ce moment !!!

Le marché de la voiture neuve s'éfondre de 12% par rapport à l'année dernière avec la baisse de la prime à la casse!!!
On vient de prendre deux BMW 320D, dispos en concessions en France, avec un équipement supérieur à ce que nous avions commandé, mais pour le même prix de départ, les garages préfèrent vendre de suite en baissant les marges plutôt que de commander pour dans 4 mois. Pour ces deux BM, ALD nous a livré en moins de 10 jours après la commande initiale... Chez Ford c'est pareil, on a pris deux Mondéo GHIA sur stock, qui nous coutent le même prix que les deux titanium prévues, pareil livrées de suite alors que le break nous devons attendre 4 mois...
Pour mon prochain véhicule je ne suis pas inquiet, on trouveras sans trop de problème... je sais que chez Audi ils ont encore des stock à écouler, ce qui n'est pas vrai chez VW ni chez Skoda...

Enfait, le seul hic des stocks, c'est que toutes les caisses sont grises ou noires et moi je veux autre chose, genre du rouge ou du bleu, voir même du blanc et ça c'est pas en stock!

riko944

Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #40 le: 09 Août 2010, 14:13:48 »
Riko, les délais sont les mêmes chez tous les constructeurs en ce moment !!!

Le marché de la voiture neuve s'éfondre de 12% par rapport à l'année dernière avec la baisse de la prime à la casse!!!
On vient de prendre deux BMW 320D, dispos en concessions en France, avec un équipement supérieur à ce que nous avions commandé, mais pour le même prix de départ, les garages préfèrent vendre de suite en baissant les marges plutôt que de commander pour dans 4 mois. Pour ces deux BM, ALD nous a livré en moins de 10 jours après la commande initiale... Chez Ford c'est pareil, on a pris deux Mondéo GHIA sur stock, qui nous coutent le même prix que les deux titanium prévues, pareil livrées de suite alors que le break nous devons attendre 4 mois...
Pour mon prochain véhicule je ne suis pas inquiet, on trouveras sans trop de problème... je sais que chez Audi ils ont encore des stock à écouler, ce qui n'est pas vrai chez VW ni chez Skoda...

Enfait, le seul hic des stocks, c'est que toutes les caisses sont grises ou noires et moi je veux autre chose, genre du rouge ou du bleu, voir même du blanc et ça c'est pas en stock!

nous on a acheté une A3 SportBack blanche en stock  ;) donc ca se trouve. Par contre pour le N1, un gars à la direction AUDI qu'on a croisé par hasard un midi au resto a Maxime nous disait qu'en fait le N1 c'est long car ils les font homologuer en allemagne, d'ou le délais par rapport à une normale.  Pour le QashQhai par contre par de blem, je l'ai eu en 4 jours  ;)

Lionel968

Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #41 le: 10 Août 2010, 22:58:21 »
Bon finalement, je suis rentré en Belgique en Seat Exeo.... L'A6 est restée à Grenoble, 5000€ de frais á faire dessus: moteur cassé  :(

Titchati

Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #42 le: 10 Août 2010, 23:04:25 »
Oh crotte :(

riko944

Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #43 le: 10 Août 2010, 23:40:09 »
Bon finalement, je suis rentré en Belgique en Seat Exeo.... L'A6 est restée à Grenoble, 5000€ de frais á faire dessus: moteur cassé  :(

amène la chez un indépendant, si c'est le meme cinéma que moi, ca va te couter 200 €  :-/ :x

Lionel968

Re : Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #44 le: 11 Août 2010, 00:00:13 »
amène la chez un indépendant, si c'est le meme cinéma que moi, ca va te couter 200 €  :-/ :x
Pas la peine... vu la limaille qui traine un peu partout dans le moteur, il n'y a plus d'espoir.
D'un autre côté, en faisant bien tout mes calcul, je déduis du prix du moteur un module de pompe à huile, une distribution, un gros entretient,... Et je me retrouve avec un moteur 0km pour environ 2500€ dont je récupère encore la TVA, ce qui donne  à la louche 2000€ pour un moteur garanti.
Conclusion, une sérieuse plus value lors de la revente prochaine de la voiture ;) Juste un manque à gagner parce que je ne sais pas travailler tant que l'auto est immobilisée... Et un billet de train pour aller la rechercher à Grenoble...
Vu de la sorte, je ne m'en sort pas trop mal ;)
Oh crotte :(
Ce n'est qu'une tuile de plus depuis que je me suis installé... Je ne m'inquiète plus trop  :mrgreen: