!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat - annulation et encore achat...toute une histoire  (Lu 19110 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ordiproxi

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #15 le: 07 Janvier 2010, 20:25:36 »
Après aussi pourquoi pas , je comprend la position inverse , prenons l'exemple des voiture "tunnées" et juste pour le fun :
Voici la définition pour les assurances d'une voiture conforme: véhicule dont les pièces équipées sont montées d'origine pour la version et le modèle.
En effet apres on peut dire que si je met une optique un peu plus design ou autre....mais dans le cas e la 924 cela impacte la puissance du moteur..et si problème se défendre sera difficile.


Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi ta decision me semble la plus logique et intelligente, meme si cela n'est pas plaisant d'avoir la senssation de s'etre fait avoir au moment de l'achat mais ton histoire semble bien ce finir, grace a dam1

amicalement sylvain

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #16 le: 07 Janvier 2010, 20:58:24 »
en czs de forte somme les assureurs font le nécessaire pour invalider un remboursement il faut prendre effectivement que payer à vie un dédommagement c'est pas le top !!

ps : mais quid de l'assuranse, genre si c'est ton propre chien qui s'est attaqué à la peinture de ta voiture ?? ( :mrgreen:)
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

romain

Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #17 le: 07 Janvier 2010, 20:59:01 »
Bonsoir

Je crois que tu as bien fait.
Plus d'inquiétude en cas d'accident

Bienvenue à toi et bon plaisir en roulant

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #18 le: 07 Janvier 2010, 20:59:23 »
en czs de forte somme les assureurs font le nécessaire pour invalider un remboursement il faut prendre effectivement que payer à vie un dédommagement c'est pas le top !!

ps : mais quid de l'assuranse, genre si c'est ton propre chien qui s'est attaqué à la peinture de ta voiture ?? ( :mrgreen:)

 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:








 ;) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #19 le: 07 Janvier 2010, 21:05:13 »
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:









 ;) :mrgreen:



elle etait façile je sais..........ok je sors !!!!  ;)
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa


elle etait façile je sais..........ok je sors !!!!  ;)

quand tu descendra, j'te le présenterai s't'enpafer de conn** de cleps, tu verras il aime bien le gris bizarre  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Bobflo

Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #21 le: 07 Janvier 2010, 21:55:12 »
quand tu descendra, j'te le présenterai s't'enpafer de conn** de cleps, tu verras il aime bien le gris bizarre  :mrgreen:


Mmmmm ... un chien qui aime le rose....... c'est toi qui l'a dressé, hein, avoue ! :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #22 le: 07 Janvier 2010, 21:57:55 »
Mmmmm ... un chien qui aime le rose....... c'est toi qui l'a dressé, hein, avoue ! :mrgreen:


si s'tait pas le chien de la gosse, j'l'aurai dressé sur les pattes arrières et une corde au cou, à s't'enc***  :twisted:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #23 le: 07 Janvier 2010, 21:59:39 »
Franchement quand je vois les commentaires vis à vis des assureurs et des experts je suis sur le c..!!! Je vais surement mes faire tirer dessus à boulet rouge mais bon c'est pas grave. Je vais vous racconter mon experience en ce qui concerne les accidents corporel et les assureurs. J'ai eu un accident quand j'avais 21 ans avec ma 1er 205 GTI que j'avais copieusement modifiée (arbre à came OMP, injection suprimée et remplacée par 2 carbu double corps WEBER en 40 + volant moteur allègé, ligne echappement complète et admition directe), extérieurement aucune modif. Bref 205 VS un chataigné, j'ai mangé bien comme il faut! 1 bras et 3 cotes de petées, 1 cheville exploser c'est le terme et divers tromatisme sur le reste du corps. Resultat 15 jours à l'hosto. L'expert de l'assurance est venu voir la voiture (ou ce qu'il en restait) ,  il a jeter un coup d'oeil vite fait au moteur, ça l'a meme pas choqué! Au final mon assurance à tout payé sans faire aucun soucis.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Bobflo

Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #24 le: 07 Janvier 2010, 22:05:08 »
Moui, mais comme déjà écrit, l'expert regarde de loin... ou pas !

Chacun prend les risques qu'il veut. Après faut assumer. C'est pur point de vue. "Quand on veut pas perdre, on joue pas". Mais j'avoue, je joue souvent, c'est plus fort que moi  :mrgreen: :mrgreen: et des fois, je perd  :-/

nicochaf

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #25 le: 07 Janvier 2010, 22:30:15 »
Moi je pense surtout que c'est beaucoup d'histoires pour pas grand chose! Franchement moi ça m'aurai pas empéché de dormir d'avoir un "M4407" au lieu d'un "M4409". A part un collectionneur pur et dur je vois pas qui ça peux choqué. Tu t'ais bien fait mal pour rien... enfin si au final t'as une 944 et ça c'est bien! Dami1 à bien l'air de s'en accomoder lui de la 924 du coup!  ;).

Pas d'accord du tout, dans mon bled je connais un expert passionné d'autos de collection et je peux t'assurer que tu ne le rouleras pas dans la farine si il met le nez dans le moulin. :shock:
On avait déja parler de ce problème il y a quelques mois, et tu sais jamais si l'expert qui va venir s'en bat les c.uilles ou si au contraire c'est un pointilleux....... :-/ :-/ :-/ :-/
Alors dans le doute moi aussi j'aurais choisi l'option n°2
Après, chacun reste libre  :enaccord6:

esteban

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #26 le: 07 Janvier 2010, 22:31:57 »
Franchement quand je vois les commentaires vis à vis des assureurs et des experts je suis sur le c..!!! Je vais surement mes faire tirer dessus à boulet rouge mais bon c'est pas grave. Je vais vous raconter mon experience en ce qui concerne les accidents corporel et les assureurs. J'ai eu un accident .....
En effet , mais a ce moment était tu conscient du risque encouru ? si tu avait eu comme info le risque potentiel en cas d'accident aurait tu pu rouler sereinement...? pour resumer c'est un risque , certains le prenne , d'autres non...et pour le contrôle d'expert même chose ca passe ou ......je n'ai pas preferer le rendre pour rouler sans avoir la moindre inquiétude et prendre du plaisir au volant tout simplement...;-)
« Modifié: 07 Janvier 2010, 22:33:42 par esteban »

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #27 le: 07 Janvier 2010, 23:33:23 »
De mon coté, je ne sais pas comment se comporte un expert face à ce genre de situation. Le fait est que pour cette auto, quand il est venu pour attester de la non dconformité, on lui a tout derouler comme sur un tapis rouge... plus qu a rediger et signer!

Par contre j ai été tres tres surpris recement quand lors d un simple controle de papier aux alentours de Bordeaux... pas de bol ce st tombé sur moi et JC964 et sa 944 fraichement achetée qui roulait derriere moi.... bin ils sont allé jusque controler que le numero de chassis de la voiture correpondait bien à la carte grise  :shock:
Premiere fois que j enetendais parler de ca!
Et ce st pas comme si JC964 présentait mal (et la voiture non plus...)

Bref, tout le monde est content au final (surtout le vendeur qui n a plus de risque de proces  :x ),  c est tout ce qui compte  :enaccord6:
Certes ca lui a couté un peu cher à esteban meme si il recupere une voiture sympa franchement et il a du attendre longtemps pour rouler tranquille en pma,
Et moi je récupère une auto avec ses qualités, mais pas mal de défauts quand meme : rayure a la clé des deux cotés sur la carrosserie propre, peu de facture, moteur non conforme, roulement a changer, support moteur hs, toit "norauto"  :cry:, disques usés, 2 biellettes de direction HS, embrayage regarni il y a un an  :cry: mais flector pourri...
Ca reste une voiture super confortable et agréable qui vaut le coup d être entretenue. A priori 120mkm d origine qui sont confirmé par l état intérieur et extérieur global

On va refaire ca petit à petit!

@ bientot
Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #28 le: 08 Janvier 2010, 12:03:52 »
Mouai, j'espère simplement que tout ceux qui ont installer une admition directe ou des amortisseurs koni vont vite remettre tout d'origine car en cas d'accident attention, vous n'est pas conforme à l'origine!!! :twisted: :twisted: :twisted:
C'est bizard, les turbaleux avec leurs modifs on les entends pas beaucoup :mrgreen:
Allez j'arrete ;)
Comme on l'as déjà dit chacun fait comme il veut et moi je pense pas comme vous c'est tout... c'est pas grave je vous trouve sympa quand même! :mrgreen:
Au final je suis content pour esteban, il a une 944 sympa maintenant.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

esteban

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #29 le: 08 Janvier 2010, 13:41:54 »
Au final je suis content pour esteban, il a une 944 sympa maintenant.
Et moi donc  8) 8) 8) 8)