!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat - annulation et encore achat...toute une histoire  (Lu 19116 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #30 le: 08 Janvier 2010, 15:35:19 »
Franchement quand je vois les commentaires vis à vis des assureurs et des experts je suis sur le c..!!! Je vais surement mes faire tirer dessus à boulet rouge mais bon c'est pas grave. Je vais vous racconter mon experience en ce qui concerne les accidents corporel et les assureurs. J'ai eu un accident quand j'avais 21 ans avec ma 1er 205 GTI que j'avais copieusement modifiée (arbre à came OMP, injection suprimée et remplacée par 2 carbu double corps WEBER en 40 + volant moteur allègé, ligne echappement complète et admition directe), extérieurement aucune modif. Bref 205 VS un chataigné, j'ai mangé bien comme il faut! 1 bras et 3 cotes de petées, 1 cheville exploser c'est le terme et divers tromatisme sur le reste du corps. Resultat 15 jours à l'hosto. L'expert de l'assurance est venu voir la voiture (ou ce qu'il en restait) ,  il a jeter un coup d'oeil vite fait au moteur, ça l'a meme pas choqué! Au final mon assurance à tout payé sans faire aucun soucis.

Le fait de rembourser "simplement" la voiture et peut etre une petite indemnité ne favorisera pas une expertise poussée mais s'il y a décès ou grosse invalidité , ça peut se calculer en centaines de milliers d'euros et là , la musique n'est plus la même pour l'assurance ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #31 le: 08 Janvier 2010, 15:39:48 »
Franchement quand je vois les commentaires vis à vis des assureurs et des experts je suis sur le c..!!! Je vais surement mes faire tirer dessus à boulet rouge mais bon c'est pas grave. Je vais vous racconter mon experience en ce qui concerne les accidents corporel et les assureurs. J'ai eu un accident quand j'avais 21 ans avec ma 1er 205 GTI que j'avais copieusement modifiée (arbre à came OMP, injection suprimée et remplacée par 2 carbu double corps WEBER en 40 + volant moteur allègé, ligne echappement complète et admition directe), extérieurement aucune modif. Bref 205 VS un chataigné, j'ai mangé bien comme il faut! 1 bras et 3 cotes de petées, 1 cheville exploser c'est le terme et divers tromatisme sur le reste du corps. Resultat 15 jours à l'hosto. L'expert de l'assurance est venu voir la voiture (ou ce qu'il en restait) ,  il a jeter un coup d'oeil vite fait au moteur, ça l'a meme pas choqué! Au final mon assurance à tout payé sans faire aucun soucis.

tu étais seul et n'a eu que de petits troma, renverse qq1 ou pulvérise une autre auto avec handicap a vie, ou décès ... c'est pas la même

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #32 le: 08 Janvier 2010, 17:33:42 »
effectivement la question est délicate,

Mais très simplement pourrait on avoir l'avis d'un expert en assurance qui contrôle les véhicules accidentés ?
s'il y en a pas sur le forum je demanderai à celui que je connais de poster pour éviter les "ont dit" souvent employé sur les forum

Merci donc aux expert qui travaillent de fournir la compagnie et leur fonction ce serait  une discutions constructive

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #33 le: 08 Janvier 2010, 17:43:08 »
Par mon ancienne expérience dans l'automobile , lors d'un gros carton de la route avec victimes , une Ford Focus RS était mise en cause et je peux te dire que si l'expert avait pu la déculasser pour voir l'interieur , il l'aurait fait :shock:
Tout avait controlé : la monte et l'état des pneus , les n°de chassis et les mofifs moteur :idea:

Par "chance" , l'auto était entièrement d'origine.

et ça c'est pas du "on dit" , j'étais présent  ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #34 le: 08 Janvier 2010, 17:51:35 »
Les Ford Focus RS sont souvent avec un binaire modifié, a t'il checké et si oui comment ?
il as pas déculassé ?

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #35 le: 08 Janvier 2010, 17:59:20 »
Les Ford Focus RS sont souvent avec un binaire modifié, a t'il checké et si oui comment ?
il as pas déculassé ?

Je n'ai jamais vu un expert démonter un moteur  :shock: :mrgreen:

Par contre , il peut demander au technicien présent , ce qu'il en pense  :idea:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

alexracing05

Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #36 le: 08 Janvier 2010, 18:32:47 »
C'est vrai que cela dépend des experts.J'ai un pote expert sur Nice et il me dit que dans son cabinet ils ne contrôlent pas le bridage des motos.Faut avoir la chance de tomber sur un pas chiant...
Mais de toute façon, rien que le fait de supprimer un pot catalytique peut amener des ennuis!

nicochaf

Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #37 le: 08 Janvier 2010, 19:29:18 »
MORALITE :
- Tu joues et si tu perds, tu viens pas pleurer  :(
- ou alors, tu gardes ta bagnole en configuration d'origine (moteur, chassis....) et là t'es à l'abris en cas d'expertise pointilleuse.... :enaccord6:

Chacun  prend ses responsabilités
Tchoussss

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #38 le: 08 Janvier 2010, 19:34:29 »
MORALITE :
- Tu joues et si tu perds, tu viens pas pleurer  :(
- ou alors, tu gardes ta bagnole en configuration d'origine (moteur, chassis....) et là t'es à l'abris en cas d'expertise pointilleuse.... :enaccord6:

Chacun  prend ses responsabilités
Tchoussss

tout  fait  :enaccord6:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #39 le: 08 Janvier 2010, 21:01:28 »
tu étais seul et n'a eu que de petits troma, renverse qq1 ou pulvérise une autre auto avec handicap a vie, ou décès ... c'est pas la même

A ne jamais voir j'éspère! et je le souhaite à tous ici!!!!
juste une question qand je regarde la description de ta 951 je vois "inox" c'est pour une ligne inox?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

LeNugo

Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #40 le: 08 Janvier 2010, 22:10:11 »
100% OK avec l'option que tu as choisie Esteban : toutes les modifs qui touchent à la puissance sont normalement interdites, car la voiture devient non conforme par rapport à son autorisation de circuler qui est délivrer au départ.

De là, tous ceux qui bidouillent le font effectivement à leurs risques et périls, et ce n'est pas la peine de le nier, c'est une véritable épée de Damoclès qui suit le propriétaire de telle voiture.
Imagine que, par exemple, avec ta 924 tu te prennes un bloc en béton qui en tombant du pont sur lequel tu te trouvais vienne percuter un RER lancé à 100 Km/h ,qui de fait va dérailler et détruire au passage 500 mètres de lignes de chemins de fer et blesser une trentaine de personnes, je voudrais bien voir l'expert désigné par ton assurance pour ne surtout pas avoir à payer pour tous ces dégâts, s'il ne va pas la décortiquer ta voiture ?? !!!  :roll:

Après chacun prends les risques qu'il veut, mais il ne faut surtout pas dire que rouler dans une voiture dont certains éléments vitaux ont été modifier peut rouler légalement en étant assurée en toute impunité, car c'est faux;)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #41 le: 09 Janvier 2010, 10:05:21 »
complètement d'accord avec l'option de ne pas vouloir d'une voiture 'illégale', surtout que pour avoir plus de puissance il suffit de prendre le modèle avec les 163cv  d'origine. L'avantage des pma, c'est que toutes la gamme de puissance(125 à 250cv) est financièrement accessible sans avoir a se mettre en 'hors la loi' avec de bricilages.

quand au cas d'expertise poussée, j'ai le cas dans la famille de ma femme.. une voiture pucée , jantes larges et echappement modifié qui s'est fait rentrée dedans par un chauffard qui avait grillé un feu rouge.. tous les tords a la voiture pucée, car le chauffard a demandé une expertise de la voiture a découvert la puce.. résultat, tous les frais a la charge du proprio de la voiture pucée, son assurance s'est retirée sans rien payer, et 5 ans sans permis de conduire(annulé). Le chauffard lui n'a rien eut a payé, ni de sanction sur son permis de conduire.
la raison?  la voiture pucée n'étant pas homologuée, elle n'avait pas a être sur la route a ce moment la, donc l'accident n'aurait pas du avoir lieu! le fautif est donc le conducteur de la voiture pucée.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #42 le: 09 Janvier 2010, 14:30:14 »
Bonjour,

A voir tous ces commentaires, ça fait peur !
Pour ma part, j'ai en non-origine :

- Remplacé l'intermédiaire par un tube inox fabrication maison
- Des 205*65 r15 sur des jantes ATS - 7J 15 H2

Je rentre dans la catégorie des "tu joues, tu perds" ?

Cordialement,

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #43 le: 09 Janvier 2010, 18:10:42 »
Bonjour,

A voir tous ces commentaires, ça fait peur !
Pour ma part, j'ai en non-origine :

- Remplacé l'intermédiaire par un tube inox fabrication maison
- Des 205*65 r15 sur des jantes ATS - 7J 15 H2

Je rentre dans la catégorie des "tu joues, tu perds" ?

Cordialement,





Eric D



a mon avis si tu as un accidents grave pour la partie adverse oui car en plus tu l'écris sur les forum que ta voiture est modifiée ce qui fait que tu ne pourra pas plaider l'ignorance des modifs.. ne pas oublier que pour connaitre la valeur ou la cote d'une voiture les experts surfent sur internet, ils peuvent tomber sur ce forum ou ce post via google.....
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #44 le: 09 Janvier 2010, 18:28:11 »


a mon avis si tu as un accidents grave pour la partie adverse oui car en plus tu l'écris sur les forum que ta voiture est modifiée ce qui fait que tu ne pourra pas plaider l'ignorance des modifs.. ne pas oublier que pour connaitre la valeur ou la cote d'une voiture les experts surfent sur internet, ils peuvent tomber sur ce forum ou ce post via google.....


Mais oui! et meme te surveiller avec un satelite quand tu boss sur ton moteur!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220