!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat - annulation et encore achat...toute une histoire  (Lu 19117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

esteban

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #45 le: 09 Janvier 2010, 18:32:13 »
MORALITE :
- Tu joues et si tu perds, tu viens pas pleurer  :(
- ou alors, tu gardes ta bagnole en configuration d'origine (moteur, chassis....) et là t'es à l'abris en cas d'expertise pointilleuse.... :enaccord6:

Chacun  prend ses responsabilités
Tchoussss
C'est exactement la conclusion je pense, une modification "majeure" fait que le véhicule n'est plus conforme et en cas d'accident grave, pour avoir eu un "expert" lors de l'expertise de la 24 , c'est un point de contrôle...mais en effet peut etre qu'un expert sur 10 le fera...mais comment le savoir a l'avance...
après il y a aussi la conscience....rouler l'esprit tranquille...bref chacun prend ses responsabilités comme dis plus haut.... ;) et ce post permet d'alerter peut etre certain d'entre vous sur ce sujet...qui en on pas toujours connaisance
« Modifié: 09 Janvier 2010, 19:48:36 par esteban »

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #46 le: 09 Janvier 2010, 19:12:44 »
Bonjour,

A voir tous ces commentaires, ça fait peur !
Pour ma part, j'ai en non-origine :

- Remplacé l'intermédiaire par un tube inox fabrication maison
- Des 205*65 r15 sur des jantes ATS - 7J 15 H2

Je rentre dans la catégorie des "tu joues, tu perds" ?

Cordialement,

Eric D

t'as plus ta puce  :?: :mrgreen:

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #47 le: 09 Janvier 2010, 20:58:57 »
t'as plus ta puce  :?: :mrgreen:

Salut,

Non, pas sur mon nouveau moteur, et comme je ne suis pas totalement sûr qu'elle n'ait joué aucun rôle dans ma casse moteur, je ne la remet pas. Donc mes modifications se limitent à ces 2 points. Qu'en penses-tu ? Comme junior ?

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

joris

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #48 le: 10 Janvier 2010, 09:43:10 »
Salut,

Non, pas sur mon nouveau moteur, et comme je ne suis pas totalement sûr qu'elle n'ait joué aucun rôle dans ma casse moteur, je ne la remet pas. Donc mes modifications se limitent à ces 2 points. Qu'en penses-tu ? Comme junior ?

Eric D

Je ne pense pas que des 205/65  R15 passent car tu augmentes quand même pas mal ton diamètre, donc ta circonférence, ce qui fausse complètement ton compteur de vitessse.

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #49 le: 10 Janvier 2010, 10:51:18 »
Exact, depuis que j'ai cette monte et que j'ai rectifié légèrement l'aiguille du compteur, ma vitesse compteur est très proche de ma vitesse GPS (et la vitesse de pointe, atteinte une seule fois en Allemagne, est augmentée de près de 10 km/h).
Ce sont des pneux que j'ai achetés d'occasion (mais 100% neufs) avec des jantes (en fait c'était surtout pour les jantes !). Je pense les terminer (ce qui mettra des années à mon rythme) et ensuite mettre une monte correcte (215*60 R15 car j'ai le code option).

Bon en tout cas je sais à quoi m'attendre :(

@++

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #50 le: 10 Janvier 2010, 13:31:57 »
Exact, depuis que j'ai cette monte et que j'ai rectifié légèrement l'aiguille du compteur, ma vitesse compteur est très proche de ma vitesse GPS (et la vitesse de pointe, atteinte une seule fois en Allemagne, est augmentée de près de 10 km/h).
Ce sont des pneux que j'ai achetés d'occasion (mais 100% neufs) avec des jantes (en fait c'était surtout pour les jantes !). Je pense les terminer (ce qui mettra des années à mon rythme) et ensuite mettre une monte correcte (215*60 R15 car j'ai le code option).

Bon en tout cas je sais à quoi m'attendre :(

@++

Eric D

215 / 60 R15 t'es en correspondance, tu ne risque absolument rien!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

joris

Re : Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #51 le: 10 Janvier 2010, 13:46:06 »
215 / 60 R15 t'es en correspondance, tu ne risque absolument rien!

 :mrgreen:

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #52 le: 10 Janvier 2010, 14:02:37 »
Oui je sais, mais je termine quand même mes pneux ? A moins qu'une autre PMA ait cette monte (205*65 R15) ?
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #53 le: 10 Janvier 2010, 14:31:18 »
Oui je sais, mais je termine quand même mes pneux ? A moins qu'une autre PMA ait cette monte (205*65 R15) ?
205 60 15 sur 924 et 931
195 65 15 sur 924S
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #54 le: 10 Janvier 2010, 16:04:32 »
Si je tombe sur une 205 "TCT" ( avec moteur 2L turbo ) dans le cadre de mon travail, je me ferais un plaisir de l'immobiliser.

Je suis con j'y peux rien et j'aime pas ces bidouilles   8)

Et une PMA modifiée, tiens, tiens ... Mon aura elle remonte quand ?  :mrgreen:

D'où l'intérêt de ne pas trop en dire sur le net, même un peu c'est déjà trop.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne ALBIUS0

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #55 le: 10 Janvier 2010, 16:21:18 »
Bonjour,

A voir tous ces commentaires, ça fait peur !
Pour ma part, j'ai en non-origine :

- Remplacé l'intermédiaire par un tube inox fabrication maison
- Des 205*65 r15 sur des jantes ATS - 7J 15 H2

Je rentre dans la catégorie des "tu joues, tu perds" ?

Cordialement,

Eric D
Bonjour
Si je me rappelle bien tu as changé de moteur :roll: :roll:
Tu n'es plus en règle alors.
a plus
HANS

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #56 le: 10 Janvier 2010, 16:26:43 »
Bonjour
Si je me rappelle bien tu as changé de moteur :roll: :roll:
Tu n'es plus en règle alors.
a plus
HANS

Non, à partir du moment où il est du meme type.  8)
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #57 le: 10 Janvier 2010, 16:29:53 »
Si je tombe sur une 205 "TCT" ( avec moteur 2L turbo ) dans le cadre de mon travail, je me ferais un plaisir de l'immobiliser.

Je suis con j'y peux rien et j'aime pas ces bidouilles   8)

Et une PMA modifiée, tiens, tiens ... Mon aura elle remonte quand ?  :mrgreen:

D'où l'intérêt de ne pas trop en dire sur le net, même un peu c'est déjà trop.

Tiens tiens, un justicié! :mrgreen:

On peut savoir ce que tu fais? et sur quel article de loi tu t'appui stp? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #58 le: 10 Janvier 2010, 16:38:34 »
un peu de lecture intéressante...il fait froid et y a rien d'autre a faire... :lol:

http://www.avocats-auto.org/2009/04/articles/reglementation-generale/jusquou-peut-on-modifier-son-auto/
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

tham

Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #59 le: 10 Janvier 2010, 16:44:12 »
pourtant upgrader des freins d'atmo en turbo ca va dans le bons sens.... :roll: :roll: :roll:

sont chiants avec leurs mines et leurs fric a faire.....