!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat - annulation et encore achat...toute une histoire  (Lu 19111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #61 le: 10 Janvier 2010, 16:49:59 »
pourtant upgrader des freins d'atmo en turbo ca va dans le bons sens.... :roll: :roll: :roll:

sont chiants avec leurs mines et leurs fric a faire.....

Le probleme des modifs n'est pas tant la modif elle même que la manière et le profesionalisme avec lequel elle a été faite. Donc comme l'état ne peut pas controler l'origine profesionelle ou non d'une modif, l'état interdit tout simplement toute modifs.....c'est la solution de facilité certes mais c'est pas plus mal.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

tham

Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #62 le: 10 Janvier 2010, 16:51:44 »
bon ben faut passer aux mines et avoir une carte grise "mod" alors ! :mrgreen:

joris

Re : Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #63 le: 10 Janvier 2010, 17:26:42 »
Tiens tiens, un justicié! :mrgreen:

On peut savoir ce que tu fais? et sur quel article de loi tu t'appui stp? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu lui tombes dessus, tu auras tout le temps de le savoir  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture. L'essentiel est d'être concient des risques que l'on prend à rouler avec une voiture qui aux yeux de la loi, donc de son arrurance, n'est pas conforme. A mon avis, certains en disent beaucoup trop sur la prépa de leur voiture et pour d'autres, c'est de toute façon beaucoup trop voyant pour être caché même si ils n'en parlent pas  :mrgreen:. En cas d'accident grave et d'immobilisation du véhicule, surtout avec de graves dégats corporels, je pense que la compagnie d'assuance adverse fera tout pour prouver, le cas échéant, que le véhicule n'est pas conforme.
Et la, on arrête de rire.  :roll:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Si tu lui tombes dessus, tu auras tout le temps de le savoir  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture. L'essentiel est d'être concient des risques que l'on prend à rouler avec une voiture qui aux yeux de la loi, donc de son arrurance, n'est pas conforme. A mon avis, certains en disent beaucoup trop sur la prépa de leur voiture et pour d'autres, c'est de toute façon beaucoup trop voyant pour être caché même si ils n'en parlent pas  :mrgreen:. En cas d'accident grave et d'immobilisation du véhicule, surtout avec de graves dégats corporels, je pense que la compagnie d'assuance adverse fera tout pour prouver, le cas échéant, que le véhicule n'est pas conforme.
Et la, on arrête de rire.  :roll:

surement, de toute façon je suis tranquille, moi tout est d'origine 8) 8) 8)
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #65 le: 10 Janvier 2010, 18:36:27 »
Bonjour
Si je me rappelle bien tu as changé de moteur :roll: :roll:
Tu n'es plus en règle alors.
a plus
HANS

Hans,

J'ai changé mon moteur dans le cadre d'une casse moteur, et c'est tout. Je me suis pas amusé à mettre autre chose qu'un moteur de 944S 190cv !
Pour les pneux, je les ai vu au moment de les acheter, en fait c'était des jantes que je recherchais, et ces 4 pneux étaient montés dessus, 100% neufs. Donc je les ai utilisé.
Et pour le pot, à l'origine c'était une solution d'attente, mais comme la sonorité me plait je l'ai gardé.

@++

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #66 le: 10 Janvier 2010, 19:09:58 »
Hans,

J'ai changé mon moteur dans le cadre d'une casse moteur, et c'est tout. Je me suis pas amusé à mettre autre chose qu'un moteur de 944S 190cv !
Pour les pneux, je les ai vu au moment de les acheter, en fait c'était des jantes que je recherchais, et ces 4 pneux étaient montés dessus, 100% neufs. Donc je les ai utilisé.
Et pour le pot, à l'origine c'était une solution d'attente, mais comme la sonorité me plait je l'ai gardé.

@++

Eric D

t'inquiete pas, tu risque rien, c'est pas avec un pot que tu risque quoi que ce soit.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Laurent49

Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #67 le: 10 Janvier 2010, 19:42:40 »
Que c'est agaçant ce genre de choses mais malheureusement ça arrive et ça va arriver encore bien placé pour le savoir je suis en procédure en ce moment pour tromperie sur kilométrage avec une voiture achetée fin juillet comme quoi on est jamais trop prudent. De toutes manières quand tu achéte une voiture elle doit avoir au moins le moteur correspondant à  sa sortie d'origine ou en cas de remplacement un numéro moteur identique sinon pour moi il y a tromperie.   

nicochaf

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #68 le: 10 Janvier 2010, 20:08:18 »
Que c'est agaçant ce genre de choses mais malheureusement ça arrive et ça va arriver encore bien placé pour le savoir je suis en procédure en ce moment pour tromperie sur kilométrage avec une voiture achetée fin juillet comme quoi on est jamais trop prudent. De toutes manières quand tu achéte une voiture elle doit avoir au moins le moteur correspondant à  sa sortie d'origine ou en cas de remplacement un numéro moteur identique sinon pour moi il y a tromperie.   

Heu, concernant ta dernière phrase tu voulais surement dire un type moteur identique et non pas un N° de moteur identique. Parce que si 2 moteurs ont le même n°, alors là je pense qu'il y a embrouille...
 ;)

Laurent49

Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #69 le: 10 Janvier 2010, 20:15:09 »
oui type moteur identique bien sûr j'avais mal formulé

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #70 le: 10 Janvier 2010, 20:33:36 »
Tiens tiens, un justicié! :mrgreen:

On peut savoir ce que tu fais? et sur quel article de loi tu t'appui stp? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'en sais rien mais si je te choppe au début de mon service j'aurais tout le temps de chercher.

Si c'est en fin de service je te ferais une fleur, pas d'inquiétude là-dessus !
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #71 le: 10 Janvier 2010, 20:58:01 »
Dans le meme registre...a certaines heures de la journée on peut etre quasi certain qu'il n'y a aucun controle de vitesse mobile... :mrgreen:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #72 le: 10 Janvier 2010, 21:02:38 »
je me pose la question pour la conformité d un vehicule de type moteur différent a l origine, mais meme cylindré et puissance, genre remplacer un ph2 163ch par un ph1 163ch et vice versa
Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #73 le: 10 Janvier 2010, 21:07:26 »
il y a pas de probleme, c'est identique. 8)
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

joris

Re : Re : Achat - annulation et encore achat...toute une histoire
« Réponse #74 le: 10 Janvier 2010, 21:11:44 »
je me pose la question pour la conformité d un vehicule de type moteur différent a l origine, mais meme cylindré et puissance, genre remplacer un ph2 163ch par un ph1 163ch et vice versa
Damien

C'est pas le même.
Phase 1:  M 44/01.
Phase 2:  M 44/05.
Et pourtant, y'a pratiquement rien qui change.
La mienne, une phase 1, a reçu d'origine le M 44/05, comme toutes les dernières phase 1 fabriquées et c'est répertorié avec le code option I 715 (modèle spécial intermédiaire)
Je pense que si l'usine à crée un code option c'est qu'il devait le faire de manière officiel.