Voilà, je mets d'ores et déjà une annonce, sachant que je ne suis absolument pas pressé, et que ma priorité jusqu'à début mai sera ma recherche de boulot.
Donc je recherche(rai?) une 944 ou 924S, avec plutôt les caractéristiques suivantes :
- atmosphérique uniquement 2,5 ou 2,7 litres, indifférent
- plutôt une S1
- couleur indifférente, mais préférence pour des teintes neutres (c'est à dire pas jaune ou rouge), j'adore la couleur champagne et le gris par exemple
- kilométrage indifférent, dans l'idéal entre 120.000 et 180.000 kilomètres (mais ce n'est pas un critère limitatif)
- avec des factures (pas forcément toutes) permettant de justifier du kilométrage
- entretien fait (distribution et pompe à eau)
- sans rouille, et si le tableau de bord est craquelé ce n'est pas grave
- si possible avec des jantes téléphone (sinon je les rajouterai sur l'auto après), et un volant trois branches type 911 SC (pareil, sinon je le rajouterai ensuite)
Mon budget sera d'environ 5.000 euros pour l'achat de l'auto (3.500-3.800 pour une 924S), peut-être un petit peu plus si l'état le justifie. Je ne prends pas de crédit pour acheter ma 44', mes fonds sont donc disponibles rapidement...
Voilà, je répète que je ne suis pas pressé, et que je n'ai aucune date limite, je souhaite trouver une bonne auto, dans l'idéal avant le 4 juillet (mes 25 ans... )
Ah, dernier détail ; j'habite en région parisienne
Je mets cette annonce dès maintenant afin de toucher ceux qui pensent mettre leur auto en vente bientôt, mais qui souhaitent encore en profiter...
Merci d'avance de m'envoyer des MP si vous avez quelque chose pour moi...
salut
les S1 n'existent pas,
il y a les Phase 1, les Phase 2 en 2,5L 163cv ou 160cv
les S qui sont toutes des Phases 2 190cv
les 2,7L qui sont également des Phase 2 165cv
les S2 211cv qui ont le meme bouclier que les 951 (Turbo)
le passage phase 1 phase 2 est en mars 1985
toutes les 944 produites après cette date qu'elles soient Atmo ou Turbo
sont des phase 2
les différences principales sont la nouvelle baie de pare brise,
les jantes téléphone et le nouveau tableau de bord en élipse
les phase 1 étaient livrées en série avec le volant 3 branches des 930
et les jantes ATS Cookie Cutter,
les 944 Rothmans sont une série limitée de 100ex début 1985
qui reprennent les caractéristiques de la Ph1 avec quelques accessoires de la ph2
jantes téléphone et volant droit (et moche
)
ainsi que quelques options gratuites comme toutes les séries limitées Porsche destinées à écouler les stock (CaymanS Sport, Boxster Porsche Desing Edition 2, speedster 3,2L etc)
voilà pour ressituer la gamme des atmo,
les Turbo sont TOUTES des phases 2
la 968 devait s'appeller 944S3 mais le marketing en a décidé autrement...
sinon moi je trouve domage de mettre des téléphone sur une phase 1
(et encore plus des Cup) la phase 1 est superbe avec ses ATS voir avec des Fuchs (optionelles à l'époque)
mais c'est mon avis à moi,
les gouts et les couleurs...
pour les jantes,
les 944 produites jusqu’en 1987 ont un entraxe de 23,3
les 944 produites à partir de 1987 ont un entraxe de 52,3
les jantes sont donc différentes et incompatibles,
des jantes d’après 1987 peuvent se monter sur une voiture post 87 avec des cales
mais pas le contraire
Tu es ou en région parisienne
Arno