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Auteur Sujet: [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000  (Lu 69088 fois)

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Hors ligne puyi951

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #120 le: 17 Mai 2011, 14:55:52 »
J'ai oublié le point 12 :

Les moteurs de correction du site des phares....ne supportent pas le givre. En gros, je les changent dès que je vais en montagne l'hiver! c'est à dire chaque année. Quand ils sont cuits, c'est assez facile, les feux de croisement éclairent le sol à 2 mètres devant soit...pas très pratique pour rouler la nuit!

A+

Stéphane
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bj951

Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #121 le: 17 Mai 2011, 15:05:18 »
400€ à mon avis c'est léger vu le prix du kit de courroie accessoire!


Si tu n'as pas de mauvaise surprise au démontage (support moteur ou bielette anti-couple HS), c'est le prix des pièces de marque (SKF / Dayco...) chez un revendeur, pas chez PSA + les 10 l de LDR.

Il me semble que j'avais pris le kit SKF chez Oscaro
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-peugeot-607-607-307-16964-611-gt
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-peugeot-607-607-1260-16964-611-gt




Hors ligne Damien

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Re : Re : Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #122 le: 17 Mai 2011, 15:09:56 »
   
 :shock: :shock: 
Pas croyable  :shock:

Rend lui !   
Et vas chercher celle la
http://www.leboncoin.fr/voitures/190424561.htm?ca=2_s ;)





ouai pas mal... mais moi ce st boite auto ;-)
et on m a pas dit le plus grand bien des autos montées au gpl... passée 100mkm

un coup a encrassé les catalyseurs!
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Hors ligne Damien

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Re : Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #123 le: 17 Mai 2011, 15:22:21 »
Si tu n'as pas de mauvaise surprise au démontage (support moteur ou bielette anti-couple HS), c'est le prix des pièces de marque (SKF / Dayco...) chez un revendeur, pas chez PSA + les 10 l de LDR.

Il me semble que j'avais pris le kit SKF chez Oscaro
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-peugeot-607-607-307-16964-611-gt
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-peugeot-607-607-1260-16964-611-gt






Bonne nouvelle  ;)

-J'ai appelé peugeot siaso (super accueil à Lormont! Je suis impressionné je viens de recevoir un devis par mail) et ils ont retrouvé une facture de 2009 avec pompe a eau, distrib apparement  :enaccord6:
Je dois y passer pour qu'il me la re-édite!

-Je fais faire un devis chez peugeot pour la boite de vitesse : vidange seulement car j ai parlé de la crépine et pour ca ils envoie la boite à un spécialiste... comme tu dis stéphane sans doute qu il faut dépose et tout! Peugeot préconise bien un graissage à vie mais si je le  demande ils veulent bien me faire une vidange (en effet 3L d huile d après ce que j ai lu sur divers sites)

-Devis pour deux amortisseurs avant et butées posées: 997€ (devis recu)

-Je regarde pour commander tous les consommables, éventuellement des bobines d avance (ca se teste comment déja?)

A suivre

Damien
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Hors ligne Nelson

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J'estime cependant que tu pourrais le faire avec plus de tact et de discernement.

rien a foutre
tout les jours j'entends des gens chialer sur ci sur ça alors qu'ils se sont pas sortis les doigts du cul

Hors ligne Damien

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Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #125 le: 17 Mai 2011, 15:32:01 »
arf la 607 V6 BVA....j'en ai une et j'ai fait 100 000 Kms avec.

Donc voilà de quoi retourne la fiabilité et l'entretien de cette brave dame

1/ c'est bien une ditribution par courroie à faire 160 000 Kms ou 10 ans (perso, je l'ai faite en préventif à 120 000 Kms)

2/ Les bobines sont effectivement fragile et celle de derrière sont difficilement accessible. Mais ça se fait bien en 2 petites heures. Il faut toujours en avoir une ou deux d'avance, elles coûtent 80€ pièces.

3/ La BVA 4HP20 ....elle ne passe pas les 200 000 Kms! le problème n'est pas de faire la vidange, il est que graissée à vie, il n'y a aucun moyen de changer la crépine alors que c'est bien cet élément qui s'encrasse avec l'âge. Donc, pour se faire, il faut tomber la boite, l'ouvrir et changer la crépine. Il y a un spécialiste dans l'est qui le fait pour quelques centaines d'euros, encore faut il pouvoir démonter la boite, ce qui n'est pas une mince affaire. Les BVA 6 Aisin ne pose pas de problème du tout. En préventif, faire faire la vidange de boite à toutes les révisions, cela permet d'en retirer environ 3L

4/ Le carter sous moteur. Il souffre d'un défaut d'étanchéîté vers 160 000 Kms, c'est une opération à faire réaliser lors d'un entretien courant, ce n'est pas très chere, le jointage se fait à la pate à joint.

5/ la ligne d'échappement, elle n'aime pas les contraintes d'un peu de ville et elle coûte très cher. En particulier les pré catalyseurs. Et là ça te coûté un bras.

6/ Les jantes 17" des Ph1. Jantes soumise aux chocs avec les trottoirs du fait de sa forme. Introuvable en occasion (sauf à acheter la voiture qui va avec et elles coûtent 1000€ pièces en neuf chez Peugeot). De plus les pneus en 225/17 coûtent assez chère. Il vaut mieux les versions 16"

7/ Le boitier de direction. Si un peu de ville, il finit par prendre un peu de jeu. Ce n'est pas un problème ne soit, c'est juste que c'est désagréable pendant les manoeuvres en ville.

8/ L'électronique. Comme toutes les voitures de cette génération, elle pose problème, même s'il n'y a pas de panne bloquante en général. La mienne déconne à fond les ballons entre le radio RT3 dont l'écran n'est plus commandé donc perte des fonctionnalités qui vont avec et l'ESP qui se la raconte déconnecté alors qu'il fonctionne correctement. L'alarme de série qui se déclanche de manière intempestive. AUcun moyen de s'en sortir sans la valise pour cibler les endroits du faisceau qui ont un problème (globalement c'est la connectique qui pèchent et avec le multiplexage, les fonctions tombent en panne ou font semblant!)

Alarme de série? j ai bien vu les capteurs mais rien d'autre me laissait penser qu il y avait une alarme...

9/ Les lèves vitres qui lachent, c'est un classique uniquement sur les versions double vitrage. L'ensemble coûte dans les 300 €. Les nouveaux lèves vitres sont renforcés.

10/ L'alarme de pneu dégonflé....c'est souvent lié à al roue de secours qui est au fond du coffre. Il faut donc penser à la remettre à 3 bars pour pas être emmerdé pendant un petit moment

11/ La clim. Elle fonctionne en permanence, mais peut, comme chaque clim, finir par fuire. Cela vien essentiellement d'une durite haute pression dont le coût de 298€ est prohibitif.

12/ Enfin des bonnes nouvelles. Un confort exceptionnel surtout avec le double vitrage qui donne un très bon confort accoustique. Une tenue de route vraiment impeccable, un confort de roulage de très haut niveau, des bonnes assises et une finition correcte avec les sièges en cuir. Un coffre vraiment très grands avec des rangements bien conçus.  Une consomation raisonnable pour un V6 de 210 ch et une auto de ce poids. Sur grands trajets, environ 10L/100. En ville 15, mais pas plus (sauf à faire le championnat du monde des feux rouges). Un très bon freinage avec des brembo 4 pistons et disques en 310 à l'avant. Voilà, ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est quand même une berline très agréable.

Je dirai donc que c'est une auto chère en entretien, les pièces n'étant pas donné. Le prix de revient kilométrique et donc celui d'une berline vendue près de 37000 € neuve à l'époque sans les options.

A+

Stéphane

Un grand merci pour toutes ces infos, je t'y réponds

1/ à priori résolu : facture peugeot de 2009 en attente

2/80€ c'est le tarif Peugeot? Comment les tester, les diagnostiquer HS?

3/Répondu au dessus, devis vidange Peugeot en attente

4/Moteur et boite sec de chez sec (contrôlée au CT)... donc RAS pour le moment

5/Pas d'historique à ce niveau... mais on va éviter de faire s'allumer les voyants!

6/Je suis en 225 par 16... ca va ben!

7/Jeu au niveau d un roulement et d une biellette de barre stab (commandés), rien dans la direction actuellement

8/Pas de soucis d'électronique mis à pars les deux écrans qui s eteingnent avec la chaleur... on m a parlé d'un transfo 6V ou quelquechose comme cela a changer ca vous parle?

9/Lève vitre passager qui descend mais ne remonte pas : condamné pour le moment en attendant le démontage pour diagnostiquer

10/Alarme de pneu c est d'origine?

11/Clim un peu faiblarde mais ca me va j'aime pas le grand froid ca me rend malade! Je la désactive souvent

12/Tu parles des moteurs qui servent à régler la hauteur des phares? Moi ca marche pour le moment
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Hors ligne Damien

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #126 le: 17 Mai 2011, 15:39:02 »
Au fait j ai bien la pochette avec le manuel de bord (en anglais  :roll:) mais pas de carnet d entretien... quelques factures mais rien de génial. L'avantage c'est qu elle est sur Bordeaux depuis ses 9500km... et entretenue chez le concessionnaire à priori jusqu en 2009!

Damien
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narount

rien a foutre
tout les jours j'entends des gens chialer sur ci sur ça alors qu'ils se sont pas sortis les doigts du cul
:shock:
Je vais me répéter une dernière fois : où m'as tu vu pleurer ? Je n'ai fait que raconter une anecdote ! c'est trop compliqué à comprendre ?

J'ai pris par ailleurs bonne note du "rien à foutre" ... personnage à vomir.

Nigo

rien a foutre
tout les jours j'entends des gens chialer sur ci sur ça alors qu'ils se sont pas sortis les doigts du cul
:mrgreen:
c'est clair que les trucs ultra-importants comme la fréquence de la vidange, la distri... je me renseigne. Mais je comprend que le badau moyen croit les veudeurs qu'il rencontre alors qu'ils sont souvent plus mal renseignés que 2 min de recherche sur google... alors si en plus on leur change le type du moteur en cours de route... :lol:

Jahyan

Re : Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #129 le: 17 Mai 2011, 15:53:48 »
et lire un manuel utilisateur c'est trop dur ?

Alors sur la notice d'utilisation (dixit le nom chez Renault pour le manuel), il n'y a pas du tout cité si c'est une courroie ou une chaîne. De plus ceci est un manuel de base pour toute Twingo. Et oui c'est bizarre qu'il y a écrit comment utiliser une boîte Easy ou automatique alors que la mienne est manuelle!
Dis moi, tu n'es pas au courant qu'il n'y a pas de notifié sur le manuel de l'utilisateur si c'est une courroie ou une chaîne? Et bien je ne suis pas la seule à ne pas avoir lu le pavé !

Quand ma voiture a eu 90 000 kms, je suis allée chez Renault pour me faire changer cette fameuse courroie. Ce sont eux qui m'ont dit que ce n'était pas la peine car c'était une chaîne. Ce sont logiquement des professionnels, je les ai cru.  En 1998, Renault a construit des Twingo avec chaîne ou courroie, du coup c'est avec le numéro de série (enfin un numéro sur la carte grise) chez un professionnel qu'on peut savoir ce que c'est. Ou alors ouvrir le ventre de la bête et regarder. Oui je suis une brêle en mécanique donc je ne pouvais pas vérifier par moi même, mais je crois qu'il faut juste le permis B pour rouler en voiture et non un CAP mécanique. Je me trompe?

Si je vais dans un garage, c'est pas parce que ça me fait plaisir de dépenser mon fric mais pour que ma voiture soit entretenue correctement car je suis consciente de ma méconnaissance en mécanique. Là, j'ai le moteur qui peut péter à cause de négligence de la part de professionnels. Je ne pleure pas, je grince des dents. Ils ont fait des études dans ce domaine, ils ont toutes les informations nécessaires pour entretenir une vulgaire Twingo, ils ne l'ont pas fait.

Tiens, je me vois bien dire à un patient au lieu de l'informer sur une pathologie " Bah alors t'avais qu'à te renseigner avant, maintenant faut pas pleurer!".
Ben oui autant se faire mousser en fonction de son savoir pour mieux rabaisser ceux qui ne l'ont pas.

narount

Re : Re : Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #130 le: 17 Mai 2011, 16:02:46 »
Tiens, je me vois bien dire à un patient au lieu de l'informer sur une pathologie " Bah alors t'avais qu'à te renseigner avant, maintenant faut pas pleurer!".
Ben oui autant se faire mousser en fonction de son savoir pour mieux rabaisser ceux qui ne l'ont pas.
Je te trouve trop gentille là.
Imagine que j'aille chez un médecin pour un contrôle de routine. le gars me dit "tout va bien impeccable" ... 2 ans plus tard je suis en train de crever d'un cancer non diagnostiqué deux ans auparavant ... il y aura le Nelson pour dire "et te renseigner seule sur les cancers c'est trop dur ?", "croire les médecins sans vérifier, c'est chercher les ennuis franchement", "tu vas crever et c'est bien fait pour toi, na !".
 :roll:

edit : désolé, complètement hs, promis j'arrête, mais franchement je suis sidéré par la mentalité de l'individu.
« Modifié: 17 Mai 2011, 16:04:36 par narount »

Kin31

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #131 le: 17 Mai 2011, 16:18:39 »
Bon, pour en finir avec les Twingo et le hors sujet...  :mrgreen:

Les Twingo 1° génération (jusqu'en septembre 96) avaient un 1,2l "Cleon", lequel avait fait ses preuves sous le capot des R5 de nos grand-mères...  :mrgreen:

Voici un Cleon de Twingo, code C063 ou c064 :

Et un 1,2l "Energy" ou D7F, code C066 :


Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #132 le: 17 Mai 2011, 16:27:48 »
Alors sur la notice d'utilisation (dixit le nom chez Renault pour le manuel), il n'y a pas du tout cité si c'est une courroie ou une chaîne.

evidement que non, on dit au client qu'il faut faire changer la distribution a telle echeance
ca marche aussi avec ton LDR, ton LDF, la clim, l'huile
cherche a preco :)

Hors ligne Nelson

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #133 le: 17 Mai 2011, 16:29:51 »
Mais les gars, si ca vous amuse de raquer, allez y

Deja dis, celui qui s'informe pas, c'est celui qui se fait mettre, ca marche avec la bagnole, avec les impots, avec la caf avec ce que vous voulez !

Nigo

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #134 le: 17 Mai 2011, 17:07:00 »
"qui d'autre pour Renault pour entretenir votre Renault?" :twisted: