!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000  (Lu 70349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Aurel...ouep...et VW a eu le problème que Bmw entre la E46 et la E90 avec le passage de G4 (ta Bora) à G5...
ma G5 en 7 ans n'a jamais causé le moindre souci
l'E46 s'est aussi payée quelques problèmes de triangles, silents blocs, berceau arrière, quelques soucis avec les méca mazout... rien d'alarmant mais bon...
la qualité perçue ne fait pas tout ;)
« Modifié: 21 Juin 2011, 21:37:01 par Nigo »

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #196 le: 21 Juin 2011, 21:45:25 »
On a pas le droit de parler de qualité perçue quand on a eu une golf V :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Nigo

Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #197 le: 21 Juin 2011, 22:00:00 »
On a pas le droit de parler de qualité perçue quand on a eu une golf V :mrgreen:
les plastiques apparaissent cheap (mais ne se décomposent pas comme ceux des Megane 2 par exemple), le reste est très correct et pas de rossignols ;)

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #198 le: 22 Juin 2011, 00:36:06 »
à la seul différence, que je suis possesseur du modèle et je sais à quoi m'en tenir.



tout s'explique :mrgreen: :enaccord6:

si t'es content de ta 607 c' est le principal!

par contre quand tu la revendra (si tu y arrives!) , meme si par miracle t'a rien pété qui coute un bras, tu perdra plus de blé que sur une Béhème, ca c'est sur

alors plus de decote, moins de fiabilité, plus de conso, moins de plaisir de conduite, c'est pourtant facile de pas se tromper!

j'ai eu plus de 40 voitures a mon nom en 13 ans, des francaises, des allemandes,  des italiennes, des trucs super, des crottes, je suis pas non plus novice hein ;)



944 turbo cup trophée 87

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
944 turbo cup trophée 87


Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
les plastiques apparaissent cheap (mais ne se décomposent pas comme ceux des Megane 2 par exemple), le reste est très correct et pas de rossignols ;)

J'ai pas ça moi  :shock:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #202 le: 22 Juin 2011, 09:01:29 »
heuresement qu'une BM plus recente et bien mieux motorisée soit plus chere
au meme prix on trouve sans probleme une 528i

ceci dit je prefere arretter, car si tu est vraiment persuadé que l'equivalent d'une 607 3lV6 est une 530i je crois que je peux plus rien faire pour te convaincre! :mrgreen:

http://www.zeperfs.com/duel101-303.htm

en boite auto ca deviens meme une boucherie, 1.2 seconde au mille, une paille  :mrgreen:
http://www.zeperfs.com/duel302-1125.htm

http://www.zeperfs.com/duel302-1963.htm

redevenons serieux: bon, la BM est encore devant avec 17cv et 200cm3 de moins ( :mrgreen:) mais on est deja un peu plus crédible

pas de 523ia, mais la par contre en BVM faut bien 40cv d'ecart  :mrgreen:
pour moi voila l'equivalent dune 607 V6

http://www.zeperfs.com/duel302-595.htm

des vrais motoristes ces gens de chez peugeot! voila ce qui arrive quand on ressert la meme soupe aux client pendant 20 ans!


« Modifié: 22 Juin 2011, 09:07:16 par aurelien951 »
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #203 le: 22 Juin 2011, 09:27:00 »
C'est bien joli tout ça mais entre une série 5 et une 607, y'a une sacrée différence en habitabilité/volume pour une bétaillère familiale !
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #204 le: 22 Juin 2011, 09:33:36 »
on pourrait prendre une serie 7, c'est pas plus cher qu'une serie 5, par contre désolé mais ca commence a la 728i c'est pas equitable :mrgreen:

9 cms de plus en longueur et 3 litres de volume de coffre par rapport a une 5, pas de quoi effaroucher son monde
944 turbo cup trophée 87

Nicco

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #205 le: 22 Juin 2011, 10:45:31 »
En tout cas ce qu'on peut dire c'est que l'objectivité est le maître mot dans ce post :shock: :roll:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #206 le: 22 Juin 2011, 11:57:26 »
tss tss, attention, je ne suis pas taliban BM! j'ai deja eu pas mal de peugeot, j'en aurai d'autres, et peut etre meme une 607 (plutot en 2.2 boite meca)

seulement, je disais juste que en familiale avec 4k il y avait d'autres choix plus judicieux si on veux pas etre emmerdé qu'une 607 si on veux un 6 cylindres et une bva ;)
944 turbo cup trophée 87

Nicco

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #207 le: 23 Juin 2011, 09:08:51 »
Aurélien c'est pas spécialement pour toi, enfin pas uniquement pour toi, c'était plutôt sur l'ensemble ;)

Et puis pour en revenir sur les BVA, c'est quand même difficile de juger de la fiabilité d'une boite automatique quand en france 95% des gens n'entretiennent pas leur BVA et je pense que c'est en grande partie dû aux professionnels qui sont particulièrement nullissime dans ce domaine :roll:
Et je pense que les BVA traine une fausse mauvaise réputation de fiabilité en grand partie dû ça, enfin Audi et BMW y ont grandement participés ces dernières années avec leurs fausses bonnes idées de BVA lubrifié à vie, leur faux mode séquentiel qui fait que les gens manient ces BV comme des manuels :-/

D'ailleurs pour la petite anecdote des BV lubrifiées à vie chez BM, celles qui posent problème sont des BV GM, dont le constructeur préconise aux US un programme de vidange régulier, alors faudra m'expliquer par quel miracle en traversant l'atlantique elles ont pu devenir lubrifiées à vie :roll:


Enfin tout ça pour dire que les 607 tout comme les série 5/7 sont des bonnes voitures, certes avec leur défaut, et qu'on achète pas ce genre de caisse pour faire des chronos mais plutôt pour leur coté pulman ;)

Hors ligne stefmic

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #208 le: 23 Juin 2011, 09:58:36 »
bonjour

suite a cette petite polémique sur la BA j'ai appelé Mercedes pour ma 320  réponse : pas de vidange sur la 7 G tronic ;)
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #209 le: 23 Juin 2011, 10:04:56 »
3200km plus tard  :mrgreen:...
-1 roulement et une biellette de barre stab (vu au CT pour l achat)
-toutes vidanges sauf boite... il faut que j etudie de près cette affaire si je veux pas être enmerder l année prochaine... si je la garde lol!
-disques et plaquette arrière pour être tranquille

 J'ai eu :

-voyant d airbag allumé... j ai un peu trop déplacé les sieges je crois pour nettoyer les moquettes et mettre els tapis!
-voyant de système de dépollution allumé 100km après un plein de 62 d'E85... je viens de mettre du sp95 et il s est éteint!
la premiere fois avec 20L de SP et 40€ d'E85 il ne s'etait pas allumé.

Surconso en E85... +15% je dirais à plus de 75% d'E85

Je pense ressayer de tourner a 2/3 d'E85 pour voir... il faut que je cherche des infos sur ce fameux temoins de "systeme de dépollution defficient"

Conso moyenne 10,5L

Toujours ces plaquettes avant qui me font déféquer.... il va falloir que je fasse quelquechose je vais peute être aller voir chez peugeot ce qu'ils me disent et s'ils m'assurent que les plaquettes chez eux ça fera pas de bruit!

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)