Il y a pas mal de françaises abordables pour commencer la piste. La Mégane bien-sûr, sans doûte la meilleure affaire du moment, la 306 S16. Dans le petit gabarit vraiment pas cher, la 106 XSI, c'est très léger, les pièces sont bon marché, les pneus idem, et si tu as un souci mécanique, 80% de chances qu'il soit réglé au padock tellement le modèle est répandu et connu. Mais sur les grands circuits tu t'ennuies un peu, ça manque d'allonge.
Pour à peine plus cher on commence à trouver des Clio RS1, qui permet de bien s'amuser même sans aucune modification.
Tout ça c'est du français, donc avec un châssis au top, mais en traction. Il n'y a plus beaucoup de propulsion abordable et un minimum puissante, les e30 ont maintenant trop la cote pour être transformées (car une 325i d'origine doit être retouchée: ça gite et ça freine pas), les 944 restent assez chères en entretien, c'est pas une surprise. La 325i e36 est encore intéressante niveau tarifs, mais c'est pareil, il faut faire quelque chose pour les freins avant de s'élancer!