!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #105 le: 22 Avril 2015, 14:03:22 »
Je trouve passionnant de "vivre" ces préparatifs! Merci Gilbert pour le partage ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Spoutnik

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #106 le: 22 Avril 2015, 15:08:21 »
Super bravo  :merci:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #107 le: 22 Avril 2015, 21:24:06 »
Ding dong !!! C'est DHL qui me livre cet a.m les cordons pour le MoTec



Et le levier de vitesse qui arrive d'U.K en direct de chez GLEBE le fabricant de la BV



Celui-ci semble en acier "plus doux" que l'origine qui était noir de chez noir et qui a cassé comme du verre.  Certainement, ils ont du modifier les caractéristiques depuis



Sur ces bonnes nouvelles, j'ai décidé de me rajouter un peu de taf en rajoutant des grilles sur les évacuations d'air chaud du capot AV, mais qui peuvent devenir de vraies "goulottes "de remplissage lors d'une arrivée dans un bac à gravier ou ça vole de partout .

La remorque me sert bien de "marbre" ou j'ai pu appuyer le capot






Je suis tombé en panne de grillage, donc à suivre pour l'autre côté.......
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #108 le: 22 Avril 2015, 21:46:21 »
Bravo pour tout ce travail, tu es courageux! J'ai posé des grilles de protection sur une 996 Turbo récemment et on a bien galéré pour juste faire ces trois grilles...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #109 le: 28 Avril 2015, 11:59:33 »
Le Castellet dans 3 jours pour les premiers essais libres!!! On termine les petits travaux

Le fond plat, en cours de peinture et renforcé à l'AV avec de la fibre sur une bande de 15 cm, partie qui impacte le plus et ou le contre-plaqué était pas mal entaillé.



La grille de protection des radiateurs d'huile moteur et de DA a été refaite car pas mal abimée avec mon incursion dans le bac !!!C'est vrai que l'ouverture dans le capot AV n'avait pas de grille. Là, maintenant, il y aura une double protection




Et enfin j'ai trouvé un miroir pour mon rétro car la glace commençait a être bien fendue!!



Le mécano arrive mercredi soir (avec une 968 en remorque dont il s'occupe aussi) et il nous restera à faire les vidanges et contrôles avant de monter la Marcos sur le circuit.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Flo44

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #110 le: 28 Avril 2015, 12:06:08 »
tu cherches une vitre d'origine? J'en ai peut etre sur un retro de CX  ;) ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne gilbert83

tu cherches une vitre d'origine? J'en ai peut etre sur un retro de CX  ;) ;)

La dimension au plus large: 180mm et en hauteur : 100mm
Je revérifierai chez Norauto car avec mon gabarit j'avais passé en revue tous les modéles en stock

Pour l'origine, je m'en moque un peu car à 121 Livres HT départ UK, ça fait cher le "stock" !!!

J'ai bien envie de mettre ceux qui sont sur les "BritCar" actuelles
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=brMl6d5-Dqc
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Flo44

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #112 le: 28 Avril 2015, 13:41:12 »
hein?? 120 livre, pour ce prix tu as l'auto complete  :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/791461080.htm?ca=18_s
no pot no logo no cerveau

Hors ligne gilbert83

Bon, c'est parti pour Le Castellet, deuxième épreuve du Championnat !!!

Le mécano est descendu de Lille et en a profité pour faire les dernières inspections
Vérification que les volets s'ouvrent bien à fond quand la pédale d'accélérateur est en butée



RAS, tout va bien!!

Vérification d’absence de limaille dans le filtre à huile




RAS

Purge des freins et niveaux OK

L'auto est prête




Direction Le circuit du Castellet......embouteill age monstre dés le jeudi soir !!!!



Barnums montés et la Marcos est avec ses copines !!!!



Les essais libres de vendredi se sont bien déroulés, les nouvelles plaquettes rodées....mais toujours des difficultés pour manier cette boite à crabot avec la main gauche !!!! Mais ça s'améliore...un peu trop lentement à mon goût !!!!  Ahhhhh! une bonne séquentielle à la place !!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484



c'est homologué garage ces pompes là ? :)

Hors ligne gilbert83

Oui, chez le garage " LCd'Az" ................. La Cadière d'Azur!!! Garage de plein air ou il fait soleil 330 jours /an !!!! :mdr8:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Fondugolf

et comment va le temps par chez toi
de la pluie comme à Prenois ?
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Flo44

je suis à coté de chez toi fondugolf, euh comment dire.. on a monté un chapiteau pour une bringue... et j'ai enmener ma moto pour rouler...  :roll: :mefiant4:

bonne course gilbert!!
no pot no logo no cerveau

Hors ligne gilbert83

Samedi, essais chrono et toujours du temps de perdu avec les rétrogradages 5/4. Et difficile de faire tourner l'auto dans les serrés du virage du pont et du Camp. Le train AV n'accroche pas assez même si j'arrive sur les freins au point de corde.



11éme temps, et ce sera la 6éme ligne pour la course 1 du dimanche matin. En reprenant les valeurs du set up du train AV et en regardant l'état des MSC AV, il est clair que les 12cm extérieurs ne sont pas gommés. Ce gros carrossage de 4° irait avec des slicks mais pas avec ce type de semi-racing.
Quelques coups de clés aprés, le carrossage est mis au minimum ( les têtes de platine Av sont inclinées d'origine !!)

Autre petit soucis, en arrivant devant mon stand, impossible de passer la MAR ??? Et la 1 est difficile à rentrer ????
C'est décidé; demain matin on purgera l'embrayage.

Dimanche matin course 1 !!! La Purge de l'embrayage a réglé ce pb de vitesse:: Du beurre la MAR !!
Départ lancé qui a failli mal débuter car la Venturi devant moi s'arrête net??? En une fraction de seconde, il faut décider : on passe entre le mur et la Venturi!! Je n'ose pas imaginer derrière...mais ça a passé ( voir les premières minutes de cette vidéo 7'30)

Enfin, je retrouve du train AV et j'expérimente avec succés le rétrogradage 6/4 direct. Je termine 11éme en améliorant de 1"491 mon meilleur tour.


L'a.m, Course 2 avec 17 voitures au départ . La Z3 de LASCAUX et la Venturi 400 de PELOSI sont out
La T° de la piste est bien montée et l'habitacle de la Marcos ressemble à un bon petit fourneau!!! Le plaisir de conduire commence à arriver avec des contrôles de glisse et des vitesses qui passent mieux ( mon hémisphère droit commence à bien se coordonner avec mon bras gauche!!!)
Il y a pas mal d'abandons la TVR de VALLERY MASSON, la 993GT2 de MOREL qui se battait pour la 1ére place et la 928 de LAGARRIGUE.
Bref, aprés les 12 tours prévus, je passe la ligne en 8éme place et devant la Venturi 400 de ROCHER. Et mon meilleur temps est encore un poil amélioré ( -0" 246 )



C'est complétement rincé que je rentre aux stands!!


Mais cette course restera mon meilleur souvenir de ce début de saison....J'étais en bonne compagnie
Les Viper font 1 et 3 !!!!


La course 2


Et des vues des stands
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Baron

C'est beau, il manque juste un passage de la patrouille de France et c'est parfait.. Amuse toi bien Gilbert  : :merci: