!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?  (Lu 24751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne totolitoto

Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« le: 05 Août 2012, 19:15:20 »
Bonjour,

suite à la réception d'un ballon sur le toit de ma Twingo, le pavillon est déformé (une pliure sur toute la largeur du toit au dessus du pare-brise et quelques "bosses" sur les côtés) :/

J'envisage de faire réparer mais savez-vous comment un carrossier procède ? débosselage ? changement du pavillon ? une peinture du toit est-elle systématique dans le cas d'un redressage ?

voilà, si vous avez des infos ou un rex là dessus ça m'intéresse  ;)

Merci
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

JCF

Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #1 le: 05 Août 2012, 19:27:28 »
Il y a des "débosseleurs" qui travaillent sans peinture (si la peinture n'est pas éclatée évidemment) si ce n'est pas trop important. Selon le cas, il peuvent même ne pas avoir à passer par l'intérieur. C'est un métier vraiment spécifique et qui se paye le prix fort.

Ensuite en "classique", redressage, mastic, apprêt, peinture. Beaucoup plus long en temps au final, mais pas forcément sur la facture.

Le changement du pavillon ne sera réservé qu'aux cas où le toit est vraiment trop enfoncé.

Dans tous les cas, le résultat dépendra beaucoup de la compétence de l'intervenant. ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 205
Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #2 le: 05 Août 2012, 19:43:07 »
Salut, ça sent le "ça va rester comme ça", non ? Puis, au moins, on n'aura pas envie de te la piquer...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Scarabee

Re : Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #3 le: 05 Août 2012, 19:57:26 »
Salut, ça sent le "ça va rester comme ça", non ? Puis, au moins, on n'aura pas envie de te la piquer...

 :neutral:

Il y a des twingo récentes dont le prix d'achat me frise la tête comparé à la valeur de ma Porsche :-)
Si elle est neuve je pense qu'il faut faire réparer... assurance ?
Je vais la redémarrer bientôt :-)

yagoo33

Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #4 le: 05 Août 2012, 20:11:29 »
un ballon !!!  :shock:


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 205
Re : Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #5 le: 05 Août 2012, 20:21:30 »
un ballon !!!  :shock:



Oui, un medecine ball !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

xnemo2003

Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #6 le: 05 Août 2012, 20:51:26 »
Meu non a rappeler que c'est une twingo, une balle de ping pong ferai déja beaucoup de dégat....


Je sort  :enaccord6:

riko944

Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #7 le: 05 Août 2012, 21:19:43 »
alors la réponse est simple : avec des outils !  :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 531
Re : Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #8 le: 06 Août 2012, 09:53:55 »
alors la réponse est simple : avec des outils !  :mrgreen:

non!   avec du savoir faire ne jamais minimiser l'importance de la personne qui ne fait.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne totolitoto

Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #9 le: 06 Août 2012, 11:21:51 »
Merci pour ta réponse JCF  :enaccord6:

Pour le reste, je vous assure qu'une chandelle bien tirée donne une certaine vitesse au ballon de rugby qui retombe  :mrgreen:

La Twingo en question a 3 ans et bien qu'elle présente quelques bosses sur les portières et des éraflures sur les pare-chocs (c'est la voiture de madame hein  :mrgreen:), ça me fais ch*er d'avoir un toit déformé, aussi légère la déformation soit-elle...

Le pote qui est à l'origine de cette prouesse pense qu'on peut traiter à l'amiable pour économiser son assurance RC, mais l'addition risque d'être salée je pense...

Sinon Nérion, parfois, même pas besoin de balle de ping-pong pour voir la peinture s'écailler sur c'te caisse  :evil: :mrgreen:
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

xnemo2003

Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #10 le: 06 Août 2012, 11:27:15 »
on a une franchise sur une RC ? :shock:

Hors ligne cc944

Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #11 le: 06 Août 2012, 11:45:01 »
salut

pour pouvoir débosseler, il faut au  départ:

pas d'éclat de peinture
peinture d'origine(voiture repeinte possible, mais avec risque de décollement de peinture aux risque du proprio :mrgreen: )
pas de carrosserie  froissées
après, faut voir  la forme et la position de la ou des bosses :merci:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #12 le: 06 Août 2012, 11:55:13 »
@totolitoto

essai ça  ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk[/youtube]

j'ai jamais essayé mais il parait que ça fonctionne, si les plis ne sont pas trés marqués

salut

pour pouvoir débosseler, il faut au  départ:

pas d'éclat de peinture
peinture d'origine(voiture repeinte possible, mais avec risque de décollement de peinture aux risque du proprio :mrgreen: )
pas de carrosserie  froissées
après, faut voir  la forme et la position de la ou des bosses :merci:



tu te debrouille en carrosserie ? (je cherche un bon carrossier en RP)  ;)

« Modifié: 06 Août 2012, 12:01:19 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

julianr

Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #13 le: 06 Août 2012, 12:27:54 »
j'ai déjà eu l'occasion de rattraper de grosses bosses (genre le cul sur le capot de la voiture, ou la tete d'un mec contre une aile arriere  :mrgreen:). à la ventouse on arrive à faire du boulot propre, pour peu que la peinture soit OK... et avec des ventouses de différentes tailles on s'en sort....

débosselage à la grosse en mode manouche  :mrgreen: Vive le 77  :mefiant4: :mdr8:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Comment un pro répare-t-il un toit enfoncé ?
« Réponse #14 le: 06 Août 2012, 13:04:00 »
j'ai testé les ventouses et bien la bosse revient oui mais dans l'autre sens  :(

comment ça y a que des manouches dans le 77  :twisted: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une