Le mignotet était un moteur purement course, mais là encore il y a un truc bizarre; le mignotet devait avoir un 4 en 1, non ?
Sur ce genre de moteur le collecteur seul faisait gagner 10 à 15 cv, sans ça le moteur est en partie "dégonflé". Tu l'as passé au banc ?
Pour la puissance réelle, il faudrait savoir si la valeur (140) annoncée est en DIN ou SAE... Sinon, c'est plutôt 125cv pour 1440 cm3. Et là on retombe sur les 85cv/L que Gordini avait tiré de ce bloc avec son kit. Les données étant assez concordantes, je privilégie cette hypothèse.
Au fait, comment tu sais que c'est bien un mignotet ? Je veux dire, à part la cylindrée à 1440, t'as des éléments particuliers ?
Dans l'ordre.
Le 4 en 1 : pour moi ce n'est pas une "obligation" à l'époque avec le Mignotet. En plus je doute fort de son application sur une A110 avec radiateur arrière (càd la pluspart des non usine...) car le 4 en 1 oblige à mettre un silencieux en travers au dessous du radiateur.
Et mon Devil était beaucoup plus beau
Pour les chevaux :
Le banc de préparation/réglage c'était un chemin de 300m le long de la ferme/garage de mon mécano
(je faisais des accélérations et il ajustait...) Donc, nan pas de vrai mesure juste des comparaison par rapport aux autres A110 qu'il avait. C'est devenu une vérité de dire qu'un 1440 fait 140cv dans le milieu
(regarde là en mieu de page
http://www.forum-auto.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378076-1960.htm) SAE/DIN... Je ne sais pas... Et à l'époque je pense que c'était un peu carnaval tout ca
Comme actuellement avec le CO2
Le mien était gravé sur le bloc, culasse travaillée, bielle allégée "maison"
mais équilibrée
, pistons 2segments (plus de tour/min tout en lubrifiant bien partout
). Et tout ca avec une rare boite MC