!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?  (Lu 58561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #105 le: 07 Février 2010, 19:24:45 »
ça y est on en est revenu au raccourcis facile du style ........ta pas les moyens donc t'avais qu'a pas acheter une porsche ,et patatati , et patata  :roll:

figure toi que je fait pareil  pour toutes mes voitures , skoda , fiat , opel , porsche ,etc.................!
ça n'a rien a voir avec le compte en banque   :roll:

je préfére mettre 3000€ de piéces d'un équimentier que 2000€ de piéces acheter chez porsche , skoda ,fiat, etc...............
entre nous je me demande qui entretient mieux sa PMA ??  :roll:

j'suis sur que tu va chercher tes paquets de pate panzani chez leclerc plutôt qu'au petit épicier du coin ! ?  :twisted: :roll:
c'est pareil une courroie dayco vendu par duchmole ou par Porsche c'est de même qualité point
et t'aura beau le dire 1000 fois j'aurais toujours raison  :twisted:

et la cote des PMA c'est pas l'entretient qui determine la cote c'est le rapport offre/demande
faut voir l'état de de certaines 911 vendu plus de 25 K€ dans des état limite poubelle  :x

et franchement je préfére une 944 avec 3000€ de frais recents fait chez un équimentier comme ceux citer plus haut

qu'un type qui te propose un truc immonde avec un carnet et 3 factures de chez porsche qui dates de 3 proprios précédents  :roll:

Tu auras beau dire ce que tu veux , personne ici ne pose la question pour savoir si les pièces Porsche sont de bonne qualité par contre le reste , y a que ça !!!!! c'est pas mon avis , c'est une réalité !!!!
Et si tu avais lu ce qu'a écrit 944 TC , tu n'aurais même pas relevé  :roll:

Au fait , je ne vais jamais chez Leclerc  8) ;)
« Modifié: 07 Février 2010, 19:26:58 par lo69 »
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #106 le: 07 Février 2010, 19:36:30 »
Tu auras beau dire ce que tu veux , personne ici ne pose la question pour savoir si les pièces Porsche sont de bonne qualité par contre le reste , y a que ça !!!!! c'est pas mon avis , c'est une réalité !!!!

Au fait , je ne vais jamais chez Leclerc   8) ;)

c'est bien se que je pensé t'est rester avec des idées reçu qui date de l'aprés guerre  :-/
si c'est vendu par les galeries lafayette c'est forcement de bonne qualité  ? :mrgreen:

ben justement certaines pompe a eau vendu par porsche avec la turbine en plastique était réputé peu fiable
et ça pareil je n'invente rien !et la liste ne s'arréte pas la  :-/
tout se qui sort de chez porsche n'est pas bénie par le saint esprit de la fiabilité  :twisted: :mrgreen:

maintenant chez les équimentiers y a du bon et du moins bon se post est aussi cencé éclairer
ceux qui sont on va dire un peu perdu dans toutes ses marques d'équimentiers
d'ailleur plutôt que de tout réfuter en bloque
vous seriez plus avisez de critiquer se que vous avez réellement tester plutôt que de partir sur des préjuger aussi
aveugles !

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #107 le: 07 Février 2010, 19:39:03 »
c'est bien se que je pensé t'est rester avec des idées reçu qui date de l'aprés guerre  :-/
si c'est vendu par les galeries lafayette c'est forcement de bonne qualité  ? :mrgreen:

ben justement certaines pompe a eau vendu par porsche avec la turbine en plastique était réputé peu fiable
et ça pareil je n'invente rien !et la liste ne s'arréte pas la  :-/
tout se qui sort de chez porsche n'est pas bénie par le saint esprit de la fiabilité  :twisted: :mrgreen:

maintenant chez les équimentiers y a du bon et du moins bon se post est aussi cencé éclairer
ceux qui sont on va dire un peu perdu dans toutes ses marques d'équimentiers
d'ailleur plutôt que de tout réfuter en bloque
vous seriez plus avisez de critiquer se que vous avez réellement tester plutôt que de partir sur des préjuger aussi
aveugles !



laisse Mirage, comme tu veux faire comprendre à un Mec qui dépense 3000€ chez Porsche que ce qu'il a acheté et identique chez Rose mais qu'il l'aurait payé 2 fois moins cher, le mec passerais pour un con, non ?

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #108 le: 07 Février 2010, 19:44:47 »
Tu auras beau dire ce que tu veux , personne ici ne pose la question pour savoir si les pièces Porsche sont de bonne qualité par contre le reste , y a que ça !!!!! c'est pas mon avis , c'est une réalité !!!!
Et si tu avais lu ce qu'a écrit 944 TC , tu n'aurais même pas relevé  :roll:

Au fait , je ne vais jamais chez Leclerc  8) ;)

J'ai 2 exemples concrets de pièces moins cher ailleurs et mieux que celles vendues en concession !

Testées sur un kilométrage plus important que la plupart des gens ici.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #109 le: 07 Février 2010, 19:51:45 »
Quand j'ai lancé le post , je me battais les c****les de savoir si Rose ou Porsche était meilleur , je demandais qui avait cassé sa courroie pour faire tomber le vieux démon du 5 ans et 1 jour !!!

Le sujet à dérivé sur la marque car seul les courroies Rose ou Cup ont lachées avant 5 ans , des Porsche ont tenues 19 ans , voilà tout !!!!

Pour le reste , chacun fais ce qu'il veut avec son compte en banque .
Alors faite ce que vous voulez et ne jugez pas les autres , ça devient gonflant à la longue :!:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #110 le: 07 Février 2010, 19:55:20 »
seul les courroies Rose ou Cup ont lachées avant 5 ans , des Porsche ont tenues 19 ans , voilà tout !!!!

y'a pas que les années qui comptent,les km aussi
d'ailleurs,le gus qui sait que sa 944 ne fera que 5000km/an,donc 25000 entre chaque distrib,n'a pas besoin d'acheter une courroie avec porsche ecrit dessus,une gates ou une dayco de chez oscaro fera tres bien l'affaire

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

poussin93

Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #111 le: 07 Février 2010, 20:08:10 »
si on met une piece porsche sur nos bouse mais pas monté chez porsche
et que par malheur on a un soucis avec
pensez vous que porsche prendra sous garantie les frais de réperation du cette casse
surtout si on pete la culasse par exemple
ils ont deja du mal a prendre les casses moteur sous garantie (996)
a bon entendeur

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #112 le: 07 Février 2010, 20:21:52 »
Zennnnnnn !!! On est bien là pour partager une passion commune dans le respect des idées de chacun !

Comme cela à été déja dit plusieurs fois chacun entretien sa voiture comme il l'entend et personne n'a à juger la façon dont cela est fait à partir du moment ou l'entretien et régulier et suivi !! Et sur ce point je crois que globalement ici, beaucoup de "réguliers" suivent leur voiture de près...........et si ils viennent ici régulièrement pour échanger, c'est bien la preuve de l'interêt pour leur voiture !!

A partir du moment ou chacun fait ce qu'il pense être le plus logique où est le pb ??

Pour en revenir à la distrib, je trouve par exemple illogique de changer une pompe à eau systématiquement, maintenant un pro ne peut se permettre de prendre le risque de refaire une distrib à ses frais !!! Et si certain se disent que ma voiture est une Porsche, alors ceux là ils peuvent bien dire et penser ce qu'il veulent, ils ne connaissent ni le bonhomme, ni l'entretien et le suivi réel de la voiture......18 ans d'entretien perso et jamais eu une seule panne ! (euh si 1 alternateur hs en 1994) et si j'entretien toutes mes voitures, ce n'est pas une question d'argent.
Quoi jm' jsutifie moi ????? ouais ptetre  :mrgreen: :mrgreen:

« Modifié: 07 Février 2010, 20:37:09 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #113 le: 07 Février 2010, 20:36:28 »
Alors faite ce que vous voulez et ne jugez pas les autres , ça devient gonflant à la longue :!:

La personne qui juge les autres dans ce post c'est toi...


Les raisons pour laquelles seules les courroies rose ou cup pêtent en apparence sont :
1) c'est elles qui sont montées en majorité donc statistiquement plus de risques
2) elles sont souvent montées par des personnes inexpérimentées qui vont les maltraiter au montage
3) elles sont souvent montées sans changement des spy ou de la pompe à eau qui vont pisser dessus et du coup réduire leur durée de vie...
4) si tu fais ta distrib chez porsche, tu ne viens pas te plaindre ici quand elle pête mais tu retournes voir la concession qui prend tout à sa charge.

 ;)

951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

STeppenWolf944

Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #114 le: 07 Février 2010, 21:16:06 »
y'a pas que les années qui comptent,les km aussi
d'ailleurs,le gus qui sait que sa 944 ne fera que 5000km/an,donc 25000 entre chaque distrib,n'a pas besoin d'acheter une courroie avec porsche ecrit dessus,une gates ou une dayco de chez oscaro fera tres bien l'affaire

 ;)
ouala.  ;)

joris

Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #115 le: 07 Février 2010, 21:37:59 »
y'a pas que les années qui comptent,les km aussi
d'ailleurs,le gus qui sait que sa 944 ne fera que 5000km/an,donc 25000 entre chaque distrib,n'a pas besoin d'acheter une courroie avec porsche ecrit dessus,une gates ou une dayco de chez oscaro fera tres bien l'affaire

 ;)

Et si le gus revend sa caisse au bout de 2 ans à un type qui roule 30 000 par ans. Ca marche toujours ta théorie  :roll:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #116 le: 07 Février 2010, 21:45:21 »
Et si le gus revend sa caisse au bout de 2 ans à un type qui roule 30 000 par ans. Ca marche toujours ta théorie  :roll:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 ;)

beh oui,une dayco,une gates,c'est fait pour tenir 5 ans ou 80000kms,que ce soit sur une clio ou une 944,donc no soucy :roll:
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #117 le: 07 Février 2010, 22:05:03 »
La personne qui juge les autres dans ce post c'est toi...


Les raisons pour laquelles seules les courroies rose ou cup pêtent en apparence sont :
1) c'est elles qui sont montées en majorité donc statistiquement plus de risques
2) elles sont souvent montées par des personnes inexpérimentées qui vont les maltraiter au montage
3) elles sont souvent montées sans changement des spy ou de la pompe à eau qui vont pisser dessus et du coup réduire leur durée de vie...
4) si tu fais ta distrib chez porsche, tu ne viens pas te plaindre ici quand elle pête mais tu retournes voir la concession qui prend tout à sa charge.

 ;)



Ce n'est pas un jugement , c'est un constat , fais la différence !!!!!
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #118 le: 07 Février 2010, 22:11:11 »
Ce n'est pas un jugement , c'est un constat , fais la différence !!!!!

mais bien sur...



On reparlera de tes bonnes résolutions lorsque tu devras changer ta capote, ton bloc ou ta boite  :lol:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #119 le: 08 Février 2010, 08:02:01 »
mais bien sur...



On reparlera de tes bonnes résolutions lorsque tu devras changer ta capote, ton bloc ou ta boite  :lol:


Eh bien oui Sly , je l'assume :mrgreen: . Ma capote viens d'etre remplacée (origine Porsche ) , la peinture faite par les soins de Porschris 8) , je ne vais pas changer ma boite par plaisir , mais si c'est le cas , ce sera comme le reste tout simplement ;)

J'ai rêvé de rouler en 44 Cab , j'ai acheté ma 44 Cab et j'ai la chance d'assumer sans grincer des dents les travaux et l'entretien de ma 44 ;)

Je ne juge personne , chacun ses envies et ses moyens , c'est le CONSTAT que j'ai fais  ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!