!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?  (Lu 58569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #90 le: 06 Février 2010, 11:40:15 »
Je n'ai jamais acheté un seul élément de distrib chez porsche et bizarement je n'ai jamais eu de pb.

Mis à part quelques légers suintement de pompe à eau.


Pourtant des distrib j'en ai fait quelques unes !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

poussin93

Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #91 le: 06 Février 2010, 19:03:36 »
j'en suis a la 2eme courroie
1ere a 83000mks (5ans)
2eme changé par ma pomme a 113000kms (8 ans - rose passion)
160000kms  toujours la meme ,démonté 3 fois (chgt de JDC ,AAC et poussoirs)

Hors ligne PHIL35

Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #92 le: 06 Février 2010, 19:08:41 »
Perso j'ai eu de la chance la courroie venait d'être changer quand j'ai acheter ma S2, mais quel est le prix moyen d'un kit de distribution??  ;)


Le prix de la pompe à eau seul chez Porsche est plus élevé que le kit complet chez "cup"..........

Si j'avais su et surtout vu ce qu'il y avait dans le kit "cup"à l'époque, j'aurai surement pris sans problème.

A part la courroie, sans marque, pour laquelle j'aurai peut-être pris ailleurs, avec une marque......pour me rassurer.

C'est la tactique que j'emploierai aujourd'hui si c'était à refaire.
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #93 le: 07 Février 2010, 09:34:09 »
Au lieu de vous  " triturer"  l'esprit en avançant des théories plus ou moins fondées  :roll:, il ne serait pas plus simple d'appeler Rose par exemple et de leur demander .

Moi , je l'avais fais pour un demi arceau de capote vendu 2 X - cher , il m'avait confirmé que Porsche ne vendait pas la même pièce ;)

Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #94 le: 07 Février 2010, 09:50:36 »
Au lieu de vous  " triturer"  l'esprit en avançant des théories plus ou moins fondées  :roll:, il ne serait pas plus simple d'appeler Rose par exemple et de leur demander .

Moi , je l'avais fais pour un demi arceau de capote vendu 2 X - cher , il m'avait confirmé que Porsche ne vendait pas la même pièce ;)



c'est pas parce que Porsche ne vends pas, que ça ce fait pas

Exemple avec les silentblocs de triangle pour 951, Porsche vends directement le Triangle mais tu peux trouver facilement les silentblocs et juste les changer (pièces identique)

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Qui a dit que Porsche fabrique ses pièces ???
Il y a une chose dont je suis certain, lorsque Porsche demande à SKF de fabriquer des roulements, (pour reprendre ton exemple), SKF doit répondre à un cahier des charges et des normes de qualité hyper strict. Rien n'empêche SKF de fabriquer les même roulements, avec une production moins rigoureuse, ou non, et les vendre moins chère sous leur marque. C'est d'ailleurs ce produit que l'on va acheter chez Rose Passion, Jean Buser ect ................

les conneries je te jure (SKF est un de mes clients et je peux te dire que ce sont des conneries que tu raconte)

Petit exemple d'un de mes client équipementier (je raconte ce que j'ai vu et surtout ce que me dit le patron himself, quand je discute le bout de gras au resto)

Le mec vends à 3 enseignes (c'est pas vraie, il est mondialement connu, mais c'est pour que ce soit plus facile à illustrer)

Chez le constructeur auto prix 500€ (1er enseigne) packaging au non de l'enseigne (Marge de mon client par 7)
Chez le distributeur de piece prix 350€ (2eme enseigne) pachaging à son nom (Marge de mon client par 5)
Chez le distributeur discount 250€ (3eme enseigne) packaging marron basique, sans nom (Marge de mon client par 3)

En gors même produit, mais juste emballage qui change

Et si vous voulez j'ai le même exemple chez Leroy Pimpim avec des produits de deco, outils etc....

Hors ligne Whiskas

les conneries je te jure (SKF est un de mes clients et je peux te dire que ce sont des conneries que tu raconte)

Petit exemple d'un de mes client équipementier (je raconte ce que j'ai vu et surtout ce que me dit le patron himself, quand je discute le bout de gras au resto)

Le mec vends à 3 enseignes (c'est pas vraie, il est mondialement connu, mais c'est pour que ce soit plus facile à illustrer)

Chez le constructeur auto prix 500€ (1er enseigne) packaging au non de l'enseigne (Marge de mon client par 7)
Chez le distributeur de piece prix 350€ (2eme enseigne) pachaging à son nom (Marge de mon client par 5)
Chez le distributeur discount 250€ (3eme enseigne) packaging marron basique, sans nom (Marge de mon client par 3)

En gors même produit, mais juste emballage qui change

Et si vous voulez j'ai le même exemple chez Leroy Pimpim avec des produits de deco, outils etc....


c'est typiquement ce qui se passe avec les pieces bosch vendues 1eu en emballage bosch et 2eu en emballage porsche....pour un wur de 924,ca fait 300eu,et 600eu,par exemple :-/

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
c'est typiquement ce qui se passe avec les pieces bosch vendues 1eu en emballage bosch et 2eu en emballage porsche....pour un wur de 924,ca fait 300eu,et 600eu,par exemple :-/

 ;)

mais bon même avec ces exempls y aura toujours un mec pour dire que c'est pas les même, même si tu ramène les 3 pièces


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
mais bon même avec ces exempls y aura toujours un mec pour dire que c'est pas les même, même si tu ramène les 3 pièces



Excellent !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #99 le: 07 Février 2010, 16:44:50 »
L'important c'est que le client ait le sentiment de payer le prix qu'il convient pour chaque produit ou service !

Si l'emballage n'apporte en effet rien de plus ou de moins au produit, il garantit tout de même un certaine qualité à partir du moment ou il engage le nom de l'enseigne d'un constructeur ou distributeur. Pour le noname, il y a surement le meilleur et le pire qui se côtoie, la part de risque et  d'incertitude existe, à chacun de faire ses choix ! 
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #100 le: 07 Février 2010, 17:42:17 »
L'important c'est que le client ait le sentiment de payer le prix qu'il convient pour chaque produit ou service !

Si l'emballage n'apporte en effet rien de plus ou de moins au produit, il garantit tout de même un certaine qualité à partir du moment ou il engage le nom de l'enseigne d'un constructeur ou distributeur. Pour le noname, il y a surement le meilleur et le pire qui se côtoie, la part de risque et  d'incertitude existe, à chacun de faire ses choix !  

ben une piéce porsche elle est garantie jusqu'a se que tu la monte ! pareil pour un équimentier  :mrgreen: ;)
la en locurence on parle pas de noname mais de piéces d'équimentier qui fournissent indifferement
porsche ou rose ou cup ,oscaro ,etc.........!

c'est clair que le truc made in china vendu sur ebay USA 5x moins cher !
j'ai apris à mes dépend  :-/ qu'ebay pour les piéces détachés vaut mieux eviter !  ;)
y a asser de revendeurs SERIEUX sur le net pour faire sont choix ! en plus ce n'est pas un mal parce que vendre une courroie
presque 150€ alors que la même est vendu 3fois moins cher chez un équimentier qui se prend une marge au passage
faut pas pousser !
s'appeler concession Porsche n'autorise pas plus de prendre ses clients pour des c*n  :-/
va falloir qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin !!  :roll: sinon les clients auront vite fait de partir vers la concurence
qui soigne mieux sa clientel avec autre chose que des prospectus et du rêve !

 :(
« Modifié: 07 Février 2010, 17:54:57 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #101 le: 07 Février 2010, 18:19:35 »
En quelques mots , t'as du fric , t'achète chez Porsche et tu es sur de la qualité ou tu es limite,   t'achète ailleurs et tu espères que c'est pareil  :-/

On en est là , un point c'est tout , vous pourrez faire 10000 pages dessus , le problème est là et c'est le même que celui de la cote des PMA !!!!!!
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #102 le: 07 Février 2010, 18:45:30 »
En quelques mots , t'as du fric , t'achète chez Porsche et tu es sur de la qualité ou tu es limite,   t'achète ailleurs et tu espères que c'est pareil  :-/

On en est là , un point c'est tout , vous pourrez faire 10000 pages dessus , le problème est là et c'est le même que celui de la cote des PMA !!!!!!

Tout à fait et c'est ce que je dis au dessus ! Une nuance cependant pour te compléter lo,  il y a la catégorie "t'as du fric" mais "j'veux pas mettre cher" (un radin ou un mec qui compare) mais tu viens pas pleurer s'il t'arrive une boulette !!!
De même que "tu fais" ou "tu fais faire" : plein de raison au choix de l'un ou l'autre : plaisir/passion, pas capable, pas le temps fénéant...mais là aussi faut pas se plaindre si tu fais une boulette !!!!

En résumé, 2 options extrèmes
1- Tu fais faire en concession avec pièce concession ...... et tu te plains pas si c'est cher !!
2- Tu fais avec pièces moins cher..................... ............et tu te plains pas si ça m***de !

Avec bien sur les toutes les options intermedires possibles  ;)
« Modifié: 07 Février 2010, 18:48:25 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #103 le: 07 Février 2010, 19:11:47 »
Tout à fait et c'est ce que je dis au dessus ! Une nuance cependant pour te compléter lo,  il y a la catégorie "t'as du fric" mais "j'veux pas mettre cher" (un radin ou un mec qui compare) mais tu viens pas pleurer s'il t'arrive une boulette !!!
De même que "tu fais" ou "tu fais faire" : plein de raison au choix de l'un ou l'autre : plaisir/passion, pas capable, pas le temps fénéant...mais là aussi faut pas se plaindre si tu fais une boulette !!!!

En résumé, 2 options extrèmes
1- Tu fais faire en concession avec pièce concession ...... et tu te plains pas si c'est cher !!
2- Tu fais avec pièces moins cher..................... ............et tu te plains pas si ça m***de !

Avec bien sur les toutes les options intermedires possibles  ;)



 :enaccord6:


Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : [944] Qui a cassé sa courroie de distrib?
« Réponse #104 le: 07 Février 2010, 19:15:19 »
En quelques mots , t'as du fric , t'achète chez Porsche et tu es sur de la qualité ou tu es limite,   t'achète ailleurs et tu espères que c'est pareil  :-/

On en est là , un point c'est tout , vous pourrez faire 10000 pages dessus , le problème est là et c'est le même que celui de la cote des PMA !!!!!!

ça y est on en est revenu au raccourcis facile du style ........ta pas les moyens donc t'avais qu'a pas acheter une porsche ,et patatati , et patata  :roll:

figure toi que je fait pareil  pour toutes mes voitures , skoda , fiat , opel , porsche ,etc.................!
ça n'a rien a voir avec le compte en banque   :roll:

je préfére mettre 3000€ de piéces d'un équimentier que 2000€ de piéces acheter chez porsche , skoda ,fiat, etc...............
entre nous je me demande qui entretient mieux sa PMA ??  :roll:

j'suis sur que tu va chercher tes paquets de pate panzani chez leclerc plutôt qu'au petit épicier du coin ! ?  :twisted: :roll:
c'est pareil une courroie dayco vendu par duchmole ou par Porsche c'est de même qualité point
et t'aura beau le dire 1000 fois j'aurais toujours raison  :twisted:

et la cote des PMA c'est pas l'entretient qui determine la cote c'est le rapport offre/demande
faut voir l'état de de certaines 911 vendu plus de 25 K€ dans des état limite poubelle  :x

et franchement je préfére une 944 avec 3000€ de frais recents fait chez un équimentier comme ceux citer plus haut

qu'un type qui te propose un truc immonde avec un carnet et 3 factures de chez porsche qui dates de 3 proprios précédents  :roll:
« Modifié: 07 Février 2010, 19:17:14 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une